Aller au contenu

[Résolu] Cherche boitier + alim pour 80€ max


Quentj

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Un copain à moi a l'alim de son pc qui vient de le lâcher et vu que c'était une µATX, je pensais qu'il vaudrait mieux changer de boitier pour passer à une ATX.

QUe me conseillez-vous pour 80€ max pour boitier + alim ?

Il cherche quelque chose de sobre, solide et simple.

J'avais pensé à l'Antec SLK 1650B

Merci d'avance pour vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille un Coolermaster CAV-T01 Cavalier 1 :francais:

Voici le lien :

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/17127/Cooler-Master-CAV-T01-Cavalier-1/

Il est trop cher (et n'a pas d'alim à part à multe-epass...).

@tunissane : ta proposition n'est pas dans les conditions, c'est tout, le prix mini d'un sonata sur pdn est de 105€...

L'occasion ne l'intéresse pas (et en plus je peux en trouver facilement près de chez moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre le SLK1650, mais il faut le faire en tout connaissance de cause.

-Le panneau latéral possède un blow hole pour apporter de l'air frais de l'extérieur directement au cpu, donc meilleur refroidissement. Pas de problème de recirculation partielle de l'air.

-La grille du ventilo arrière est bien ajourée, donc moins de gêne pour la circulation de l'air.

-L'alim 350W devrait suffire largement à ce que ton pote a besoin (format µATX dans un boitier µATX, donc de grande chance pour que ce soit un PC de marque ou grand surface?), sauf si c'est une config très puissante

-Par contre, les DD ne bénéficient pas de la ventilation entrante. Ils sont au dessus du ventilo 80mm en option. Donc évite d'empiler 3DD dans la mesure du possible pour éviter une surchauffe de ces derniers.

Le boitier SLK2650 souffrent des même défauts concernant les DD que le SLK1650

Par contre, tu peux aussi prendre un SLK3000. Même avantages que les autres boitiers mais les DD sont sur le chemin de l'air entrant par un ventilo 120mm, en option.

Pour l'alim, une LCPower 420W, ou la version au dessus à 550W. Ce n'est pas la panache pour la qualité mais dans la gamme de prix, c'est mieux que beaucoup d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1650 me plaisait bien car c'est antec donc c'est solide et de bonne qualité.

Je pourrais aussi lui vendre mon alim (25-30€) et acheter un boitier sans alim.

Et moi je me prendrai une alim style forton green.

Parce ma LCPower j'en ai un peu depuis les récents problèmes d'explosion dans les comparatifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...