Aller au contenu

[débutant] Problème de scotchage de PC


Messages recommandés

Bonjour, jai acheté un PC il ya quelques jours en pièces détachées, nous avons monté tout çela avec un ami, voici la configuration:

[Gigabyte] GA-K8NE 1

[0noname] DDR 512 Mo PC3200 1

[AMD] Sempron 2800+ (Boîte, 64 bits) 1

[0noname] GeForce 6600 GT (PCI-E) 1

[Pioneer] DVR-110D (noir, oem) 1

[Maxtor] DiamondMax Plus9 SATA - 160 - 8 1

Après un premier problème d'alimentation ( qui en fait était "morte née") , un deuxième est survenu lorsque jai voulu installer XP ( il fallait désactiver le RAID dans le bios!), en voila un 3ème ( vais je en finir?) : après l'install. de windows, lorsque j'arrive sur le bureau ( le démarrage s'effectue rapidement!)..tout se passe bien..les problèmes commencent quand je clique sur le poste de travail: le PC met énormement de temps a charger...plusieurs minutes... et après c'est l'engrenage: il scotche complètement, et çela finit par un gel total de l'écran!

dans l'ordre, jai installé l'ensemble des drivers de la carte mère, les derniers de la carte graphique etc..Pour exemple, jai laissé tourné un dvd pendant 4 heures...pas de soucis!! je comprends pas pourquoi il bloque comme ça!

Auriez vous des pistes de solutions?

N'hésitez pas a me demander plus de précisions!

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[0noname] DDR 512 Mo PC3200 1

essai avec une 2ème RAM en dual chanel

[AMD] Sempron 2800+ (Boîte, 64 bits) 1

Je sais pas si ca suffit à faire tourner >[0noname] GeForce 6600 GT (PCI-E) 1

jai installé l'ensemble des drivers de la carte mère, les derniers de la carte graphique

Enlève les drivers de la CG que tu a mis et met celle du CD de ta CG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème sur le pc de ma soeur, mais depuis l'install d'un second disque dur (maxtor), qui pourtant fonctionne parfaitement.

La seule solution pour ne pas freezer le poste de travail pendant 5 minutes et de ne pas l'ouvrir aussitôt après le boot.

J'ai pas encore eu le temps de rechercher d'ou vient exactement le problème, mais apparement ce disque maxtor gratte par intermitence (c'est bien les maxtor, on les entend très bien gratter :eeek2: ) le temps que le poste de travail freeze.

Bref je ne pense pas que ca vient de la memoire (pas dans le cas de ma soeur en tout cas)

Mais je viens de voir que tu as un Maxtor aussi lol, peut être que le problème vient de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ta carte mère est en version 1.xxx, si oui, est-ce que le bios a été updaté à la version F6, l'enumérateur du bios semble avoir des problèmes, il peut parfois empêcher le boot et pertube peut-être windows, veille aussi que l'option [Pn'p OS Installed] dans le bios est sur "yes"......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...