Aller au contenu

Vacances en août !


mickybrain

Messages recommandés

8) Bonjour à tous !

je suis en train de préparer mes vacances pour le mois d'août 2006, je compte partir dans les îles avec ma copine, en tout cas un endroit où il y a des spots de surf, et des spots de plongée... On a déjà fait koh samui (en thaïlande) l'été 2004 et c'était génail, on se demandait où le climat est favorable pour 2 semaines en août ?

Avez-vous des conseils, des idées, des endroits déjà visités à cette meme periode ? ;)8)

merci à tous !

p.s : on avait l'idée du costa-rica ou du mexique, qu'en pensez vous ? niveau climat en aout c'est bien ? y êtes vous deja allé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout de 30min, on fais pas un up... Un up c'est une fois par jour maxi !!!!!

Sinon, si personne te répond pour le moment c'est très probablement parce que personne de ceux qui sont connectés actuellement ne sont jamais allés sur ces iles, ils ne vont donc pas poster pour ne rien dire... Laisse ton topic, t'es pas à 1heure près que je sache. Donc patiente et tu veras bien. Moi les iles j'ai jamais essayé dsl...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évite l'hémisphère nord en été (été=cyclones ou en tous cas saison des pluies donc une chance de pas avoir de soleil ;)) ==> expérience inside, sauf que c'était l'hémisphère sud, un mois de flotte à La Réunion en février 1998 c'est moyen pour le tourisme.

sinon pour la plongée y a Mayotte, c'est français et c'est cool...

le surf je sais pas où il y a des spots pas mal. dans les antilles sûrement mais la période est moyenne.

La Mer Rouge aussi pour la plongée il parait que c'est beau, mais tu risques d'avoir TRES chaud :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la Réunion au mois d'aout:

température de l'air: de 25/30°C à -2/-3 si tu montes (d'après mes souvenirs qui datent de près de 10 ans :x)

température de l'eau: 20/25°C je pense, on plonge en combi longue 3 ou 5mm

pluie: néant (sauf si tu veux visiter un peu la montagne, là il faut se lever tôt sinon c'est mort, à cause de la condensation il y a un brouillard de malade qui se lève très tôt, vers 8/9h du matin pour les zones les plus humides => dans l'est)

mais bon l'ennui à La Réunion, c'est que côté plongée c'est bien sympa (fonds préservés vive les ecolo, c'est pas comme à Maurice où tu plonge sur un lagon mort :x), mais on a vite fais le tour. il doit y avoir, sur 250km de circonférence de l'île, 40/50 km de lagon à tout casser, et ailleurs, il parait que le fond est relativement abrupte mais j'en sais pas plus.

niveau surf c'est mort, sauf si tu aimes te baigner avec les requins (à la limite du côté de Boucan-Canot y a moyen de surfer un peu mais je pense aussi qu'on a vite fais le tour.)

en revanche si tu aimes la marche à pieds (va faire un tour à Lambé!!! :iloveyou:) y a de quoi faire, surtout que le volcan est en éruption quasi permanante depuis un bon bout de temps maintenant, et franchement ça vaut le coup d'oeil.

c'est pourquoi je disais Mayotte pour la plongée. C'est légèrement plus haut, donc peut être un peu plus chaud/humide et tout ça mais grosso modo le climat doit être le même.

sinon, plus loin et plus bas (je crois) y a la nouvelle calédonie, je demanderai à un pote qui habite là bas depuis 3 ans comment c'est niveau surf et plongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...