Aller au contenu

Compatibilité pieces watercooling


Raoulator

Messages recommandés

Bonjour,

Voila pour limiter un peu la chauffe de mon x1800xl et de mon x2 je voudrais passer au watercooling

Ne connaissant absolument rien sur ce sujet, je me suis promené ici et la pour en savoir plus.

Je suis tombé pendant ma recherche sur ce kit la

Pour refroidir ma x1800xl je prendrais ça

Je sais qu'il me faut encore 2 embouts ceux la

Donc mes questions sont les suivantes :

1/ toutes ces pieces sont elles compatibles et le kit est il complet ?

2/ La pompe sera-t-elle suffisament puissante ?

3/ la pompe est elle branché sur l'alim du boitier ou avec une alimentation exterieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demandais si un rad simple est suffisant pour tout ça...je pense que oui, et puis le Zern est plus perf qu'un BIX donc c'est bon si t'o/c pas comme un malade

pour la pompe pas de soucis, et elle se branche sur le secteur (prise 230V) donc elle sera en permanence sous tension sauf si comme moi tu as une multiprise avec interrupteur

EDIT : le waterblock que tu as choisi pour ta X1800XL refroidi les puces mémoire sur une seule face seulement, celles présentes sur l'autre face seront donc nues

Alpha_nvxp3.1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mon x1800xl n'a les puces memoires que d'un seul coté, du coté du ventilo.

Je pense que je vais attendre un peu avant de passer a cette solution.

Mon pote va me filer un kit d'entrée de gamme histoire de voir si meme le pire des watercooling est meilleur que ma solution actuelle en air.

Merci de m'avoir répondu :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le rad sera sous dimentionné (cf mon serveur).

Pour la pompe, il existe des relais qui permettent l'extection de la pompe quant le pc ne fonctionne plus.

Il est parfois possible de mettre le rad passif d'origine de ta carte graphique avec le waterblock (entre autre cela à été possible avec le mien).

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...