Aller au contenu

Témpérature normale d'un disque dur


K-m3reon

Messages recommandés

j'ai voulu installer chacun de mes 3 disques dans un Sharkoon VibeSilencer. mais mon boitier est un Lian-Li V1100 (donc pas de ventilo en face des 5.1/4, juste dans la partie basse des disques durs)

lianli-v1100-ouvert-xs.jpg

Bilan, mes disques sont à la limite de ne plus pouvoir etre touchés (indiqué à 53°C par Everest!! pour l'un d'entre eux)

Bref, question: température sans danger pour les données stockées par un disque dur?

merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à température ambiante faut le faire (même si ce serait l'idéal), jamais vu de disque à 19 ou 20°.

La moyenne pour un disque dans un boitier bien ventilé c'est 35 à 40° environ, ce qui reste correct. Si il dépasse les 50, pas de drame, mais ajouter un ventilo ou un systéme Zalman Heatpipe (mais oui ça marche) c'est recommandé. Je pense qu'un disque peut monter dans les 70° dans trop de dégats, mais il s'usera plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton disque qui monte à 55°C, tu peux faire un HD Tack dessus ?

Par expérience, des disques durs qui montent très haut en T° sont des DD qui ont des problèmes hardware, ils grattent à mort et de ce fait sont très sollicités et chauffent, pourtant leurs perfs sont minables...

En faisant un HD Tack et en le postant sur le forum, on pourra se rendre compte de l'étendue du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton disque qui monte à 55°C, tu peux faire un HD Tack dessus ?

Par expérience, des disques durs qui montent très haut en T° sont des DD qui ont des problèmes hardware, ils grattent à mort et de ce fait sont très sollicités et chauffent, pourtant leurs perfs sont minables...

En faisant un HD Tack et en le postant sur le forum, on pourra se rendre compte de l'étendue du problème.

je vais m'en occuper... mais c pas un dur qui est sollicité... juste du stockage

pour ce qui est de la circulation d'air, rien n'est prévu et il est difficile de mettre qqchose en place dans le v1100

je vais etre obligé de les remettre en bas, tant pis pour les vibrations :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me dit pas qu'un Lian-Li est aussi mal pensé, c'est impossible.

L'emplacement des disques doit être bien ventilé, dans un tel boitier.

L'histoire des vibrations aussi, m'étonne. Mais il existe des joint en caoutchouc pour les limiter.

la ventilation est tres bien pensée!! c pas ce que j'ai dit

mais elle n'est valable que si les disques durs sont installés en bas. dans ce cas les vibrations sont audibles (même si j'ai conscience que je suis exigeant...). Il n'y a pas de caoutchou, mais des rails en plastique (c mieux que directement sur le metal, mais moins bien que les elastiques en caoutchouc)

c pourquoi j'avais installé mes disques durs dans les emplacements 5.1/4 grace au sharkoon (cf 1er post) mais dans ce cas, ils ne benéficie plus de la ventilation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...