Aller au contenu

[Resolu] Paramètre FTP [Expert linuxien inpactien]


Okin

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vais transformer mon Pentium 2 en serveur FTP, ayant déja Débian Sarge 3.1 et Proftpd d'installer dessus, comment pourrais-je faire une limite de download à X ko/sec pour chaque personne ?

Exemple, je dispose de 1 mbit en upload.

J'aimerais que chaque personne se connectant au FTP puisse télécharger à 20 ko/sec maximum.

Personne 1 - 20 ko/sec

Personne 2 - 20 ko/sec ...

Etc...

J'ai bien sur chercher sur google "limitation upload proftpd" mais tout ce que je trouve est des tutoriaux d'installation et de configuration. Avez vous une piste à me donner ?

Merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vais transformer mon Pentium 2 en serveur FTP, ayant déja Débian Sarge 3.1 et Proftpd d'installer dessus, comment pourrais-je faire une limite de download à X ko/sec pour chaque personne ?

Exemple, je dispose de 1 mbit en upload.

J'aimerais que chaque personne se connectant au FTP puisse télécharger à 20 ko/sec maximum.

Personne 1 - 20 ko/sec

Personne 2 - 20 ko/sec ...

Etc...

J'ai bien sur chercher sur google "limitation upload proftpd" mais tout ce que je trouve est des tutoriaux d'installation et de configuration. Avez vous une piste à me donner ?

Merci et bonne soirée.

bonjour, en fait, je cherche a peu pres la meme solution. Mais ayant deja un peu cherché, il ne me semble pas que ca se regle avec le serveur FTP, mais ca se regle carrement au niveau de la pile TCP/IP dans la Quality of Service (QoS). Depuis, je n'ai pas plus cherché, mais ca devrait etre possible, c'est juste que les modifs sont au niveau du kernel et non pas de l'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...