Aller au contenu

[LOGICIEL] Plantage sérieux


spriet

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Comme le titre du topic l'indique, mon petit acer (portable) tout neuf vient de me faire un énorme plantage, il n'y à rien à faire... :transpi:

C'est à partir du moment ou j'ai installé le pilote de mon téléphone portable pour transférer des photos que tout à commencé. :fou:

Je me suis rendu compte qu'il avait planté car il ne reconnaissait plus mon DD externe. J'ai alors voulu le redemarer et là ça à vraiment commencé à merder...

J'ai essayé de le faire repartir 5 fois et à chaque fois aucun mode de redemarrage (sans échec, avec la dernière config correcte etc. etc. rien à faire, blocage du 'bonjour de windows', écran noir, j'ai tout eu.

Le truc c'est qu'à chaque fois qu'il vérifiait "l'integrité du disque dur", il affichait des messages qui parlait de "restore", de fichiers endomagés etc... 8)

Bon, j'arrette le roman là, je voudrais juste savoir si à votre avis ça peut venir d'un problème technique ou plutôt de logiciel, si je le ramène, ils vont simplement me le formater et ça je peux le faire.

Je voudrais avoir un (ou des) avis...

Merci à d'avance à ceux qui répondront... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il s'agit d'un problème hardware.

Celà ressemble à un plantage disque genre grave, plus d'accès.

Pas grand chose à faire à part changer le disque dur.

Si t'as besoin , fais-moi signe ...

Vérifies que le disque dur est bien détecté par le bios.

Voir l'alimentation.

Vérifies aussi les barettes de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est pas le genre de truc qui fait plaisir...

J'ai essayé à nouveau depuis, il me propose les modes de démarrage et là, il me dit qu'il n'y à pas de problème mais ne charge pas windows ou l'écran reste noir selon le mode...

Je crains que tu n'ai raison...

Bonne nuit !

Je viens de vérifier les cables et tout, sauf la mémoire, je n'y ai pas touché, il n'est pas tombé non plus.

Au niveau du disque dur, il le reconnait bien, Toshiba... Le truc c'est que sur le poste de travail j'avais deux disques durs. Mais je n'ai jamais su si c'était une partition ou qu'il y en avait deux.

En tout cas, là, dans Hard Drive, j'ai un Toshiba...

Voilà voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à partir du moment ou j'ai installé le pilote de mon téléphone portable pour transférer des photos que tout à commencé. :chinois:

Bonjour

désinstaller ce pilote me semble une priorité.

Pour cela, il va falloir arriver à booter: le plus simple pour faire ce que tu as à y faire,

c'est d'arriver à booter sur ton Windows.

Retente le mode sans échec sans prise en charge réseau pour vérifier.

Sinon, avec ton CD d'installation, tente une réparation de ton système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses.

Effectivement, si j'avais pu désinstaller ce logiciel, ça aurait peut etre aidé mais rien à faire, aucun mode de redémarage ne fonctionne.

Je viens de la FNAC, j'ai essayé de me le faire échanger, il n'à que 15 jours et pour moi un plantage pareil c'est pas normal. Impossible pour l'échange... C'est un peu des enfoirés, à 1300 euros le portable... Enfin, c'est pas nouveau que temps qu'il y à de la place ils te bourrent jusqu'au fond...oups pardon, je me laisse allé...

Alors là, je suis entrain de le reformater, je vais encore passer une journée à réinstaller logiciels divers, drivers, jeux etc... etc...

Bon, je laisserai un message une fois le reformatage fini pour dire si ça à fonctionné.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...