Aller au contenu

Priorité des DD


Lyron

Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'aurais besoin d'un ptit coup de main, je vous explique le probleme :

J'ai 2 disques durs, un avec windows et l'autre qui me sert de disque dur secondaire.

Le probleme est que, après avoir ajouté mon nouveau DD avec windows et formaté l'ancien, la priorité des disques durs n'a pas changée (logique)

Au démarrage le system boot donc sur l'ancien DD de 20Go formaté alors qu'il n'y a pas windows dessus.

Je vais dans le bios, je tente de mettre le nouveau disque en primaire mais j'ai une erreur lors du démarrage.

(c'est fun quand même que ça boot sur un disuque ou y'a rien dessus et que ça lance windows grace à l'autre disque)

Donc voila je me retrouve avec ce bordel la, c'est pas très génant mais c'est pas top non plus...

M'aurai fallu l'astuce pour atribuer à un DD un rôle master ou slave, si le probleme vient bien de là

Merci d'avance :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, j'aurais besoin d'un ptit coup de main, je vous explique le probleme :

J'ai 2 disques durs, un avec windows et l'autre qui me sert de disque dur secondaire.

Le probleme est que, après avoir ajouté mon nouveau DD avec windows et formaté l'ancien, la priorité des disques durs n'a pas changée (logique)

Au démarrage le system boot donc sur l'ancien DD de 20Go formaté alors qu'il n'y a pas windows dessus.

Je vais dans le bios, je tente de mettre le nouveau disque en primaire mais j'ai une erreur lors du démarrage.

(c'est fun quand même que ça boot sur un disuque ou y'a rien dessus et que ça lance windows grace à l'autre disque)

Donc voila je me retrouve avec ce bordel la, c'est pas très génant mais c'est pas top non plus...

M'aurai fallu l'astuce pour atribuer à un DD un rôle master ou slave, si le probleme vient bien de là

Merci d'avance :iloveyou:

sur ton disque dur ide je pense il y a un cavalier derriere ton disque dur tu met celui que tu veux en master(maitre) et l autre en slave(esclave)ensuite tu demarre ton pc et tu regarde ds le bios ou il demarre master en general ou il y a xp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disque dur avec l'OS en Master sur le connecteur IDE le plus éloigné de la carte mère.

La nappe IDE sur le port IDE1 de la carte mère (le bleu)

Le disque dur de données sans OS en Slave sur le connecteur IDE du milieu, toujours sur la même nappe.

Dans le bios :

First boot : IDE

Second boot : CD-ROM

Third boot : Floppy

Try Other boot device : disabled

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...