Aller au contenu

°c max d'un DD


gelo

Messages recommandés

65° ~ pour les wds

et pour maxtor fonctionnement de 0 à 60 ° et non fonctionnement sous -40° et au dessus de 71°

tu as déja testé? :-D

Sinon ben les perfs des DD se dégradent quand ils chauffent donc...

Mes parents ont un DD Seagate 80Go ATA 100 et, tenez-vous bien, 1Mo de cache (PC Carrefour oblige :|) qui monte facile à 45-50° en été (meme en hiver parfois) et il fonctionne encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non les miens n'ateignent jamais 40° meme en plein été.

Chez moi il monte à plus 40° en été sutout quand il fait 40° en été :francais:

Mais sinon il est à peu près à 7 ou 8° au dessus de la T° ambiante donc ça va :oops:

Il faut comter le nombre de degrés au dessus de la T° ambiante pour que ça veuille dire quelque chose :francais:

On à pas toujours la même T° dans la piece :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non les miens n'ateignent jamais 40° meme en plein été.

Chez moi il monte à plus 40° en été sutout quand il fait 40° en été :francais:

Mais sinon il est à peu près à 7 ou 8° au dessus de la T° ambiante donc ça va :oops:

Il faut comter le nombre de degrés au dessus de la T° ambiante pour que ça veuille dire quelque chose :francais:

On à pas toujours la même T° dans la piece :byebye:

n'empêche que ça fait beaucoup 40° je trouve :D moi j'aurai peur à ta place :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas essayé de placer un ventilo devant les dd? Ou tu n'as peut être pas d'emplacements?

7° au dessus de la T° ambiante c'est parfaitement normal :up:

Il y a un ventillo devant c'est un coolermate que 16db :ouioui:

Sinon un DD sans ventillo devant il est 20-25° au dessus de la T° ambiante :transpi:

:zarb: euh je n'ai jamais atteint 40° avec mes 2 dd en été et en pleine canicule... pourtant ce sont des Maxtor, soi disant réputé pour chauffé.

C'est pour ça que je te demandais si tu avais un ventilo qui soufflait sur tes dd

Edit: :p 1000ème post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais moi j'ai dit plus de 40° avec une T° ambiante de 40° :zarb:

J'abite juste dans la zone de france ou le record de T° a été batu pendant la canicule de 2003 c'est à dire 43.8° :D

En 10ans l'anée la plus froide on a juste atein 38.5° en été :transpi:

Tu vois c'est ça la drome provençale :mdr:

:p ok ok, bien vive la drome provencale alors :up: le mach II GT s'impose lolll ça existe pas pour dd malheureusement va falloir bidouiller :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 3 disques durs sont un peu tiède par un gros ventilateur 120 mm de 125 CFM (45~50 dB).

Mes 3 disques durs sont SCSI Ultra320 à 10 000 tr/mn (x2) et à 15 000 tr/mn (x1) :francais:

Une fois, j'ai essayé toucher les disques durs SCSI U320 à 10 000 tr/mn quand il n'y avait pas de ventilateur (j'avais acheté le ventilateur quand j'avais acheté le disque dur SCSI U320 15 000 tr/mn). C'était très chaud comme le chaleur des barrettes de mémoire vive :yes: (alors je ne m'imagine pas pour le disque dur à 15 000 tr/mn :francais: )

J'ai l'autre ordinateur avec 4x 9 Go SCSI Ultra160 à 10 000 tr/mn ensemble dedans sans le ventilateur. Alors les 2 côtés du boitier étaient chaud :francais:

Mais si tu ouvres la porte du boitier avec 4x 9 Go SCSI U160 SCSI 10 000 tr/mn pour toucher le chassis de la fixation des disques durs. C'est bien brûlé comme quand tu touches le radiateur du chauffage :cartonrouge:

Je n'ai pas encore mesuré combien de température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit ventilo devant et on en parle plus, 25° pour mes 2 maxtor 200Go, qui a dit que ça chauffe Maxtor?

Je m'affollerais seulement si j'étais toi, si mes dd monteraient à 40° là ça commence à être mauvais

hum j'en ai un aussi (maxtor 200giga)..... et à mon avis 25° ???? ca me parait peu probable, j'ai touché une foi pendant un jeux é bas c'était chaud quand meme ! à tout hasard avec quel utilitaire vous voyez la température du HDD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il y a tout un tas de softs qui permettent cela: Everest Home (si tu le trouves), SpeedFan, ... ^^.

Perso j'utilise les 2. L'un pour régler mes ventilos et l'autre pour les températures et infos systèmes.

EDIT:

Meme en plein été mon Maxtor 200Go n'a jamais atteint la température "critique" de 40°. Il y a depuis le début un ventilo devant, maintenant que j'ai 2 DD (ça fait un bail) ben ça aide je pense d'avoir ce petit flux d'air supplémetaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...