Aller au contenu

Création Logiciel


L'Oracle

Messages recommandés

Désolé pour l'erreur de section mais je voyais plus la section programmation destinée pour le html ou le php :byebye:

Sinon pour le langage j'ai de vieille connaissance pour le c++ et le turbo pascal mais je suis prêt à me remettre dedans!

J'ai vu le logiciel "Delphi", est-ce un lgiciel accessible ou non et me permettra t'il de réaliser un logiciel complet avec des interfaces graphiques, bref comme si il avait été acheté?

En plus il y à une version de delphi qui est gratuite :yes:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, le choix du language dépends du type de programme que tu veux faire (et sur quelles plates formes mais bon tu as dit XP).

Si c'est pour faire une petite appli avec fenètre et qui ne nécessite pas de gros traitements VB ou Delphi qui est un très bon choix aussi.

Ensuite tu peux toujours te mesurer au C++/MFC, mais il faudra plus de temps pour faire l'appli en règle générale.

On pourrait savoir qu'elle est le type d'appli en question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal, Delphi, C/C++, Java, Python, Perl, PHP, Ruby... La liste est encore longue.

Tous ces langages permettent de créer des programmes tournant sous Windows, avec des interfaces graphiques et tout.

Maintenant, ils ont chacun des domaines d'application de prédilection, et sont donc plus ou moins adaptés à ce que tu veux faire. A toi donc de faire ton choix en fonction des fonctionnalités que tu veux inclure dans ton programme, de tes connaissances techniques, du temps dont tu disposes, de l'aide que tu peux recevoir, etc.

Le mieux serait :

1. Etablir un cahier des charges pour ton appli, une liste de fonctionnalités souhaitées

2. Se documenter sur les langages (sur le net) et choisir celui qui convient en fonction du point 1.

3. Acheter un livre sur ce langage (indispensable)

4. [facultatif] Prendre des cours (assos de quartier, cours du soir avec un étudiant, etc)

5. Se mettre au boulot :)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PYTHON !!!!

Ya un super mag qui est sorti jlai trouvé en 2sec chez mon marchand de journaux avec une approche pédagogique de ce languge trés simple mais puissant ! C'est un INpactien du forum qui me la conseillé est que je remercie particulierement car j'ai comemncé la lecture, c'est expliqué et pas à pas , manque juste des explicatiosn un peu + détaillé mais le web est là avec une immense ressource pr ce language...

Si comme moi tu code pr le Fun et non pr faire un logiciel de la mort qui tue en 3 mois de job PYTHON !!!!!

Le livre :

The HACKADEMY ProG

Tout coder en 5min

Format poche avec un serpent et la couevrture verte

Ya écrit PYTHON :chinois:

Il vaut exactement 6€ N°5 Février-Mars !!!

20 Ligne de C = 5 ligne de Python d

apres l'auteur qui se dit trés experimenté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...