Aller au contenu

[CG] Brouillage de l'écran suite à surchauffe (?)


Baldurien

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait déjà 2 fois en une semaine que j'ai un drôle de bug alors que je bossais un projet d'infographie en Glut :

Ici une screen avec le bug : http://etudiant.univ-mlv.fr/~glhez/desktop.bug.png (1Mo, faut ce qu'il faut)

Et là sans : http://etudiant.univ-mlv.fr/~glhez/desktop.normal.png (1Mo, faut ce qu'il faut (bis))

(le bug c'est pas la barre de tâche remplie de rouge hein;))

Je sais que c'est pas lié à DirextX ou OpenGL, ni GDI, puisque sur une autre carte graphique avec DX (enfin je pense que le jeu tournait en DX, tiens) - une Radeon 9100 (comme celle que j'ai là, mais en plus gros) - ça buggait aussi.

Je sais que c'est elle sinon je vois mal comment je pourrais faire un print screen (l'image réside dans la cg je suppose).

Quelqu'un a une idée de ce que ça peut être? (autre que changer de cg, j'y viendrais pour NWN2)

A noter que je pense pas qu'il s'agisse d'une surchauffe : mon programme, c'est un mirroir (avec stencil buffer) mais rien de bien méchant (y a deux plans : un de 9 quads, l'autre de 100x100 quads, et un modèle de Q3 en high details).

Bref :x dans la série des bizarres qui font chier :x

Autre détail : j'arrive à avoir ça même dans Word dans des conditions assez spéciale (de l'ordre de l'aléatoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun OC, niet. juste du non bidouillé

AMD Athlon XP 2600XP 1.91GHz

Carte mère : NForce 2-S (je crois que le code c'est NF7-S)

512Mo de Ram

ATI Radeon 9100

Disque dur: seagate 160GO Sata

Lecteurs : pas en cause (m'en servait pas)

Périph :

- Une imprimante sur port LTLP

- un scanner sur port USB

- une souris sur port USB

- clavier sur port PS/2

- éventuellement ma clef USB (et le jour du bug oui), mais ma mère l'a sous Word sans ma clef

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

généralement Word, mais aussi OpenGL (cf. premier message).

Les pilotes sont à jour, et même : comme le dit mon premier message, avec une ancienne config, et une radeon 9100, ça faisait le même bug. j'ai aussi réussi à obtenir ça avec Amaya le navigateur du W3.

Ce qui est étonnant (et c'est pour ça que je fourni du png) c'est le fait que les pixels sont bien alignés et bien espacés sur l'image du bug...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au hazard un bon coup d'anti-virus

le deuxieme screen ressemble a un virus ou autre qui fout le bordel

le premier a un O/C trops importante (du a peux etre un virus)

et de plus ce probleme le fait generalement sous word.... cherche pas..... passe un scanne anti-virus tres pousser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

santec> non... vraiment non.

Je n'installe pas n'importe quoi sur ma machine, et on ne va pas sur ces fameux sites.

De plus un programme de merde ... le ferait plus souvent car tel est son but (nous faire chier).

Gu1v0> exclusivement sous Windows, et comme je l'ai dis, Word, mon appli en OpenGL (toute bête : charger un modèle Q3, un plan, et un mirroir). Dés que je redémarre, tout revient clair comme de l'eau de roche.

J'hésite à utiliser la carte intégrée à mon chipset (et je sais pas si elle marche en fait, et je préfère l'éviter)

Je sens que je vais me racheter une carte gfx, avec 1Go de RAM histoire de.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un virus. je l'ai dis et redis, j'en suis sûr et certain. je n'utilise pas les macros dans Word (est-ce que je l'utilise? moi non, ma mère oui et sans macros (= documents persos))

Ce bug je l'ai déjà eu sur une 9100 que j'avais avant qu'elle ne grille mais ce que je veux savoir c'est la provenance (surchauffe? vram hs? etc).

(nonobstant le fait que j'ai aussi un anti virus, et que je me doute bien qu'il aurait gueulé depuis le temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce périphérique fonctionne correctement.

Si vous rencontrez des problèmes avec ce périphérique, cliquez sur Résoudre les problèmes pour démarrer l'utilitaire de résolution de problèmes.

Voilà.

Non, mais je pense que c'est la carte qui a subit un choc. Je verrais pour en racheter une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...