Aller au contenu

Differences entre cartes de marques et génériques


Messages recommandés

J'ai une question qui me tourmente l'esprit.

Quelle est la différence entre une carte de marque et une carte générique ?

En effet, quelle différence entre une radeon 9600 Pro Suma à 220 E et cette meme carte d'un constructeur générique à 150 E ?

Ou vont ces 70 E de différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un pro mais je pense que la plus chère est de meilleure facture, le proc de la CG ne fait pas tout, les autres composants de la carte sont aussi importants. Il est aussi possible que dans certains cas tu ne paies la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mitch a raison :mad2:

Les cartes des constructeurs renommés (SUMA est connu pour ca, Leadtek un peu aussi, ASUS) font des cartes basés sur le gpu d'origine, par contre la mémoire qu'ils mettent est souvent plus overclockable, leur ventilation est plsu puissante / plus silencieuse.

Il arrive meme que les constructeurs modifient le PCB de la carte (je pense à la TI4200 de SUMA qui avait été fabriquée comme une TI4400)..

Généralement les cartes des constructeurs renommés ont de meilleures perfs et une meilleure tendance à l'overclocking.

Tu comprends facilement que pour un gamer, c'est plus intéressant.

Souvent tu as un meilleur bundle aussi.

La différence de prix est souvent justifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qualité ram et du refroidissement, donc potentiel d'overclock.

bruit.

Pour le pcb, le pcb utilisé dans les génériques est souvent le pcb de base du fabriquant du chip (nvidia ou ati donc).

Et surtout le SAV. (3ans pour ma hercule 3800 pro avec un sav de une semaine reel, j'ai deja testé, lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il arrive aussi que les grande marque se gourre =

ex = suma avec ses 9500 PRO : un vrai désadstre !!

J'ai pas trop suivi l'arrivée de SUMA chez ATI (j'ai que des cartes NVidia)

Tu peux en dire un peu plus stp ?

Chez Nvidia, SUMA a fait d'excellente série, alors si tu pouvais m'expliquer où ils se sont plantés...

(histoire de se renseigner :mad2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dark 26 a eu (enfin il en a encore une ) deux GF4 Ti4200 64 Mo : une prolink et une Suma... la première il l'a monté à plus de 300/600 je crois, la seconde vers 290/580 je crois...

moi j'ai une GF4 Ti4200 128 Mo générique... ==> elle dépasse pas 260/526, et même non overclockée, j'pourrais faire un barbecue dessus... :8 :mdr:

de plus le PCB est plus petit que la normale ==> ça favorise l'augmentation de température et les interférences électromagnétiques :mad2:

je pense que c'est à peu de choses près la même chose pour toutes les cartes....

+ aussi le bundle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros ca depend si tu veux faire de l'OC avec ou pas.

moi j'ai une TI4200 128 de chez A-teck (c'est pas tres connue , moi je connaissait pas) ben c'est sur que le blundle est vide (juste un connecteur TV et DVI et le cd de driver)

par contre pour l'overclock ben pas de radiateur sur les memoire :mad2: (donc pas d'oveclock tres pousser) sinon le GPU est refroidie normaloement.

mais bon le prix est plus bas :mdr: (moi je l'ai payer 160 Euro; contre 220 Euro; pour une gainward au mois de mais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...