Aller au contenu

Connection à 1000 métres


Messages recommandés

Bonsoir, j'ai besoin d'aide...

Je dispose dans un immeuble (A) d'un point d'accès internet au travers d'un routeur linksys wrt54g. Dans un autre immeuble (B) je n'ai pas de possibilité de connection à internet. Je veux envoyer le signal wifi de A vers B. De quoi ai-je besoin? B est à 1ooo mètres de A sans obstacles. Merci de me renseigner si possible avec du matos linksys en précisant si un bridge est nécessaire ou si deux wrt54g peuvent être configurés en bridge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai besoin d'aide...

Je dispose dans un immeuble (A) d'un point d'accès internet au travers d'un routeur linksys wrt54g. Dans un autre immeuble (B) je n'ai pas de possibilité de connection à internet. Je veux envoyer le signal wifi de A vers B. De quoi ai-je besoin? B est à 1ooo mètres de A sans obstacles. Merci de me renseigner si possible avec du matos linksys en précisant si un bridge est nécessaire ou si deux wrt54g peuvent être configurés en bridge.

Salut,

En Wifi tu peux oublier avec la puissance autorisée par l'ART.

Le mieux est de passer en FO entre tes moyens actfs.

Ce qui donnerai la topologie suivante:

Arrivée Internet - Routeur Wifi (desserte Bât A)- Convertisseur FO/CU 100 Mbits - FO - Convertisseur FO/CU 100 Mbits - Switch Point d'acces Wifi - (desserte Bât B).

Seulement, il te faudra une VRD entre tes bâtiments car en aérien, ça craint.

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...