Aller au contenu

Résumé des langages de programations pour le web


madneo

Messages recommandés

Hello, qqun pourrait il me communiquer un site web sur lequel je trouverais un résumé de tout les langages de programations pour faire un site web. je veux savoir comment les gros sites tel que yahoo, amazon ebay etc... sont concu, ils utilisent quels technologie, et comprendre cette technologie. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Principalement :

- PHP

- Java

Moins fréquent, mais utilisé également :

- ASP

- Python

- Perl

Pour débuter, je conseillerais le PHP, parce que ce langage est relativement simple, que l'environnement de développement s'installe facilement, et que c'est la solution que proposent la plupart des FAI pour les pages perso (Free, 9T, etc.)

N'oublie pas que dans tous les cas, ces langages ne servent en définitive qu'à générer du code HTML... Il faut donc bien maîtriser le HTML (écrit à la main, pas avec un dreamweaver piraté qui fait tout -mal- à ta place...) avant de se lancer dans les pages dynamiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerais que plus de 90% des gros portail sont faits en php, d'après une étude que j'ai lue.

Par ailleurs, si tu as un projet de faire un site, sache que c'est plus facile de trouver une hébergement gratuit ou discount en php. En clair site perso = php.

Java et ASP c'est des hébergement professionnels et chers généralement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Principalement :

Pour débuter, je conseillerais le PHP, parce que ce langage est relativement simple, que l'environnement de développement s'installe facilement, et que c'est la solution que proposent la plupart des FAI pour les pages perso (Free, 9T, etc.)

Je trouve que EasyPHP, et également l'aide en ligne PHP au format Windows sont de GROS arguments en faveur de PHP, pour ceux qui utilisent cet OS.

Pour le reste, je pense qu'il est tout a fait possible d'aborder en même temps le PHP et le HTML, c'est ce que je fais. Il faut juste être patient, et pas trop ambitieux au départ, pour ne pas se mélanger les pinceaux, par ex toujours tester une nouvelle présentation HTML sur une page statique avant de la rendre dynamique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Principalement :

Pour débuter, je conseillerais le PHP, parce que ce langage est relativement simple, que l'environnement de développement s'installe facilement, et que c'est la solution que proposent la plupart des FAI pour les pages perso (Free, 9T, etc.)

Pour le reste, je pense qu'il est tout a fait possible d'aborder en même temps le PHP et le HTML, c'est ce que je fais. Il faut juste être patient, et pas trop ambitieux au départ, pour ne pas se mélanger les pinceaux, par ex toujours tester une nouvelle présentation HTML sur une page statique avant de la rendre dynamique...

Et la dynamique en mode moche avant de la mettre dans le bel XHTML ;) .

Par contre ton avatar me rapelle des vieux souvenirs d'atari, pourrait tu confirmer? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ton avatar me rapelle des vieux souvenirs d'atari, pourrait tu confirmer? :zarb:

:love: C'est bien ça !

--------------------

Atari 520STF

68000 @ 8MHz

512ko DRAM 150ns

FD 3"1/2 720ko DSDD

Je l'avais déja revu sur IV

'tain je suis ému.

Mes premier contacts avec l'informatique.

VROOM entre autre avec le joystick qui ne marchait que sur un seul des deux port et m'empechait de faire le mode championnat autrement que à la sourie..... :p:phiphi:

Devait ptet meme pas avoir 10 ans :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...