Aller au contenu

Problèmes avec ventillo du chipset


legame

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai quelques soucis avec mon ventillateur de chipset sur ma carte mère (Asus A8N SLI Deluxe). Au début il faisait un bruit fou constamment jusqu'à ce qu'il chauffe un peu et après c'était normal. Ce problème devenait très pénible et je l'ai renvoyé au SAV Materiel.net. Pour cela il a falu que je démonte entièrement mon pc (j'ai failli casser des pattes sur le processeur) que j'avais commandé en pièces détachées et monté à la main et renvoyer la carte mère. Il est revenu mais au bout d'une semaine environ les mêmes problèmes ont recommencés. Donc, au péril du reste des composants j'ai de nouveau renvoyé la carte mère. Elle est revenue et les problèmes ont encore recommencés. Je me suis dit que ça ne vallait pas le coup de la renvoyer, au risque d'endommager mon ordi, pour qu'elle revienne sans avoir été vraiment réparée. Sauf que depuis quelques temps problème : la plupart du temps quand je l'allume le ventillo ne tourne pas et quand je m'en aperçois je dois éteindre mon pc et tourner le ventillo un peu à la main pour qu'il se lance. Quand il ne tourne pas, l'ensemble est très chaud et je sais que je risque de griller le chipset. Je pensais qu'au lieu de renvoyer au SAV, il vallait peut-être mieux acheter une autre solution. Selon vous vaut il mieux reprendre un ventillo (ma confiance est quelque peu réduite en ce moyen) ou un radiateur (voire du water cooling mais j'évite car je n'ai pas envie de débourser beaucoup dans le refroidissement) ? Je voudrais aussi savoir quels dimensions prendre car je n'ai aucune idée des mesures correctes.

Merci d'avance ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Rhéobus j'ai l'impression que le ventillo se bloque... Donc est-ce-que ça changerai grand chose de réguler la vitesse ?

Vous parlez bien de ce Zalman donc ? Mais être sur que ce sont les bonnes dimensions (37 x 37 x 37 mm) ? Je demande car j'ai vu des modèles d'autres marques comme celui ci (42 x 37 x 25 mm) ou celui ci (40.4 x 40.4 x 42 mm).

Merci beaucoup pour vos réponses :transpi: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis également interressé par vos réponses... j'ai aussi une A8N-E qui a un ventllateur qui fait le bruit d'une tondeuse à gazon lors de l'allumage du pc et apres quelques minutes, plus de bruit...

Le zalman suffit à votre avis ?

je pense prendre celui là :

ZM-NB32K

ou, plutot lui car plus haut... donc meilleur refroidissement non ?

http://www.materiel.net/details_ZM-NB47J.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok, j'ai un P180 avec les ventillo partout (2 derriere et un devant, sans compter celui de la cage du bas)

Quand je joue je monte les ventillo, sinon ils sont toujours au mini pour le bruit...

Si tous les ventillo sont en 5V, y a pas beaucoup d'air qui circule dans la tour, bon ca circule c'est sur, mais pas autant qu'avec les ventillo en 8-12V

Ca suffira ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci, je vais quand même attendre que asus me réponde (si ils ont pas répondu d'ici mercredi, ce que je crois fort bien) je commande ce petit radiateur... (enfin ca fait chier, les fdp coute aussi cher que le rad...

Oki merci, je vais quand même attendre que asus me réponde (si ils ont pas répondu d'ici mercredi, ce que je crois fort bien) je commande ce petit radiateur... (enfin ca fait chier, les fdp coute aussi cher que le rad...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...