Aller au contenu

[Résolu][Fedora] Pb d'installation


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai décidé d'installer la distribution Fedora Core 4 sur un ancien PC (P3 800MHz, 256Mo de ram, carte mère Gigabyte GA-60XM7E REV2.0). Le pb, c'est que dès le début de l'install, j'ai un msg d'erreur:

Running anaconda, the Fedora Core system installer - please wait...
exec of anaconda failed: Exec format errorinstall exited abnormally

Après avoir recherché sur google, j'ai trouvé ce post:

https://www.redhat.com/archives/fedora-list...l/msg04342.html

Le pb, c'est que je ne suis pas très bon en anglais donc je ne comprend pas vraiment la solution proposée :iloveyou:

J'ai essayé de faire la traduc avec un outil linguistique mais voilà ce que ca donne:

J'ai eu ce problème moi-même plusieurs fois.  Dans mon cas les problèmes se sont avérés être l'uns ou l'autre une combinaison d'entraînement du flakey cdrom/hard ou une issue de carte mère (la plupart du temps morceaux de via89xx).  Dans certains cas changer le cdrom en un hdc ou une unité différente a aidé, et sur les cdroms changeants de quelques systèmes.  J'ai été forcé de faire une mise à niveau sur une autre machine et de transférer la commande dure.  Il pourrait également y a une manière de jouer avec d'autres arrangements.

Merci pour m'aider dans la traduc

NB: Le dvd d'install a été testé avec HashCalc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> I'm trying to install Fedora 1. I downloaded the CD's, tested them

> successfully and started the install. Within a few seconds, the

> following error appeared:

>

> "Error 2 reading header: cpio: Bad magic"

> exec of Anaconda failed....

>

> Has anyone seen this error? Any ideas on how to resolve it?

>

> Thanks

I have had this problem myself several times. In my case the problems

turned out to be either a flakey cdrom/hard drive combination or a

motherboard (mostly via89xx chips) issue.

In some cases changing the cdrom to hdc or another unit helped, and on

some systems changing cdroms.

I was forced to do a upgrade on another machine and transfer the hard

drive.

There also might be a way to play with other settings.

J'ai déjà eu ce problème à plusieurs reprises.

Dans mon cas, il s'est avéré que le problème venait soit d'une association foireuse lecteur de cdrom/disque dur, soit de la carte mère (surtout les via89xx).

La c'est bizarre: "changing the cdrom to hdc or another unit helped", ça veut dire quoi? Renommer le lecteur cd? Ca me paraît bizarre.

Bonbref, il faut changer le lecteur.

etc, etc

Bref, c'est une incompatibilité matérielle.

T'as essayé avec une autre distribution (par exemple Debian, j'ai toujours réussi à l'installer, même quand d'autres distributions foiraient).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pb résolu! C'était bien ca neologix :-D

En fait, j'avais gravé sur un DVD-RW avc mon autre PC (celui ou y a mandriva 8) ).

Apparemment, le DVD-RW ne passe pas avec le lecteur DVD du pc où je veux installer FC4.

Dc, j'ai remplacé le lecteur par le graveur DVD de l'autre PC. Maintenant, il arrive à lancer l'installation :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...