Aller au contenu

Sécuriser une connexion réseau


Messages recommandés

Salut ! J'ai une connexion directe par câble croisé entre deux PC...

Mon pb est d'arriver à limiter l'accès d'un ordi à l'autre uniquement pour certains utilisateurs.

Or, sur XP familial, on peut facilement partager des fichiers avec tout le monde... mais c'est tout ou rien.

C'est-à-dire qu'on autorise l'accès (par connexion réseau) à tous les utilisateurs de la session réseau ou à aucun :non: .

Donc, ma question c'est : est-ce qu'il existe un moyen de demander lors de la connexion (sans serveur) entre 2 ordi, le nom et le mot de passe de l'utilisateur réseau ??? :mdr:

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaih, je sais que sur Win XP PRO, il existe dans l'onglet "PARTAGE" de la fenêtre "PROPRIETES" qu'on peut gérer les authorisations : c'est pourtant ce que je veux faire....

Mais selon toi, on peut pas le faire avec le Win XP Home ?

Surtout plus chiant, un de mes ordi est sous PRO, et miracle ou pa de chance : il n'y a pas l'onglet "AUTHORISATIONS".

J'ai comparé avec d'autres potes : même chose.

Il semble donc que cet onglet n'existe que sur certains PRO ????

Est-ce qu'il existe un moyen d'accéder à l'onglet Authorisations s'il n'est directement visible dans la fenêtre PARTAGE ?? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors --)

poste de travail: outil: options des dossiers

--) affichage : tout en bas de la liste déroulante: utiliser le partage de fichier simple (suffit d'enlever la coche)

Voilà. Et c'est fait exprès que sous home tu n'aies pas les options de partage.. C'est une des différences entre pro et home.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'essaye ça ce soir sur mon PRO (j'suis pa chez moi en c'moment) et jen donnerai des nouvelles demain.

Merci, ça a l'air vraiment tout con, mais c'est vraiment pénible d'avoir à tjs chercher ce genre de petit détails pour faire c'qu'on veut...

Donc si j'comprend bien, quand tu as un ordi sous XP Familial sur un réseau (hors serveur), tu l'as dans le c..

Ou tu partages tes fichiers avec tout le monde ou tu ne partages aucun fichiers ?? Tu peux pas choisir l'utilisateur qui y a accès ???

Si c'est ça, ça fait une TRES grosses différence entre Home & Pro....

Est-ce qu'il existe des softs qui peuvent palier cette "négligence" de Win WP Home ?

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça!

Mais c'est le but de microsoft d'avoir enlever les fonctionnalités réseaux de XP home!

" Windows XP Home est considéré comme une mise à jour pour Windows 9x ou Me. Windows XP Pro, lui, constitue une suite logique à la famille NT.

La différence principale entre ces deux versions consiste en un support plus complet de fonctionnalités intégrées à la version Professionnelle.

Voici ces fonctionnalités:

# Bureau à distance. Accédez à distance à votre PC Windows XP Professionnel, à partir d'un autre PC Windows, pour disposer lors de déplacements de toutes vos données et applications.

# Fichiers et dossiers hors connexion. Accédez aux fichiers et aux dossiers d'un partage réseau même déconnecté du serveur grâce à la mise en cache.

# Prise en charge de processeur évolutif, jusqu'au multi-processeur bi-directionnel.

# Système de cryptage des fichiers pour protéger vos données critiques stockées sur disque dur à l'aide du système de fichiers NTFS.

# Contrôle d'accès. Il est possible de limiter l'accès aux données, applications et autres ressources sélectionnées grâce au système de fichiers NTFS.

# Administration centralisée pour joindre les systèmes Windows XP Professionnel à un domaine Windows Server et profiter de toute la gamme des outils de sécurité et de gestion.

# Service d'installation à distance (RIS) qui permet l'installation de systèmes d'exploitations à distance où l'installation des ordinateurs peut s'effectuer en réseau.

# Complément logiciel MUI (Multi-lingual User Interface) pour changer la langue de l'interface utilisateur et afficher des boîtes de dialogue, menus, fichiers d'aide, dictionnaires, outils de vérification etc... dans la langue de votre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc selon toi si j'veux pouvoir faire la même chose sur mon deuxième ordi, j'ai plu qu'à formater mon XP Home et installer un PRO à la place.

ça fait chier de me taper un demi-journée d'instal, mais bon si y'a pa d'autre moyen .....

Dans les 2 cas, merci pour l'info sous Pro ..... :chinois:

J'essaye ça ce soir...

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Me revoilà après avoir essayé la ptite manip ci-dessus, ché moi...

Donc c nickel pour accèder à la fenêtre de gestion des Authorisations d'accès au réseau.

Mais mon nouveau pb, c que depuis l'ordi A, je n'arrive pas à sélectionner un utilisateur de l'ordi B pour lui donner des droits d'accès...

En fait, bien que connecté l'ordi B n'apparaît pas dans les emplacements de recherche...

C'est-à-dire que je peux, sur A, donner des droits d'accès aux utilisateurs qui sont "A\Utilisateurs" mais pas à ceux qui sont "B\Utilisateurs" (le A et le B correspondant à chaque ordi).

Si mon explication est pas claire, j'peux revoir ça... :mdr:

Sinon, si qqun a une idée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Me revoilà après avoir essayé la ptite manip ci-dessus, ché moi...

Donc c nickel pour accèder à la fenêtre de gestion des Authorisations d'accès au réseau.

Mais mon nouveau pb, c que depuis l'ordi A, je n'arrive pas à sélectionner un utilisateur de l'ordi B pour lui donner des droits d'accès...

En fait, bien que connecté l'ordi B n'apparaît pas dans les emplacements de recherche...

C'est-à-dire que je peux, sur A, donner des droits d'accès aux utilisateurs qui sont "A\Utilisateurs" mais pas à ceux qui sont "B\Utilisateurs" (le A et le B correspondant à chaque ordi).

Si mon explication est pas claire, j'peux revoir ça... :mdr:

Sinon, si qqun a une idée ??

Salut,

il faut recreer tes utilisateurs sur le poste où tu effectuer les partages avec les memes mots de passes (ca c'est le principal inconvenient du workgroup...), Sur l'ordi B tu ne trouveras pas OrdiA\user mais tu t'en fous du moment que cet user est créé sur les 2 PC avec le meme mot de passe....

Ai je été clair? J'ai un doute quand je me relis mais bon....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...