Aller au contenu

Iris à rajouter à votre mod


SeriousMan

Messages recommandés

Déjà re-salut à tous :resolu:

Alors voilà je me prépare un petit mod le pc-box (présent dans la rubrique tuning) http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=72424

Alors voila j' y integre un écran et je voulais une petite touche perso unique en son genre:

Fabriquer un iris (si-si comme stargate) et y cacher l' écran derriere.

Pour l' instant il est pas tout à fait terminé et quelques deniers problemes se posent encore.

Voici les photos pour vous donner une idée du travail et où il en est rendu:

Totalement ouvert :

ouvert.jpg

totalemnt fermé:

ferme.jpg

4 pales opérationnelles :

4-pales.jpg

L' épaisseur ne dépasse pas la hauteur de la pounaise.

Pour le réaliser j' ai utilisé 2 affichettes de bureau (petites pancartes d' entreprise genre connexion wifi dans les locaux ) en plastique, 2 feuilles " transparent " pour relier des dossiers (mais super épais les transparent quand meme) et 30 punaises et bien sur la dremel avec (et c' est indispensable) le compas pour dremel pour faire des anneaux avec les pencartes.

Qu' en pensez-vous ?

Je vous tiens au courant de la suite une fois que j' aurais résolu les derniers petits problemes .

ET MEME SI VOUS ETES SAGES ET SI VOUS ETES PLUSIEURS A LE DESIRER JE FERAIS UN TOPIC COMPLET POUR SAVOIR COMMENT FAIRE CAR J' AI PLEIN DE PHOTOS EN COURS DE REALISATION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà re-salut à tous :cartonrouge:

Alors voilà je me prépare un petit mod le pc-box (présent dans la rubrique tuning) http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=72424

Alors voila j' y integre un écran et je voulais une petite touche perso unique en son genre:

Fabriquer un iris (si-si comme stargate) et y cacher l' écran derriere.

Pour l' instant il est pas tout à fait terminé et quelques deniers problemes se posent encore.

Voici les photos pour vous donner une idée du travail et où il en est rendu:

Totalement ouvert :

ouvert.jpg

totalemnt fermé:

ferme.jpg

4 pales opérationnelles :

4-pales.jpg

L' épaisseur ne dépasse pas la hauteur de la pounaise.

Pour le réaliser j' ai utilisé 2 affichettes de bureau (petites pancartes d' entreprise genre connexion wifi dans les locaux ) en plastique, 2 feuilles " transparent " pour relier des dossiers (mais super épais les transparent quand meme) et 30 punaises et bien sur la dremel avec (et c' est indispensable) le compas pour dremel pour faire des anneaux avec les pencartes.

Qu' en pensez-vous ?

Je vous tiens au courant de la suite une fois que j' aurais résolu les derniers petits problemes .

ET MEME SI VOUS ETES SAGES ET SI VOUS ETES PLUSIEURS A LE DESIRER JE FERAIS UN TOPIC COMPLET POUR SAVOIR COMMENT FAIRE CAR J' AI PLEIN DE PHOTOS EN COURS DE REALISATION

ET MEME SI VOUS ETES SAGES

on est toujours sage nous :cartonrouge:

par contre j'veux bien les photos en cour de réalisation :) pour mieux me rend compte du rendu ...

sinon c'est bien comme idée :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est l' iris est terminé et fonctionnel !

voici la video (si ça marche pas avec mozilla essayez avec internet explorer)

http://media.putfile.com/iris2312

Mais vu quelques petits désagréments (assez difficile à tourner les anneaux) je vais entierement refaire les pales (encore mais un peu différentes pour que ça marche mieux).

Avec la nouvelle mouture je vous ferais un tuto pour pouvoir en réaliser un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...