Aller au contenu

problème disque dur maxtor diamondmax 10 en USB2


davidov

Messages recommandés

Bonjour à tous ^^

J'ai un problème avec mon disque dur maxtor diamondmax 10 en PATA branché en externe grâce à un boitier USB2.

J'ai 2 partitions sur ce disque en NTFS qui d'un coup deviennent illisible et inaccessible. J'ai le message d'erreur suivant:

"G:/ n'est pas accessible.

Le répertoire ou le fichier est endommagé et illisible."

Quand je regarde les propriétés du disque, il apparait en RAW.

Heureusement, je peux tout récupérer avec la réparation de disque avancée de EasyRecovery Profesional puis je repartitionne le disque et comme je manque de place, je remets tout sur le disque mais le problème revient toujours.

Ma machine est un T42p, je suis sous XP pro SP2 à jour et tous les drivers de mon portable sont aussi à jour (merci Software Installer ^^)

J'ai aussi en externe en USB2 un Maxtor OneTouch de 250 go, un graveur Pioneer DVR-108 et je passe par un hub USB2 alimenté no name.

S'agit-il d'un problème du disque ou de Windows et comment puis-je faire pour ne plus avoir ce problème?

Merci par avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

En fait, j'ai fait le test du disque avec les outils d'easyrecovery. apparemment, il marche bien.

Le problème par contre est que je ne le débranche jamais par contre.

Edit: j'ai eu d'autres problèmes que je n'avais pas avant: les images de DVDs ne marchaient plus "fichier endommagé ou qqchose comme ça"

je débranche mon disque, le rebranche et là ça marche et je peux graver les images sans problème o_0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...