Aller au contenu

Disque réseau multimédia


dekrastaz

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un disque réseau multimedia. Je m'explique : il pourrait a la fois se connecter en ethernet ou wifi sur un reseau local afin de servir de disque réseau de stockage/sauvegarde accessible par plusieurs PC, et a la fois fonctionner tout autre materiel eteint pour lire de la musique ou des films sur la télé et la chaine hi-fi via des classiques connections AV.

Seulement je n'ai trouvé que des appareils qui font soit l'un soit l'autre (au mieux le Freecom Network MediaPlayer permet d'acceder par le reseau a plusieurs PC, mais pas dans le sens PC -> disque Freecom, ou encore le Iomega StorCenter est un disque reseau avec "UPnP Audio Video" mais du coup il faut rajouter un "Digital Media Adapter" pour streamer les fichiers, un appareil de plus a acheter...).

Je trouve donc dommage de dupliquer les disques quand on pourrait tout centraliser pour plusieurs fonctionnalités et reduire le cout. Qqun connait-il un appareil qui repondrait a ces criteres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu cherches en fait, c'est un NAS ethernet ET wifi... je connais pas les modèles, désolé... j'ai un magazine qui en parle (PC UPDATE ou HARDWARE MAGAZINE). Si j'y pense, je regarderai qd je serai chez moi

ça y est, j'ai trouvé : c'est le DS-101g+ de Synology : http://www.prixdunet.com/details/Synology_...Station_DS101g/

plus d'infos ici :

http://www.materiel.net/details.php3?ref=D...&affcode=clubic

mais pour le wifi, ça n'est marqué que sur mon mag alors renseigne toi.

sinon, t'as le iOmega NAS 100d à la fnac (c'est pas le top mais il est dispo)

oups, j'avais oublié que tu voulais qu'il gère les fichiers multimedias... Aïe... j'me suis trompé, désolé

je me demande si tu peux pas utiliser un showcenter 200 de pinnacle avec un HDD connecté via son port USB. A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...