Aller au contenu

Quel écran choisir ? LCD ou CRT


azerty_7_7

Messages recommandés

Voilà, je viens de recevoiur ma "nouvelle" Ati 9250 (encore à la poste mais c'est pas grave) et cette petite bête va me permettre de me monter une configue bi-écran :devil: Seul hic... il faut deux écrans :zarb:

Donc je viens vous demander de l'aide pour savoir quel écran choisir. Tout d'abord, les réf de mon premier écran :

Iiyama HM704UTC, c'est un 17" actuellement en 1600*1200 @ 75 hz.

Le plus agréable est évidemment d'avoir deux écrans de la même diagonal. Il est donc logique que je me tourne vers un 17"

Vient ensuite le deuxième... le budget est d'environ 150/200 €. Je pense que c'est largement insuffisant pour un TFT de qualité non ? Il faudrait y mettre combien ?

Enfin ça dépendra des réponses mais je pense me tourner vers un CRT certe plus gros mais moins cher.

J'ai déjà repéré deux modèles :

Je crois me souvenir d'avoir lu que les viewsonic étaient mieux ? Qu'en pensez-vous ?

Je suis ouvert à toute proposition, même légérement au-delà du budget. Si vous connaissez des offres d'occaz qui valent le coup, je veut même bien étudier... mais en général, il n'y a plus de garantie :byebye:

Je précise que si c'est un CRT, je veux une surface plane (plus de confot et meilleur qualité).

Pour l'utilisaiton, ce sera principalement internet, bureautique, des films et des jeux (un peu de tout quoi :fumer: )

Voilà, merci de votre aide :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai...

Pour en revenir au Hyundaï, j'ai lu pluisieurs commentaires négatifs comme positifs... qu'en est-il vraiment ? J'ai cru comprendre que dans cette gamme de prix, l'écran n'était jamais plat, seulement la vitre devant... pas comme mon Iiyama (sauf que lui je l'ai eu en solde et qu'il coutait 350 € neuf :francais:)

Donc j'ai encore besoin de vous, quel est le meilleur selon vous...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Je te dirais le viewsonic de part sa qualite d'image et par le fait qu'il est ecran plat comme ton premier, seulement il ne sera et ne seront tous les seront pas aussi puissants que ton Liyama en 1280x1600 en 72hz, le Viewsonic aura pour maximum --> 1280 x 1024 à 67 Hz (1024 x 768 à 89 Hz recommandée) il faut savoir que 85hz est le minimum pour ne pas fatiguer les yeux,

et autre avantage il est assez estetique avec sa couleur Silver et Noir.

Le Hyundai:

Exellent rapport qualite prix, convient parfaitement pour les jeux, comme le Viewsonic + haut,

alors chez eux l'ecran n'est pas plat contrairement a ce que dit DynaFlat X, ce n'est pas non plus une vitre posee devant, c'est tout simplement la meme matiere sauf que a l'exterieur elle est plate alors que cote phosphore (a l'interieur) elle bombe au meme titre que depuis la convention de geneve interdisant les grenades cadrillees, elles le sont maintenant de l'interireur ce qui est pire (ensemble plus fragile).

Pour cet ecran il a une vision d'ecran remasterise du debut de la bulle internet avec donc ecran bombe (de l'interieur) et les couleurs petantes de ces temps-la avec en + des resolutions 1280 x 1024 à 60 Hz MAX remises au gout du jour (pour le 21 siecle <<2006>>).

Ce dernier convient tres bien aussi (je possede le LG F900P en principal et le Hyundai Image Quest 995 sur ma seconde config (uppgradee) << Mes configs son en signature>> il marche tres bien mais ne vaut pas mon LG F900P --> difference ecrite dans le second paragraphe du Hyundai et pour finir il a l'avantage de son desing forme originale de couleur Silver et Noir.

Pour moi ce sont de tres bons achats a part la resolution des 2 qui est tres juste, cela depend si tu compte les garder longtemps ou pas,

si tu compte les garder le plus possible alors il faudra t'orienter sur des 19" pour avoir + de rafraichissement possible, mon Hyundai ayant :

1600 x 1200 @ 75 Hz Max. Resolution, 1280 x 1024 @ 85 Hz Recommendee ce qui est confortable.

Voila pour ma part ce serait bien que tu profites de ces occasions, seulemnt depeche-toi sinon tu vas etre a court, cela ne se fabrique plus les CRT !

Si tu as d'autres questions n'hesites pas !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que les viewsonic n'ont plus n'avaient pas de dalle plate...

Pour le Q995, il parait qu'avec le dernier driver, il supporte des fréquences plus léevées...

Donc en gros, pour toi, c'est soit le viewsonic 17" soit le hyundai 19 ? C'est ça ? Et tu prendrais lequel entre les deux?

Donc en gros voilà des écrans. Lequel est le mieux ?

écran 1

écran 2

écran 3

écran 4

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avais conseille les 19" de part le fait qu'ils sont donc plus grands mais aussi tu peux pousser les frequences, ils ont des frequences similaires a ton premier, quand a pousser des 17" avec des drivers je pense que l'apareil risque de fatiguer prematurement.

Je vais dans ce sens la pour que tu n'est pas de deceptions par-rapport a ton Liyama qui est assez puissant pour un 17 et autres chose importante les frequences de rafraichissement"

Pour le Viewsonic tu as les liens qui disent qu'il n'est pas plat STP ?.

Sinon Je n'en n'ai pas cherche d'autres mais le Hyundai en 3 est tres bien, l'ecran n'est pas tout fait plat si tu le prends tu sentiras une impression de semi-bombe tout en etant pas aussi bombe que les premiers de la bulle internet, il est tres bon en resolutions 1280x1600 a 75hz, toutefois j'aurais pris le Viewsonic avec 1280x1600 a 85hz ce qui aurait pu faire 2 resolutions confortables au dessus de 1024x768 , le seul probleme c'est qu'il n'est disponible que sous 30 jours alors que l'autre l'est de suite.

Edit : Oui Finalement apres un parcours sur le web tu peux te laisser tenter par le hyundai a defaut du Viewsonic, il a une tres bonne critique sur prix du net, tu pourras sous Windows te le mettre a 100hz en 1024x768, c'est un bon achat a mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon !

Apres des recherches j'ai pu voir que effectivement la dalle ne semble pas plate comme tu disais et aussi un probleme de netete (moire) comme tu disais aussi, et de plus il souffre aussi d'images (lignes) courbees,

donc je ne peux finalement te conseiller que le Hyundai qui est effectivement tres apprecie ici, mise a part le fait quel la dalle n'est pas tout a fait plate comme dit dans mon post plus haut, il ne souffre d'aucun autre defaut, l'image est presente dans tout l'ecran, les bords ne sont pas incurves du tout, les couleurs sont tres belles.

En faisant les pour et les contres entre les deux le Hyundai est un bon achat a mon avis.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je l'ai reçu !!!

En effet la dalle n'est pas plate mais c'est quasiment imperceptible... Par contre je l'ai commandé chez RDC et il est abimé :craint: je sais pas si ça vient d'eux ou d'avant en tout cas, j'ai envopyé un message chez le service client de Hyundaï. A votre avis, c'étais mieux d'envoyer un mail chez RDC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je l'ai reçu !!!

En effet la dalle n'est pas plate mais c'est quasiment imperceptible... Par contre je l'ai commandé chez RDC et il est abimé :bravo: je sais pas si ça vient d'eux ou d'avant en tout cas, j'ai envopyé un message chez le service client de Hyundaï. A votre avis, c'étais mieux d'envoyer un mail chez RDC ?

Oui envoi en premier un mail chez RDC pour savoir comment se déroule la procédure pour un probable retour de marchandise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je l'ai maintenant depuis quelques jours et je peux donc me faire une idée.

Primo, le 19", c'est quand même agréable ! :roll:

Après, je trouve que les nois sont plus noirs que sur mon autre écran.

En fati il est très bien même si parfois, je sais pas pourquoi, l'image se met un peu à vibrer et ça fait bizarre.

Et pour mon pb quand je l'ai reçut, j'ai sollicité Hyundaï et RDC, Hyundaï me répond gentiment que mon pb n'est pas couvert par la garantie et RDC ne fait pas de pb je leur renvoi et il payent les FDP.

Donc tout est bien qui finit bien.

Pour le prix, je pense que c'est de la très bonne qualité et je le conseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon moralité, ils l'ont plus chez RDC donc je me retrouve face à un nouveau choix. :eeek2:

Soit je le commande chez LDLC pour 9€ (de fdp) en plus

Soit je commmande un autre écran et là je me retrouve dans la situation initiale :censored:

Donc je sais plus quoi faire.

Je vais lancer un gd appel à l'aide, quel est pour ous l'écran utime à mois de 250 €

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait l'achat est remis à plus tard (pour mon aniv en fait) en avril !

Donc l'eau à le temps de couler osus les ponts.

La raison principale de ce décallage... le budget pourra être plus important (forcemment, pour un cadeau d'anniversaire, les parents font des efforts) donc voilà. Vous imaginez bien que je ne peux pas donner de budget très précis mais je pense que ça peut monter dans les 300€, peut-être 350.

Donc c'est partis, et pourquoi pas du coup un LCD :zarb:

A vos clavier et merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...