Aller au contenu

mauvaise qualité d'affichage ecran plat


titithe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans la communauté, et pas très doué en informatique. J'ai fais recemment l'acquisition d'un écran plat de 19' Benq FP91. Je l'ai branché via la prise DVI de ma carte graphique Radeon 9800se 256 mb. Malheureusement je ne suis pas très satisfait de la qualité d'image de mon écran. En effet, les petites lettres ne sont pas très nettes et j'ai comme l'impression de scintillement. J'ai fais tous les réglages indiqués dans la notice (resolution, rafraichissement etc....) rien n'y fait !!!!!!

Savez vous si j'ai oublié quelques choses ou si il y a une manip a effectuer !!!

d'avance merci pour votre aide

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la frequence, de toutes facons, c'est 60Hz non?

La j'ai jamais su :mad2:

il y en a qui diront 60 d'autres 75, d'autres que ca ne changent rien !

Moi j'ai un philips 190s5fs (qui a subi un echange, le premier m'a fait un black out)

Sur le premier j'étais en 75Hz avec écriture nette en 60 Hz c'était assez flou

Sur le deuxième c'est l'inverse obligé de resté en 60 Hz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne doit rien changer.

Normalement c'est de meilleur qualité en DVI

La carte travaille en numérique et en voie le signal en numérique sur un port DVI alors qu'elle obligé de le convertir en analogique pour le port VGA d'ou un perte de qualité. :francais:

As tu bien mis les drivers pour ton écran?

As tu tester différents drivers pour ta carte graphique? (des fois le pilotes est plus récent mais moisi donc un drivers + ancien verra mieux l'affaire)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résolution native d'un écran plat 19" est bien de 1280*1024, son taux de rafraichissement est en effet de 60Hz en DVI, c'est tout à fait exacte et rien ne sert de changer cette valeur.

Tu peux toujouts mettre le driver de ton écran à jour via le site du constructeur, mais c'est plus une question de couleur que de mauvaise résolution.

Fait un reset de ton écran aux paramètres standarts du constructeur, si toutefois tu n'est toujours pas satisfait, retourne-le pour un échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Si tu es sous Windows XP, essaie d'aller dans Popriété d'affichage, onglet Apparence, bouton Effets..., et mettre ClearType dans "Utiliser la méthode suivante pour lisser les bords des polices écran :"

ClearType est un lissage des caractères spécialement prévu pour les écran LCD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...