Aller au contenu

[Résolu]Mise en page


roscow

Messages recommandés

En fait je fais un site pour des gens encore plus mauvais que moi (c dire!!!), donc ils voulaient pouvoir eux meme changer le menu de leurs resto sur internet donc j'ai crée formu et base de donnée où le menu est recuperer dans un champs texte. Apres ça le client en selectionnant une date et un restaurant peut choisir le menu de quel jour il veut, tout s'affiche no problem. Le seul hic, c'est que tout s'affiche a la suite et je voudrais que ce soit centré par exemple d'autre truc comme ça

Voila un bon exemple. Là j'ai tapé mon texte dans un formulaire non??

Comment ils font pour que quand je tape entrée ça aille a la ligne par exemple????

That is my question.

J'espère avoir été clair dans ce que je demandais.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ben c pas ça que je veux

Le Feuilleté de Mise en Bouche, Le dôme de Crevettes et queux d'écrevisses au Saumon Fumé par nos soins et son verre de vodka givrée, Ou, La salade champêtre tiède de Caille Flambée au Cognac, Foie Gras et Magret Fumé Maison (Sup. 4 €), Ou, La salade gourmande des fins gourmets (sup. 5 €),

Voila un exemple de ce qui sort de ma base de donnée, en effet avec ta solution le texte sera centré mais le blem c que apres le premier plat il faut que ça aille a la ligne. Et là on fait comment??

Quand je le récupère ça me met tout a la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Feuilleté de Mise en Bouche, Le dôme de Crevettes et queux d'écrevisses au Saumon Fumé par nos soins et son verre de vodka givrée, Ou, La salade champêtre tiède de Caille Flambée au Cognac, Foie Gras et Magret Fumé Maison (Sup. 4 €), Ou, La salade gourmande des fins gourmets (sup. 5 €),

Voila un exemple de ce qui sort de ma base de donnée, en effet avec ta solution le texte sera centré mais le blem c que apres le premier plat il faut que ça aille a la ligne. Et là on fait comment??

Quand je le récupère ça me met tout a la suite.

Remplace les virgules par des <br/>.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais ça en php ?

A l'affichage de ton menu, fait un "nl2br($menu)"

Ca remplace les New Lines (NL) par des BR.

Edit : je ne parle pas des addslashes et stripslashes à mettre respectivement à la saisie et à l'affichage...

Si ?

Bon, ok : à l'enregistrement du contenu du textarea dans ta BDD, tu fais ça :

<?

(...)

$menu = addslashes($_POST['menu'] );

$sql = "INSERT INTO menu VALUES ('$menu')"; // Je résume bien évidemment...

(...)

?>

Et à l'affichage, tu fais ça à l'endroit de l'affichage de ton menu :

<?

echo stripslashes(nl2br($val['menu'])); // A adapter bien entendu...

?>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:reflechis::reflechis::reflechis:;):yes: toi je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime :-D8)

Pas de quoi.

Je sais que j'avais dû chercher un peu avant de trouver un truc facile d'emploi. Finalement, pas besoin de se prendre la tête à réinventer la roue, les fonctions intégrées de PHP sont nickels :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...