Aller au contenu

linux sur du vieux voir très vieux pc help


Messages recommandés

bonjour je souhaite passer sur une 100% distri linux car je viens de récupérer un vieux ibm thinkpad 600 portable, le seul hic c'est que le live cd de ubuntu ne demarre pas dessus pb acpi a priori par contre la kaella et la knoppix passe dessus seul pb je ne souhaite pas rester en live cd mais bien en install dur qu'elle distrib est succeptible de s'installer simplement dessus ? puis je installer kaella en dur ?

dd 3.5 go que je vais etendre via dd usb 120 giga , ce pc me servant pour tester des logiciel linux avant de faire le grand saut et virer tous mes win xp machin truc ( sauf un pour le jeu quand même ;-))

merci de votre aide

j'ai bien trouver ça mais franchement c'est limite inbuvable

http://www.levien.com/tp600.html

y a t'il une autre distri basé sur les même noyau drivers que la kaella ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour blacksad44

tu dis avoir eu un problème acpi avec Ubuntu, mais est ce que tu as testé avec les options de boot qui vont bien ?

( linux -noacpi je crois, tu as des listes d'options en tappant sur F1, F2, ... à l'écran de boot)

Sinon tu peux installer la knoppix (je suppose que c'est pareil pour kallea). Tu dois avoir une icone "installer" sur le bureau.

Si tu veux vraiment une distrib non live CD, tu peux prendre Debian. Ubuntu, kallea, knoppix en sont dérivées, tu ne sera pas trop perdu.

Les outils, c'est les même : debconf, apt, aptitude, dpkg, synaptic, gnome-app-install etc.

Tu peux également prendre une distrib plus user friendly comme Mandriva ou Suse (et retenter Ubuntu avec les bonnes options). Mais dans tous les cas, ce n'est pas la distrib qui va être cruciale à mon avis. Dans tous les cas tu aura à installer le minimum. Peut être que Debian vient avec moins de scripts, deamons etc... que Suse/Ubuntu/Mandriva, et sera donc plus légère, mais ça sera moins accessible pour un novice. C'est une histoire de compromis.

Par contre ce qui est à mon avis le plus important, c'est le choix du Desktop Manager.

Je n'ai pas vu ce que tu avais comme proc et ram, mais il va falloir choisir léger. Exit Gnome et KDE, éventuellement éviter XFCE ou E17 moins légers. Peut être FVWM (si tu as du temps à perdre) ou ICEwm ou fluxbox.

Mais il faut bien te dire que tu n'aura pas accès à tout ce qu'offrent gnome et/ou KDE (par exemple) et que ça ne donnera qu'un apperçut inexact de ce que tu peux avoir sur ta machine la plus puissante.

J'espère que ça t'aide. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse

j'ai effectivement testé avec ubuntu option linux!acpi off mais ça marche pas par contre j'ai bien avec kaella le dernier kde et ça marche même sur cette minuscule bécane ( win 2000 serveur arrive bien a tourner dessus :transpi: )

bon ça rame mais ça marche

pour la config

dd 3.9 giga 128 mega ram p2 233mhz oui oui ça existe lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...