Aller au contenu

Que pensez vous de la polémique Raffarin/Gest. canicule?


Terminou

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

VOila je suis un peu (voire beaucoup) étonné que l'on s'en prenne à Raffarin concernant le manque de gestion sur la canicule et les p'tits vieux morts.

Bon je ne suis pas très fute fute des que cela touche la politique mais kan meme. ON peut quand même pas s'en prendre à lui parce que des vieux sont morts à cause de la chaleur......

C franchement ridicule. C encore l'esprit : Y A des morts, C la faute à raffarin.. FO faire la greve ..

Y a des fois ou j'ai vraiment honte d'etre francais.

Ce cote fo toujours gueulé ne fais rien avance et ce n'est pas constructif du tout. C 'est telllment facile de gueuler et de tout demander......

Les gens sont responsables de leur vie que je sache et de leur proche.

D'accord, les urgences etaient bondé mais je ne crois pas que RAFFARIN y soit pour quelque chose. (Merci MArtine Aubri pour les 35H, MErci le manque d'effectif du aux 35h)

alors pitiiiiiiiiiiiiier arreter cet esprit je gueullle kop un vo.......

BAnde de cons et bons à rien et d'assités....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

VOila je suis un peu (voire beaucoup) étonné que l'on s'en prenne à Raffarin concernant le manque de gestion sur la canicule et les p'tits vieux morts.

Bon je  ne suis pas très fute fute des que cela touche la politique mais kan meme. ON peut quand même pas s'en prendre à lui parce que des vieux sont morts à cause de la chaleur......

C franchement ridicule. C encore l'esprit : Y A des morts, C la faute à raffarin.. FO faire la greve ..  

Y a des fois ou j'ai vraiment honte d'etre francais.

Ce cote fo toujours gueulé ne fais rien avance et ce n'est pas constructif du tout. C 'est telllment facile de gueuler et de tout demander......

Les gens sont responsables de leur vie que je sache et de leur proche.  

D'accord, les urgences etaient bondé mais je ne crois pas que RAFFARIN y soit pour quelque chose. (Merci MArtine Aubri pour les 35H, MErci le manque d'effectif du aux 35h)

alors pitiiiiiiiiiiiiier arreter cet esprit je gueullle kop un vo.......

BAnde de cons et bons à rien et d'assités....

:mdr::mad2:

les vieux ils ont qu'à boire un peu plus d'abord :yes: et puis c'est vrai que tout le monde s'en prend à Raffarin ce qui est complètement déplacé ... il a droit à ses vacances hin :non:

le problème c'est que Raffarin il prend tout sur la tronche. et comme les Français ils sont grognons en ce moment (enfin certains) car ils ont compris qu'ils allaient perdre certains privilèges et que ces putains de gauchistes (Hollande :yes: je le supporte pas cuilà) ils attisent le mouvement (alors qu'eux n'ont ni leader ni projet ...) voilà qu'à la moindre occasion ils attaquent Raffarin (forcément Jospin en a pas branlé une pendant 5 ans à part ruiner les caisses de l'Etat ...) et les Français comme des cons (certains ...) ils suivent et répètent ... un ouvrier c'est souvent con mais quand on est ouvrier français on est aussi chiant que con ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOila je suis un peu (voire beaucoup) étonné que l'on s'en prenne à Raffarin concernant le manque de gestion sur la canicule et les p'tits vieux morts.

Mais enfin! i y avais pas Raffarin on n'aurait pas eu de canicule! C'est lui qui a conspiré avec son gouvernement démago pour faire une canicule, déclencher les incendies, faire crever les p'tis vieux, niquer les éleveurs!

D'accord, les urgences etaient bondé mais je ne crois pas que RAFFARIN y soit pour quelque chose. (Merci MArtine Aubri pour les 35H, MErci le manque d'effectif du aux 35h)

Meeeeeuuuuu non! Tu sais bien qu'en demandant 35heures de travail au lieu de 39, on crée des emplois.

Le problème actuel, c'est que la gauche est toujours morcelée, donc ils parlent tous en même temps du premir truc qui leur passe par leur tête de déprimé et de jaloux. Le gouvernement, lui, ne dis rien. Il laisse courrir un peu les rumeurs, les dément, puis annonce exactement ce que disait la rumeur.

Bref, c'est du lavage de cerveau, de la pratique commerciale. Les uns qui scandent ce produit c'est de la merde (y a de sacré trolleurs chez les politiques), les autres qui font de la désinformation/mésinformations pour conditionner les esprits.

Et là dedans, toit, petit Français, tu n'as plus qu'à te débrouiller.

Cela dis, je suis plutôt satisfait du gouvernement actuel. Au moins, ça avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Requiem

le problème c'est que Raffarin il prend tout sur la tronche. et comme les Français ils sont grognons en ce moment (enfin certains) car ils ont compris qu'ils allaient perdre certains privilèges et que ces putains de gauchistes (Hollande  :boulet: je le supporte pas cuilà) ils attisent le mouvement (alors qu'eux n'ont ni leader ni projet ...) voilà qu'à la moindre occasion ils attaquent Raffarin (forcément Jospin en a pas branlé une pendant 5 ans à part ruiner les caisses de l'Etat ...) et les Français comme des cons (certains ...) ils suivent et répètent ... un ouvrier c'est souvent con mais quand on est ouvrier français on est aussi chiant que con ...

A te lire, je me dis qu'elle est bien belle la jeunesse de France :chinois:

Je pense que tu devrais réfléchir un peu avant de poster des conneries pareilles. C'est une honte d'être ouvrier ? Tu penses que les ouvriers sont des cons ? Tu feras peut-être moins le malin quand tu sortiras dans 10 ans avec ton diplôme d'ingé en poche et qu'on te proposera de bosser à la chaîne pour gagner le SMIC...

Enfin, on a vraiment pas les mêmes valeurs c'est clair...:boulet: Et je ne vais pas perdre plus mon temps à m'expliquer avec un boutonneux déjà formaté qui votera comme papa et maman...

Sinon pour répondre à Tigrou, ben ouais, mais le 1er ministre est payé pour s'en prendre plein la gueule, c'est son karma...et qu'ils soient de droite ou de gauche, ils ne sont jamais épargnés... :gne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les 35h c'est faux car les entreprises ont pas assez de sous pour recruter du nouveau personnel ou n'en ont pas l'utilité ... bref au final on a des heures sup' et ça ruine encore plus  :chinois:

Faut prendre mon post sur le ton ironique sur tout le début. Les 35heures, c'est la m.... Et en plus, je bosse au Luxembourg, mais pour une boite française, j'ai l'impression de passer mon temps à poser des congés, je le vis très mal. Mais c'est obligatoire!!!

De plus, je connais deux ou trois personnes, qui scandait que les 35heures étaient la solution, qui maintenant, avec l'assouplissement sur les heures supp, font 45 heures par semaines, pour avoir toutes les primes possibles...

Les seuls emplois créés par les 35heures, c'est les postes pour passer des 40h aux 35 heures, mais miantenant ils ont disparu.

EN plus, avec les 35heures, ton patron a droit à un assouplissement sur tes conditions de travail. Je connais ue caissière pas bien contente que grâce aux 35heures, son patron aie le droit de la faire travailler 3x2 heures dans la journée, coupées par des poses trop courtes pour qu'elle puisse en faire qqch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que Raffarin il prend tout sur la tronche. et comme les Français ils sont grognons en ce moment (enfin certains) car ils ont compris qu'ils allaient perdre certains privilèges et que ces putains de gauchistes (Hollande  :mad2: je le supporte pas cuilà) ils attisent le mouvement (alors qu'eux n'ont ni leader ni projet ...) voilà qu'à la moindre occasion ils attaquent Raffarin (forcément Jospin en a pas branlé une pendant 5 ans à part ruiner les caisses de l'Etat ...) et les Français comme des cons (certains ...) ils suivent et répètent ... un ouvrier c'est souvent con mais quand on est ouvrier français on est aussi chiant que con ...

A te lire, je me dis qu'elle est bien belle la jeunesse de France :eeek2:

Je pense que tu devrais réfléchir un peu avant de poster des conneries pareilles. C'est une honte d'être ouvrier ? Tu penses que les ouvriers sont des cons ? Tu feras peut-être moins le malin quand tu sortiras dans 10 ans avec ton diplôme d'ingé en poche et qu'on te proposera de bosser à la chaîne pour gagner le SMIC...

Enfin, on a vraiment pas les mêmes valeurs c'est clair...:mdr: Et je ne vais pas perdre plus mon temps à m'expliquer avec un boutonneux déjà formaté qui votera comme papa et maman...

Sinon pour répondre à Tigrou, ben ouais, mais le 1er ministre est payé pour s'en prendre plein la gueule, c'est son karma...et qu'ils soient de droite ou de gauche, ils ne sont jamais épargnés... :mdr:

mouais les soixanthuitards retardataires sont priés de pas se manifester et de garder leurs idées utopiques pour leurs rêves nocturnes ...

:mdr:

le progrès social c'est bien joli mais quand plus personne ne paiera d'impôts car tous les bourges se seront barrés dans des pays à fiscalité moins forte et à service plus juste (franchement quand je m'imagine les autres pays en train de voir des manifestants français à la TV en train de kidnapper leur patron ou en train de piétiner des tomates j'ai vraiment la honte) je me demande avec quoi on paiera le RMI, la CMU etc ... le progrès social en soi c'est bien mais ya quand même des limites ... libre à toi de continuer à mépriser des attitudes dans mon genre mais ouvre un peu les yeux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

VOila je suis un peu (voire beaucoup) étonné que l'on s'en prenne à Raffarin concernant le manque de gestion sur la canicule et les p'tits vieux morts.

Bon je  ne suis pas très fute fute des que cela touche la politique mais kan meme. ON peut quand même pas s'en prendre à lui parce que des vieux sont morts à cause de la chaleur......

C franchement ridicule. C encore l'esprit : Y A des morts, C la faute à raffarin.. FO faire la greve ..  

ma foi, la mode est à la recherche des responsables, quelque soit le prblème, il faut un responsable...  :fumer:

Y a des fois ou j'ai vraiment honte d'etre francais.

c'est pas propre aux français ce genre de démarche :non: ... c'est à mon avis, qu'une dérive induite par l'économie de marché (mais depuis le temps qu'elle est là, celle-là...  :roll: ) tu retrouves, de maniére plus ou moins visible, les mêmes schémas dans d'autres cultures...

Ce cote fo toujours gueulé ne fais rien avance et ce n'est pas constructif du tout. C 'est telllment facile de gueuler et de tout demander......

si tu ne demande rien, on ne te donnera rien... la forme en France, c'est de gueuler, aux Etats-Unis par exemple, c'est de faire du lobbying... mais le fond reste le même... tu défends ta croute, ça s'appelle l'instinct de survie...

Les gens sont responsables de leur vie que je sache et de leur proche.  

oui (encore faut-il définir dan quelle mesure, sans quoi, il faudra s'opérer soit-même en cas de besoin  :mdr: ) mais les politiques sont responsables du pouvoir qu'on leur a confié, et doivent par conséquent en répondre  :mad2:

D'accord, les urgences etaient bondé mais je ne crois pas que RAFFARIN y soit pour quelque chose. (Merci MArtine Aubri pour les 35H, MErci le manque d'effectif du aux 35h)

Rien à voir avec les 35H, ça a avoir avec les budgets que l'état consacre à la santé... le premier problème n'était pas le manque de personnel (même si c'est un problème) mais le manque de PLACE  :mdr:  :mdr:

alors pitiiiiiiiiiiiiier arreter cet esprit je gueullle kop un vo.......

BAnde de cons et bons à rien et d'assités....

:fumer::fumer::fumer:

pour les 35h c'est faux car les entreprises ont pas assez de sous pour recruter du nouveau personnel ou n'en ont pas l'utilité ... bref au final on a des heures sup' et ça ruine encore plus  :mdr:

Faut prendre mon post sur le ton ironique sur tout le début. Les 35heures, c'est la m.... Et en plus, je bosse au Luxembourg, mais pour une boite française, j'ai l'impression de passer mon temps à poser des congés, je le vis très mal. Mais c'est obligatoire!!!

De plus, je connais deux ou trois personnes, qui scandait que les 35heures étaient la solution, qui maintenant, avec l'assouplissement sur les heures supp, font 45 heures par semaines, pour avoir toutes les primes possibles...

Les seuls emplois créés par les 35heures, c'est les postes pour passer des 40h aux 35 heures, mais miantenant ils ont disparu.

EN plus, avec les 35heures, ton patron a droit à un assouplissement sur tes conditions de travail. Je connais ue caissière pas bien contente que grâce aux 35heures, son patron aie le droit de la faire travailler 3x2 heures dans la journée, coupées par des poses trop courtes pour qu'elle puisse en faire qqch...

les assouplissement au niveau des heures supplémentaires et de la gestion du temps de travail, :non: messieurs Raffarin et Sarkozy... Les 35H fonctionne mal effectivement, pasque le CAPITAL a décidé qu'ils n'en voulaient, :yes: Seillière et le MEDEF :kill:

maintenant, je veux pas dire non plus que les 35H c'est la panacée, mais désolé, si les entreprises respectent leurs principes (aux 35H) c'est quand même un mieux...

mais il n'ya que le Fric qu'on respecte désormais :mdr::mdr:

le problème c'est que Raffarin il prend tout sur la tronche. et comme les Français ils sont grognons en ce moment (enfin certains) car ils ont compris qu'ils allaient perdre certains privilèges et que ces putains de gauchistes (Hollande  :mdr: je le supporte pas cuilà) ils attisent le mouvement (alors qu'eux n'ont ni leader ni projet ...) voilà qu'à la moindre occasion ils attaquent Raffarin (forcément Jospin en a pas branlé une pendant 5 ans à part ruiner les caisses de l'Etat ...) et les Français comme des cons (certains ...) ils suivent et répètent ... un ouvrier c'est souvent con mais quand on est ouvrier français on est aussi chiant que con ...

A te lire, je me dis qu'elle est bien belle la jeunesse de France :mdr:

Je pense que tu devrais réfléchir un peu avant de poster des conneries pareilles. C'est une honte d'être ouvrier ? Tu penses que les ouvriers sont des cons ? Tu feras peut-être moins le malin quand tu sortiras dans 10 ans avec ton diplôme d'ingé en poche et qu'on te proposera de bosser à la chaîne pour gagner le SMIC...

Enfin, on a vraiment pas les mêmes valeurs c'est clair...:mdr: Et je ne vais pas perdre plus mon temps à m'expliquer avec un boutonneux déjà formaté qui votera comme papa et maman...

Sinon pour répondre à Tigrou, ben ouais, mais le 1er ministre est payé pour s'en prendre plein la gueule, c'est son karma...et qu'ils soient de droite ou de gauche, ils ne sont jamais épargnés... :fumer:

mouais les soixanthuitards retardataires sont priés de pas se manifester et de garder leurs idées utopiques pour leurs rêves nocturnes ...

:fumer:

le progrès social c'est bien joli mais quand plus personne ne paiera d'impôts car tous les bourges se seront barrés dans des pays à fiscalité moins forte et à service plus juste (franchement quand je m'imagine les autres pays en train de voir des manifestants français à la TV en train de kidnapper leur patron ou en train de piétiner des tomates j'ai vraiment la honte) je me demande avec quoi on paiera le RMI, la CMU etc ... le progrès social en soi c'est bien mais ya quand même des limites ... libre à toi de continuer à mépriser des attitudes dans mon genre mais ouvre un peu les yeux ...

Donc, laissons les riches s'enrichir, et les pauvres s'appauvrir... :eeek2::fumer:

tu vivras heureux aux Etats-Unis Milo...

sauf si tu te plantes, tu seras à la rue et tout le monde te regardera crever la bouche ouverte...

Si l'homme et la civilisation humaine est arrivée au niveau de développement auquel nous sommes aujourd'hui, c'est d'abord par le partage de ressources et de savoir faire...

aujourd'hui on joue à chacun pour sa gueule, et on regarde pas le mur qui se rapproche...

par ailleurs, fais-toi une idée de ce qu'est un préjugé, et essaye de reconsidérer ta proposition à propos des ouvriers... je connais de "Professeurs des Universités" ou des "Directeur de Recherche du CNRS" qui sont bien plus cons et bien moins cultivés que bon nombre d'ouvriers...

les généralités tuent les idées et les opinions :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous m'avez pas compris alors (ou plutôt je me suis mal exprimé)

je souhaite pas non plus que les pauvres s'appauvrissent et que les riches s'enrichissent car ça aboutirait à une fracture sociale tellement grande qu'on finirait par avoir des émeutes etc ... je suis d'accord pour qu'on laisse une chance à tout le monde d'accéder à un meilleur statut social. mais faut pas s'y méprendre. comme dit le proverbe : Aide-toi et le Ciel t'aidera. spour ça que je suis pas d'accord sur le fait qu'on accorde tellement d'aide aux gens qui bossent pas qu'au final ils ne veulent plus bosser. et ceux qui bossent : yen a qui triment dur pour pas grand chose (comme certains ouvriers) et d'autres qui en foutent pas une pour gagner 15000 balles par mois (comme les ouvriers de l'imprimerie ... ça te dit quelque chose ?). et en France un ouvrier intelligent (forcément dans la masse y doit y en avoir ...) il va quand même rester ouvrier pask'il a pas de diplôme ... et le Directeur de Recherche même si il est con il sera tranquille car il a un diplôme ...

cependant quand une entreprise dépose le bilan et que les employés, tout ce qu'ils trouvent à faire, c'est foutre le feu à leur usine et kidnapper le patron j'me dis qu'il y a quelque chose qui tourne pas rond ... en effet il doit y avoir des ouvriers intelligents mais en tout cas yen a pas assez pour contrer la masse salariale qui croit aux fariboles que racontent les syndicats :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Requiem

mouais les soixanthuitards retardataires sont priés de pas se manifester et de garder leurs idées utopiques pour leurs rêves nocturnes ...

:craint:

J'ai jamais fait 68... :rhooo: suis pas vieille à ce point... Quant aux idées utopiques, ben ça fait longtemps que je crois plus au Père Noël, tu vois :cheat: Et puis la nuit, j'ai autre chose à faire :francais: que de rêver.

le progrès social c'est bien joli mais quand plus personne ne paiera d'impôts car tous les bourges se seront barrés dans des pays à fiscalité moins forte et à service plus juste (franchement quand je m'imagine les autres pays en train de voir des manifestants français à la TV en train de kidnapper leur patron ou en train de piétiner des tomates j'ai vraiment la honte) je me demande avec quoi on paiera le RMI, la CMU etc ... le progrès social en soi c'est bien mais ya quand même des limites ...

Tu crois qu'il n'y a que les bourges qui paient des impôts ? Moi je paie environ 150 euros par mois, pour le RMI, la Sécu et toutes ces petites choses en lesquelles je crois... Mais dis-moi, tu crois vraiment savoir ce que c'est que la valeur de l'argent, toi qui n'a jamais bossé - et donc jamais cotisé :mdr: ? A voir la config de ton PC, on voit que t'es pas dans le besoin, c'est clair (merci Papa), donc tu me sembles mal placé pour parler objectivement de progrès social... Enfin bref, viens pas la ramener : t'as 14 ans, ça me semble un peu prétentieux de ta part de plaquer des théories économiques toutes faites alors que tu ne fais même pas partie économiquement du monde que tu dépeins. :eeek2:

Et puis ça me saoule de parler politique sur le forum... Retourne poster sur Les + belles femmes du Monde, là au moins, c'est rigolo.

libre à toi de continuer à mépriser des attitudes dans mon genre mais ouvre un peu les yeux ...

Je continuerai donc à te mépriser, les yeux grand ouverts :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nightswan
le progrès social c'est bien joli mais quand plus personne ne paiera d'impôts car tous les bourges se seront barrés dans des pays à fiscalité moins forte et à service plus juste (franchement quand je m'imagine les autres pays en train de voir des manifestants français à la TV en train de kidnapper leur patron ou en train de piétiner des tomates j'ai vraiment la honte) je me demande avec quoi on paiera le RMI, la CMU etc ... le progrès social en soi c'est bien mais ya quand même des limites ...

:mdr::francais: C'est quoi cette énormité ??

Alors selon toi, le pays serait sur les genoux si les bourges (j'aime ce mot, on sait tout de suite de quel bord tu es) partaient en exil.

Mm, la classe moyenne, tu connais ? :craint:

Tu sais, les gens simples (pas arrogants comme les bourges) qui vivent bien, sans excès mais qui subissent une très forte pression fiscale.

Et le reste de la population ? Ben, en bas de l'échelle, il y a selon moi 2 catégories : ceux qui triment vraiment pour trouver ou retrouver un boulot (les cons d'ouvriers qui fabriquent toutes ces choses pour les bourges et ceux qui profitent du système (le genre fille-mère à tendance lapine...)

De cette classe sociale, on ne peut pas réellement ponctionner grand chose vu leur peu de ressources (enfin, dépend pour qui - cf lapins), donc on se rabat sur qui ?

Les bourges évidemment !! :rhooo:

Pff, c'est toi qui a des idées utopiques Junior, tu sais quoi ?

Les richards n'iront pas voir ailleurs, quand je vois encore le nombre de M et Mme DE qui ont de bonnes planques au niveau boulot par exemple, je me dis que la France est un bon petit paradis pour ces personnes. :craint:

L'aristocratie se porte bien dans notre cher pays, et crois-moi, ils sont vraiment bienheureux et se foutent pas mal des conflits sociaux et des réformes en cours puisque tout ceci ne les concerne guère. :eeek2:

Pauvres cons d'ouvriers va... :cheat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous m'avez pas compris alors (ou plutôt je me suis mal exprimé)

je souhaite pas non plus que les pauvres s'appauvrissent et que les riches s'enrichissent car ça aboutirait à une fracture sociale tellement grande qu'on finirait par avoir des émeutes etc ... je suis d'accord pour qu'on laisse une chance à tout le monde d'accéder à un meilleur statut social. mais faut pas s'y méprendre. comme dit le proverbe : Aide-toi et le Ciel t'aidera. spour ça que je suis pas d'accord sur le fait qu'on accorde tellement d'aide aux gens qui bossent pas qu'au final ils ne veulent plus bosser. et ceux qui bossent : yen a qui triment dur pour pas grand chose (comme certains ouvriers) et d'autres qui en foutent pas une pour gagner 15000 balles par mois (comme les ouvriers de l'imprimerie ... ça te dit quelque chose ?). et en France un ouvrier intelligent (forcément dans la masse y doit y en avoir ...) il va quand même rester ouvrier pask'il a pas de diplôme ... et le Directeur de Recherche même si il est con il sera tranquille car il a un diplôme ...

cependant quand une entreprise dépose le bilan et que les employés, tout ce qu'ils trouvent à faire, c'est foutre le feu à leur usine et kidnapper le patron j'me dis qu'il y a quelque chose qui tourne pas rond ... en effet il doit y avoir des ouvriers intelligents mais en tout cas yen a pas assez pour contrer la masse salariale qui croit aux fariboles que racontent les syndicats  :craint:

voilà, augmentons l'ISF, supprimons les stock options et les divers avantages en nature pour les patrons, et peut-être ils vont se mettre à bosser...

pour moi, la question n'est pas d'assister ou de ne pas assister, mais de partager les ressources et revenus...

il n'est pas normal que des gens soient payés 15 000 euros par mois quand d'autres peinent à en obtenir 1000, et encore, je vais pas chercher les extrêmes...

si tu es bien payé quand tu travailles, ça motive... autrement, en bosser dur ou chômer pour 15% de revenus en moins, je comprends que certain se laissent aller... même si je n'approuve pas... Il faut pas oublier que c'est entre 20 et 50-60 ans que tu peux profiter de la vie, alors il faut qu'on t'en laisse le temps, et l'argent, sinon tu te morfonds et ne consomme pas, et la société de consommation fini par s'écrouler sur elle-même...

enfin, comme dit Requiem, tu peux te faire une opinion sur le sujet certes :francais: , mais attends d'y être toi-même confronté pour juger les schémas actuels, à moins que chez toi ce ne soit toi qui fasse les comptes et remplisse les feuilles d'impôts :craint::cheat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu crois que c'est en imposant les riches que tu arriveras à faire bosser les fainéants ? je vois pas trop le rapport m'enfin ceux qui disent ne pas travailler pask'ils sont dégoûtés de cette société blabla je pense que c'est de l'hypocrisie non-dissimulée ...

la classe moyenne pour moi ce sont pas les ouvriers ce sont des cadres ... dans un pays développé comme le nôtre c'est ça que j'appelle la "classe moyenne" ...

Requiem t'es mal placée pour me décrire mon environnement familial (mon père est au chômage et ma mère au RMI ...) et quand je dis que le RMI etc ... je trouve que c'est mal foutu je sais de quoi je parle paske ma mère ça fait 11 ans qu'elle est au RMI et j'peux te dire qu'elle est pas prête de retravailler ... si ça t'amuse de penser que tu payes non pas pour aider les gens qui ont envie de travailler mais qui se font licencier à cause d'une mondialisation qui les dépasse complètement mais pour que des gens puissent tous les matins faire la grasse matinée en se disant qu'ils ont déjà gagné leur journée c'est ton problème mais franchement plus tard je me vois mal payer une plombe pour un tas de fainéants ...

partager les revenus ... tu veux qu'on appelle Staline ? :francais:

la société de consommation ... bien sûr que c'est bien le commerce équitable etc ... mais VOUS ! êtes-vous prêts à consommer moins et à payer juste pour avoir la conscience tranquille en vous disant que ceux qui fabriqué votre article sera payé décemment et aura des conditions de travail raisonnables ? moi je ne pense pas que la plupart d'entre vous ne soient prêts à faire cela. alors le progrès social selon vous c'est juste donner de l'argent aux défavorisés pour pas qu'on dise de votre pays qu'il est inégalitaire et que son classement mondial baisse ? alors que d'un autre côté vous affamez une partie du monde et créez le chômage dans votre pays (la délocalisation ça vous dit quelque chose ?)

alors le faux progrès social personnellement je le range au placard :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Requiem

Tt Xaser III V2000A

Zalman ZM400A-APF

Asus P4P800 Deluxe

P4C 2.4Ghz @ 3Ghz

Zalman 7000Al-Cu

Mushkin 512 Mo DDR-SDRAM PC3500 Black Dual Pack

Hercules 3D Prophet 9700

Maxtor DM9+ 80Go SATA

Plextor 48/24/48A

Creative Inspire 5300

Hercules ProphetView 920 DVI ... :craint:

Avec père au chômage et mère au RMI... Ton papa, c'est J2M ?

Ou alors, tu deales :francais:

En tout cas, ça m'interpelle :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je relis un peu les posts et j'me dis quand même qu'ya vraiment des trucs qui tournent pas rond dans tout ça ...

quand Mike dit qu'il est anormal que des gens gagnent 15000 euros alors que d'autres en gagnent à peine 1000 ... alors ça veut dire que celui qui a passé 5 ans de sa vie dans une université en étant obligé de cumuler les jobs doit gagner autant qu'un autre jeune de son âge qui est parti en apprentissage après la 3ème ? peut-être serait-il temps de reconnaître que l'égalité absolue n'est pas à l'ordre du jour ... mais ton raisonnement s'applique mieux (je trouve) dans d'autres situations ... le cas Jean-Marie Messier par exemple ... là je trouve vraiment scandaleux qu'il ait droit à une indemnité de 20 000 000 de $$$ pour avoir coulé une boîte ... mais si il l'avait fait prospérer je pense que ça n'aurait pas été vraiment déplacé ... le mérite et la volonté sont des choses qu'il faut prendre en considération et c'est ça qui cause l'injustice des salaires/fonctions et pourtant c'est quelque chose qui n'est pas assez souligné dans d'autres domaines ...

je pense que si on supprimait l'ISF (ce qui reviendrait à peu de choses près (taxes foncières etc ...) que ce que tu dis) le pays ne serait peut-être pas à genoux mais j'peux te dire qu'il y aurait un sacré trou à remplir (mais peut-être pas aussi grand que celui de la SECU :francais: la faute à qui ?) alors certes l'impôt sur le revenu ça rapporte un max etc ... et ça je trouve injuste que des gens qui taffent perdent 20% de leur salaire dans les cotisations (dont vous verrez le nom sur votre fiche de paye) et qui en plus doivent payer presque un mois de salaire à la fin de l'année ... si vous gagnez 15 000 balles par mois c'est beaucoup mais ce n'est pas gênant ... or si vous en gagnez 6000 ce n'est pas une grosse somme mais ça fait mal dans le budget familial ...

quant aux "aristo" ça leur procure un petit avantage indéniable mais ça reste assez marginal ... le Comte de Paris (héritier du roi de France) a ses places dans les milieux branchés mais il est loin de rouler sur l'or ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tt Xaser III V2000A  

Zalman ZM400A-APF  

Asus P4P800 Deluxe  

P4C 2.4Ghz @ 3Ghz  

Zalman 7000Al-Cu  

Mushkin 512 Mo DDR-SDRAM PC3500 Black Dual Pack  

Hercules 3D Prophet 9700  

Maxtor DM9+ 80Go SATA  

Plextor 48/24/48A  

Creative Inspire 5300  

Hercules ProphetView 920 DVI ... :craint:  

Avec père au chômage et mère au RMI... Ton papa, c'est J2M ?

Ou alors, tu deales  :francais:  

En tout cas, ça m'interpelle  :craint:

son dernier boulot c'était gardien d'immeuble à Marseille ... accident de travail puis chômage :cheat:

je deale pas mais ma config' je me la suis payée à la sueur de mon front. je fais rien d'illégal mais je taffe en effet ... je paye pas d'impôt je le reconnais mais comme je le dis souvent "Quand on est jeune on peut rien faire dans ce pays".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Requiem

quand Mike dit qu'il est anormal que des gens gagnent 15000 euros alors que d'autres en gagnent à peine 1000 ... alors ça veut dire que celui qui a passé 5 ans de sa vie dans une université en étant obligé de cumuler les jobs doit gagner autant qu'un autre jeune de son âge qui est parti en apprentissage après la 3ème ?

:eeek2: Eh ben... même après bac+5, je gagne loin des 15000, moi... environ 10 fois moins, même...Me dire que le gars avec son BEP plomberie gagnera mieux sa vie que moi ne m'empêche pas de dormir :non: Pour fonctionner, la société a aussi besoin des petits rebuts de 4ème techno, milo... Tu imagines si tout le monde sortait avec un diplôme universitaire en poche ? (et qui, qui, pour changer mon robinet qui fuit ??? :pleure: )

... alors certes l'impôt sur le revenu ça rapporte un max etc ... et ça je trouve injuste que des gens qui taffent perdent 20% de leur salaire dans les cotisations (dont vous verrez le nom sur votre fiche de paye) et qui en plus doivent payer presque un mois de salaire à la fin de l'année ...

Mm, t'es gentil là... Je dirais plutôt dans les 35% pour certaines classes moyennes... Mais c'est normal, hein ? Pis Raffarin qui augmente le traitement de ses ministres de 70% c'est normal aussi :-D

quant aux "aristo" ça leur procure un petit avantage indéniable mais ça reste assez marginal ... le Comte de Paris (héritier du roi de France) a ses places dans les milieux branchés mais il est loin de rouler sur l'or ...

Pov' ptite chose, va :pleure:

son dernier boulot c'était gardien d'immeuble à Marseille ... accident de travail puis chômage  :8  

je deale pas mais ma config' je me la suis payée à la sueur de mon front. je fais rien d'illégal mais je taffe en effet ... je paye pas d'impôt je le reconnais mais comme je le dis souvent "Quand on est jeune on peut rien faire dans ce pays".

Le travail des enfants est illégal, je crois savoir :rhooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand Mike dit qu'il est anormal que des gens gagnent 15000 euros alors que d'autres en gagnent à peine 1000 ... alors ça veut dire que celui qui a passé 5 ans de sa vie dans une université en étant obligé de cumuler les jobs doit gagner autant qu'un autre jeune de son âge qui est parti en apprentissage après la 3ème ?

:eeek2: Eh ben... même après bac+5, je gagne loin des 15000, moi... environ 10 fois moins, même...Me dire que le gars avec son BEP plomberie gagnera mieux sa vie que moi ne m'empêche pas de dormir :non: Pour fonctionner, la société a aussi besoin des petits rebuts de 4ème techno, milo... Tu imagines si tout le monde sortait avec un diplôme universitaire en poche ? (et qui, qui, pour changer mon robinet qui fuit ??? :pleure: )

... alors certes l'impôt sur le revenu ça rapporte un max etc ... et ça je trouve injuste que des gens qui taffent perdent 20% de leur salaire dans les cotisations (dont vous verrez le nom sur votre fiche de paye) et qui en plus doivent payer presque un mois de salaire à la fin de l'année ...

Mm, t'es gentil là... Je dirais plutôt dans les 35% pour certaines classes moyennes... Mais c'est normal, hein ? Pis Raffarin qui augmente le traitement de ses ministres de 70% c'est normal aussi :-D

quant aux "aristo" ça leur procure un petit avantage indéniable mais ça reste assez marginal ... le Comte de Paris (héritier du roi de France) a ses places dans les milieux branchés mais il est loin de rouler sur l'or ...

Pov' ptite chose, va :pleure:

son dernier boulot c'était gardien d'immeuble à Marseille ... accident de travail puis chômage  :8  

je deale pas mais ma config' je me la suis payée à la sueur de mon front. je fais rien d'illégal mais je taffe en effet ... je paye pas d'impôt je le reconnais mais comme je le dis souvent "Quand on est jeune on peut rien faire dans ce pays".

Le travail des enfants est illégal, je crois savoir :rhooo:

+1 :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu crois que c'est en imposant les riches que tu arriveras à faire bosser les fainéants ? je vois pas trop le rapport m'enfin ceux qui disent ne pas travailler pask'ils sont dégoûtés de cette société blabla je pense que c'est de l'hypocrisie non-dissimulée ...

tu crois que c'est qui les fainéants qui pompent la société? :mdr: regarde les aides délivrées aux entreprises par l'état, fait les comptes, de quel côté part le plus d'argent :-D , et rappelle moi :8

la classe moyenne pour moi ce sont pas les ouvriers ce sont des cadres ... dans un pays développé comme le nôtre c'est ça que j'appelle la "classe moyenne" ...

c'est dépassé la notion de classes... pouquoi pas des races pendant qu'on y'est... :pleure:

Requiem t'es mal placée pour me décrire mon environnement familial (mon père est au chômage et ma mère au RMI ...) et quand je dis que le RMI etc ... je trouve que c'est mal foutu je sais de quoi je parle paske ma mère ça fait 11 ans qu'elle est au RMI et j'peux te dire qu'elle est pas prête de retravailler ... si ça t'amuse de penser que tu payes non pas pour aider les gens qui ont envie de travailler mais qui se font licencier à cause d'une mondialisation qui les dépasse complètement mais pour que des gens puissent tous les matins faire la grasse matinée en se disant qu'ils ont déjà gagné leur journée c'est ton problème mais franchement plus tard je me vois mal payer une plombe pour un tas de fainéants ...

tu vois, c'est qui le problème, les fainéants qui veulent pas travailler, ou bien les entreprises qui veulent pas embaucher... crois-moi, très très très peu de gens apprécient de passer des mois ou des années à glander, et en prime à galérer financiérement...

partager les revenus ... tu veux qu'on appelle Staline ?  :pleure:  

partager ne veut pas dire donner la même chose à tout le monde... partager veut dire réajuster les salaires, pour que tout en bas de l'échelle tout le monde ait de quoi bien vivre et non survivre, et que tout en haut personne ne gagne de sommes astronomiques et injustifiée... il ne faut pas oublier qu'un patron d'entreprise, sans ouvriers, il N'EXISTE PAS... qu'il gagne plus parce que au départ, c'est lui qui a pris des risques et amené le capital, je veux bien, mais qu'il gagne 10, 20 ou 30 fois le salaire de ses ouvriers, ça non... :non:

la société de consommation ... bien sûr que c'est bien le commerce équitable etc ... mais VOUS ! êtes-vous prêts à consommer moins et à payer juste pour avoir la conscience tranquille en vous disant que ceux qui fabriqué votre article sera payé décemment et aura des conditions de travail raisonnables ?  

je le fais déjà, et je ne suis pas le seul... :eeek2:

moi je ne pense pas que la plupart d'entre vous ne soient prêts à faire cela. alors le progrès social selon vous c'est juste donner de l'argent aux défavorisés pour pas qu'on dise de votre pays qu'il est inégalitaire et que son classement mondial baisse ? alors que d'un autre côté vous affamez une partie du monde et créez le chômage dans votre pays (la délocalisation ça vous dit quelque chose ?)

il ne s'agit pas de donner mais de partager... tu t'enfonces Milo... :rhooo:

alors le faux progrès social personnellement je le range au placard  :non:

tu peux y méditer un petit moment aussi je pense, dans le placard :D

je relis un peu les posts et j'me dis quand même qu'ya vraiment des trucs qui tournent pas rond dans tout ça ...

quand Mike dit qu'il est anormal que des gens gagnent 15000 euros alors que d'autres en gagnent à peine 1000 ... alors ça veut dire que celui qui a passé 5 ans de sa vie dans une université en étant obligé de cumuler les jobs doit gagner autant qu'un autre jeune de son âge qui est parti en apprentissage après la 3ème ?  

il n'est pas question de salaires identiques, mais équilibrés... si par exemple, le jeune qui est parti en apprentissage devient un ouvrier du batiments, sache que celui qui comme moi, a fait 8 ans d'études, ne sert à rien si personne ne peut lui construire un laboratoire, ce qu'il n'est évidemment pas capable de faire lui-même... la société a BESOIN des deux et la société DOIT RECONNAITRE les deux à leur juste valeur, et non sur la foi d'un diplôme qui n'a en vérité aucun sens et aucun fondement... et je sais de quoi je parle... :8

peut-être serait-il temps de reconnaître que l'égalité absolue n'est pas à l'ordre du jour ...  

il n'a jamais été question de ça, et l'objet du débat est un peu moins simple que ce que tu semble prendre en compte...  :love:

mais ton raisonnement s'applique mieux (je trouve) dans d'autres situations ... le cas Jean-Marie Messier par exemple ... là je trouve vraiment scandaleux qu'il ait droit à une indemnité de 20 000 000 de $$$ pour avoir coulé une boîte ... mais si il l'avait fait prospérer je pense que ça n'aurait pas été vraiment déplacé ... le mérite et la volonté sont des choses qu'il faut prendre en considération et c'est ça qui cause l'injustice des salaires/fonctions et pourtant c'est quelque chose qui n'est pas assez souligné dans d'autres domaines ...

Bien... alors prends en compte le mérite des ouvriers aussi... ils en ont aussi, et si tu veux les récompenser, le meilleur moyen est encore de partager un peu plus équitablement la prime préalablement réservée au patron...  :roll:

je pense que si on supprimait l'ISF (ce qui reviendrait à peu de choses près (taxes foncières etc ...) que ce que tu dis) le pays ne serait peut-être pas à genoux mais j'peux te dire qu'il y aurait un sacré trou à remplir (mais peut-être pas aussi grand que celui de la SECU  :fumer: la faute à qui ?) alors certes l'impôt sur le revenu ça rapporte un max etc ... et ça je trouve injuste que des gens qui taffent perdent 20% de leur salaire dans les cotisations (dont vous verrez le nom sur votre fiche de paye) et qui en plus doivent payer presque un mois de salaire à la fin de l'année ... si vous gagnez 15 000 balles par mois c'est beaucoup mais ce n'est pas gênant ... or si vous en gagnez 6000 ce n'est pas une grosse somme mais ça fait mal dans le budget familial ...

tu te trompes, en proportion de leur budget, comme dans l'apport qu'il font au budget de l'état, c'est ceux gagnent entre 6000 et 15000 francs justement qui payent le plus... et l'ISF ne rapporte pas forcément tant que ça, mais le supprimer n'a pas de sens... :roll:  quand au trou de la secu, c'est la faute aux medecins qui prescrivent à tour de bras et aux patients qui demandent des prescriptions de complaisance... le genre de patient qui peut se payer des médicaments mal remboursés mais très cher...

quant aux "aristo" ça leur procure un petit avantage indéniable mais ça reste assez marginal ... le Comte de Paris (héritier du roi de France) a ses places dans les milieux branchés mais il est loin de rouler sur l'or ...

lol, je me demande bien quel avantage :fumer: enfin j'pense pas qu'il y'a beaucoup d'avantages que je leur envierai :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tlm,

et ba dites donc ca chaufe dans le coin.

Juste apres les infos de ce matin, Hollande veut la démission de Matei.....

eeeeuuu p'etre aussi l'argent de matei, la voiture de matei, les copains de matei et pis meme sa femme........ :keskidit::chinois::humour:

Je t' :keskidit: Francois hollande......... Si je t'attrapes, je t'en :chinois: e mon gros porc........ :eeek2: :eeek2: :merci::roll: :roll: :mad2::mdr:

REtourne dans ton école SPice de neuneux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien, maintenant je sais que j'ai affaire à des gens bien :chinois:

je voulais juste voir si vous êtiez démago apparemment non je suis convaincu merci :keskidit:

hahem, Requiem, c'est justement le problème ... le niveau moyen augmente (enfin d'une certaine façon :chinois: ) ce qui fait que certains secteurs dit pénibles manquent de main-d'oeuvre ... mais je vais pas m'étendre là-dessus spa le sujet

Mike

--> prendre en compte le mérite des ouvriers blabla

en effet il est clair qu'on est devant un certain déséquilibre ... Renault est une entreprise française forte (bien que cette année elle a une croissance moins élevée) et on a jamais vu les employés avoir vu directement les conséquences de leur boulot. bien sûr que c'est grâce à eux que la productivité de leur entreprise est aussi bonne cela dit ils ne sont pas récompensés et c'est bien dommage

mais lorsque l'entreprise va mal je vois pas en quoi ça arrange la situation de faire la grève et de foutre le feu aux usines ...

l'équilibre ... hmm je vous verrais bien à la place du gouvernement ... j'pense pas que ce soit aussi simple ... oui on a besoin des deux et les deux méritent le même respect ... mais peut-être pas la même situation ...

sinon dans l'ensemble je vois que tout le monde s'en prend aux grands patrons ... pourtant ya aussi les PME/PMI et dans l'ensemble ces entreprises galèrent ... et les aides aux entreprises je pense que ça les aide pas mal ... en France il y a pas mal d'artisans et ils gagnent pas des sommes astronomiques ... le système est assez équilibré dans ce domaine ... or dans une multinationale il y a des milliers d'employés, plusieurs dizaines de locaux à travers le monde, un budget colossal ... les PDG ont une responsabilité énooorme là-dedans ... leurs salaires sont certes "astronomiques" mais entre leurs mains ils ont peut-être l'avenir de leurs employés ...

weshh il a foi le François. le Schtroumpf à Lunettes peut attendre 2007 :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien, maintenant je sais que j'ai affaire à des gens bien  :yes:  

je voulais juste voir si vous êtiez démago apparemment non je suis convaincu merci  :mad:  

tu sais Milo, il y'a un principe, qui se perd beaucoup, et qui s'appellent la confiance...  :fumer:  

je discutais avec une Gabonaise qui fait une thèse dans mon labo, elle était aterrée par notre rapport à la confiance...

dans la culture occidentale, la confiance, ça se gagne, ça se mérite...

dans la culture Africaine, la confiance, c'est intrinséque, c'est naturel, et ça se donne... et c'est cette version qui représente le pus ce qu'est la confiance pour moi...

:mad: les Africains et leur culture, car sur bien des points ils sont bien plus évolués que nous, petits et mesquins que nous sommes...

hahem, Requiem, c'est justement le problème ... le niveau moyen augmente (enfin d'une certaine façon  :fumer: ) ce qui fait que certains secteurs dit pénibles manquent de main-d'oeuvre ... mais je vais pas m'étendre là-dessus spa le sujet

si justement il faut s'étendre là-dessus, il faut se rendre compte que c'est pas parce qu'un travail est manuel qu'il demande pas des compétences... j'peux te dire que j'ai souvent discuté avec mes cousins dont l'un est plombier et l'autre bosse dans la serrurerie, et les deux m'ont appris des trucs... même en chimie  :D  :mad:  inversement, certaines choses qu'ils savaient empiriquement, je pouvais leur en expliquer l'origine théorique...

Bon DIEU FAUT QUE LES GENS ARRÊTENT DE PENSER QUE SI T'AS PAS LE BAC T'ES UNE MERDE... on peut passer par l'apprentissage pour se révéler, et ça n'empêche absolument pas de finir à bac+8, c'est déjà arrivé et ça continuera...

IL FAUT QUE LES JEUNES, COMME TOI, SACHENT QU'ILS DOIVENT FAIRE LEUR CHOIX EN FONCTION  DE CE QUI LEUR PLAIT, ET NON DELA CONJUCTURE ECONOMIQUE ET SOCIALE... on ne s'épanouit nulle part aussi bien que dans un travail qui nous plait, et quand on sait la place qu'a le travail dans notre vie, ça compte...  :roll:

Mike

--> prendre en compte le mérite des ouvriers blabla

en effet il est clair qu'on est devant un certain déséquilibre ... Renault est une entreprise française forte (bien que cette année elle a une croissance moins élevée) et on a jamais vu les employés avoir vu directement les conséquences de leur boulot. bien sûr que c'est grâce à eux que la productivité de leur entreprise est aussi bonne cela dit ils ne sont pas récompensés et c'est bien dommage

mais lorsque l'entreprise va mal je vois pas en quoi ça arrange la situation de faire la grève et de foutre le feu aux usines ...

combien de fois, quand l'entreprise va mal, c'est parce que ceux qui s'en occupent se préoccupent de s'en foutre plein les fouilles et s'en foutent du reste...??? Tu sais, j'ai assisté, quand j'étais en Maîtrise, à ue conférence de Michelin... le gars annonçait fiérement : "l'année dernière on a fait xxx millions de bénéfices" (je me rappelle plus le chiffre exact...)  ce qui représente tant de dividendes par actionnaires... quand je lui ai demandé quel pourcentage de ces bénéfices était redistribué aux employés de Michelin, il n'a pas répondu  :fumer:  

je n'ai pas compté les plans "sociaux" Michelin, ni cete année là (1999) ni les suivantes... je ne crois pas que Michelin ait arrêté de faire des bénéfices... Michelin dispute toujours la premiére place mondiale à Goodyear...  :roll:  

en gros, tout le monde se sert et les derniers prennent les miettes... ça marche comme ça dans la nature, ou le Lion est roi... c'est pour des raisons exactement opposées que l'homme a pu évolué jusqu'à devenir ce qu'ils est aujourd'hui...

l'équilibre ... hmm je vous verrais bien à la place du gouvernement ... j'pense pas que ce soit aussi simple ... oui on a besoin des deux et les deux méritent le même respect ... mais peut-être pas la même situation ...

bien sur que les deux méritent respect et que ce n'est pas aussi simple et que toutes les situations ne doivent pas être identique... simplement, les gouvernements successifs, même ceux de gauche pour qui cela représenterait l'idée de base, s'éloigne de plus en plus de cette optique... alors que ce soit pas simple c'est une chose... mais c'est pas compliqué au point qu'on croit le faire et qu'on fait le contraire  :non:  :D

sinon dans l'ensemble je vois que tout le monde s'en prend aux grands patrons ... pourtant ya aussi les PME/PMI et dans l'ensemble ces entreprises galèrent ... et les aides aux entreprises je pense que ça les aide pas mal ...  

:non: l'étendue des aides pour les PME/PMI, et leur importance, n'ont rien à voir avec ce qui peut-être obtenu par des grands groupes... les PME/PMI, c'est la même chose que les individus qui gagnent entre 6 et 15000 francs par mois si tu vois ce que je veux dire... plus souvent, c'est peut-être le plus grave, les patrons de PME/PMI sincéres et volontaires ne savent pas toujours toutes les aides auxquelles ils ont droit, tandis que des parasites montent des boîtes fantômes pour bénéficier des aides de l'état et des collectivités locales, et le pire, c'est que souvent ceux-là ne sont pas des gens dans le besoin...  :mad:

en France il y a pas mal d'artisans et ils gagnent pas des sommes astronomiques ... le système est assez équilibré dans ce domaine ...  

:eeek2: t'ira dire ça à ma mère qui bosse seule et à son compte depuis plus de 15 ans, et qui n'en fini pas de payer les taxes en retard  :fumer: non je crois qu'il y'a eu des améliorations :D , mais c'est pas encore ça... encore une fois, plus on est gros, plus on est privilégié...  :mad:

or dans une multinationale il y a des milliers d'employés, plusieurs dizaines de locaux à travers le monde, un budget colossal ... les PDG ont une responsabilité énooorme là-dedans ... leurs salaires sont certes "astronomiques" mais entre leurs mains ils ont peut-être l'avenir de leurs employés ...

et inversement les employés ont entre leur mains l'avenir de l'entreprise... et c'est pas les PDG qui gérent les locaux les employés ou le budget... eux sont là pour faire les choix entre les propositions remontant des services de logistique, de ressources humaines et financiers... certes c'est une énorme responsabilité de même que celle de l'employé qui vérifie les produits à la sortie de la chaîne, puisque c'est de son travail qu'on évalue le rendement et les nécessité d'intervenir sur les process....  :roll:

weshh il a foi le François. le Schtroumpf à Lunettes peut attendre 2007  :D

lol, Chirac va réformer la constitution pour rétablir la monarchie de droit divin, il lui reste que ça... faudra qu'il manoeuvre avec les prétendants au trôe, mais bon, une roteuse, un tour au salon de l'agriculture et en avant :mdr:

EDIT : :eeek2: le nombre de fautes de frappe, d'orthographe et de grammaire :mad::vomi1:

la flemme de corriger :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...