Aller au contenu

Créer un lecteur réseau sur chaque poste


Messages recommandés

Salut,

Je ne sais pas si ça peut se faire, mais je crois bien que oui.

Sur mon petit réseau (appartenant au même groupe), je souhaite que chaque poste puisse, au démarrage de sa session, avoir un lecteur particulier ("Z", par ex.). Ce lecteur pointera sur un poste particulier du réseau (le serveur en faite). Cela permettrait à chaque utilisateur qui souhaite sauvegarder ses documents de les transférer sur ce lecteur pour les avoir en lieu sûr.

Je crois savoir qu'il y a possibilité dans les "profils" (j'avais vu ça une fois). Mais comment faire ???

Alors, si vous pouvez me renseigner !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mettre dans les scripts a executer au demarrage

net use z: \\nom netbios du serveur\dossier /USER:Nom utilisateur /PERSISTENT:YES

Cordialement, Pascal L.

Salut,

Merci pour vos réponses.

Question subsidiaire : où sont les scripts de démarrages ? Comment les réaliser ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mettre dans les scripts a executer au demarrage

net use z: \\nom netbios du serveur\dossier /USER:Nom utilisateur /PERSISTENT:YES

Cordialement, Pascal L.

Salut,

Merci pour vos réponses.

Question subsidiaire : où sont les scripts de démarrages ? Comment les réaliser ?

Merci.

Salut,

Demarrer, executer, cmd, taper cette ligne (adaptée avec un contenu valide bien evidement).

Sinon, doit y avoir une options sur la liste des utilisateurs déclarés sur ton serveur pour leur definir le ou les scripts a lancer au demarrage.

Je n'ai pas de serveurs sous la main pour voir exactement ou c'est, mais je peux regarder sur l'un d'eux demain au taf.

COrdialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mettre dans les scripts a executer au demarrage

net use z: \\nom netbios du serveur\dossier /USER:Nom utilisateur /PERSISTENT:YES

Cordialement, Pascal L.

Salut,

Merci pour vos réponses.

Question subsidiaire : où sont les scripts de démarrages ? Comment les réaliser ?

Merci.

Salut,

Demarrer, executer, cmd, taper cette ligne (adaptée avec un contenu valide bien evidement).

Sinon, doit y avoir une options sur la liste des utilisateurs déclarés sur ton serveur pour leur definir le ou les scripts a lancer au demarrage.

Je n'ai pas de serveurs sous la main pour voir exactement ou c'est, mais je peux regarder sur l'un d'eux demain au taf.

COrdialement, Pascal L.

Question bonus, tu fais quoi dans la vie pascal? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs solutions s'offrents a toi...

-tu es en Domaine AD, tu ecris ton script avec le bloc note, tu l'enregistres en .cmd, tu le copies dans le repertoire netlogon qui est sur ton serveur c:\windows\sysvol\sysvol\tondomaine\scripts\ ensuite tu vas dans la gestion des users AD et tu mets le nom du script dans l'onglet profil, script d'ouverture de session...

- tu n'es pas en domaine (ah c'est balot ), tu places ton script dans le menu demarrage du PC 'si si c'est une solution sauf si tu as plusieurs utilisateurs avec des droits differents....

- Par defaut quand tu créés ton lecteur reseau, tu peux cocher ' se reconnecter au demarrage', dans ce cas le lecteur reseau sear actif si la cible est trouvé....

++

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...