Aller au contenu

adresse du point d'accés wifi derrière routeuradsl


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens de rajouter un point d'accés Wifi (D-Link DWL-G700AP) à mon ensemble modem ADSL (speedtouch 510 alcatel ) + switch 10/100 5 ports (Sweex).

Apparemment le point d'accés est configuré d'usine pour être accessible dans un navigateur internet en entrant http://192.168.0.50 , et pas moyen de le changer.

Le problème est que le routeur intégré au modem ADSL, qui délivre les adresses IP, ne le fait que dans l'intervalle 10.0.0.150 --> 10.0.0.200 (masque 255.255.255.0).

L'adresse de la passerelle est quant à elle 10.0.0.138.

Pas moyen donc d'accéder au point d'accés et à ses paramètres via l'adresse IP 192.168.0.50, mais je n'ai pas non réussi à modifier ou rajouter un autre intervalle d'adresses IP pour l'adressage du routeur.

Par contre au niveau de la connexion internet tout passe, le point d'accés fait correctement son boulot et le signal est excellent.

Le point d'accés relaie aussi correctement la correspondance adresse MAC/IP réglé dans les paramètres du routeur.

Quelqu'un aurait une iddée?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Force l'adresse IP d'un de tes PC en 192.168.0.x (ni 50, ni 0, ni 255) et 255.255.255.0 pour les sub net mask. Seul l'adresse compte dans ce cas, laisse les DNS vides ainsi que la passerelle par défaut, on s'en fout.

Tu pourras te connecter sur le machin wifi et changer son paramétrage et donc peut être lui donner une adresse en 10.0.0... Quand les réglages sont faits, tu repasses en DHCP sur le PC. Tu n'actives pas le serveur DHCP sur le machin Wifi ! Par contre, si lui peut obtenir un adresse par DHCP, ça tu peux l'activer, il en recevra une fournie par l'Alcatel... mais j'ai de gros doute quant à l'existence de cette option.

Ou alors...

Au niveau de l'Alcatel, tu ne peux pas d'une part lui changer son adresse (192.168.0.1 par exemple) et d'autre par lui dire de distribuer des adresses dans le même range (entre 51 et 254 par exemple) ?

On pouvait faire ça avec l'ancienne génération (Speed Touch Home passé en Pro) donc j'imagine que la fonctionnalité existe toujours. Ce serait plus simple de procéder ainsi que de forcer l'adresse d'un pc quand tu en as besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résolu!

Merci CptDobey, j'ai réussi à me connecter à mon point d'accés en indiquant manuellement l'adresse IP de mon portable. Ensuite j'ai pu régler le point d'accés pour qu'il se laisse attribuer une adresse IP de la part de la passerelle, et tout fonctionne parfaitement maintenant.

Pour le modem/routeur, la fonctionnalité existe toujours mais pour d'obscurs raisons il a refusé tous les paramètres que je lui donnais, donc il fallait trouver un autre moyen.

Merci beaucoup pour le coup de main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...