Aller au contenu

[Résolu]Mettre à jour mon bios


jazu1414

Messages recommandés

Bonjour tout le monde...

J'aimerais savoir si je devrais mettre le bios de ma C-M à jour ou non???

Pour le moment je ne rencontre pas trop de soucis avec mais sait-on jamais...

Sisoft Sandra me dit que se serait pas un luxe de le faire, donc...

Aprés avoir un peu naviguer sur le forum je pense utiliser pour ce faire l'utilitaire "Asus Update " qui me parait etre plus sûr...

Vos avis m'intéressent...

Carte-mère: Asus A7V333-X

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, si tu n'as pas de problème d'instabilité/incompatibilité, pas vraiment besoin.

Mais fais-le, ça fait geek :francais:

Tu peux utiliser l'Asus Update, il est vrai qu'il est efficace. Mais il faudra surement que tu télécharge le BIOS manuellement sur le site (http://support.asus.com) et utiliser "flasher depuis un fichier" dans Asus Update.

N'oublies pas :

- De télécharger le bon BIOS

- De quitter tous les programmes avant de lancer Asus Update et flasher

- De NE PAS éteindre le PC pendant le flashage

- Avoir le CD d'installation de la carte-mère à côté (si tu loupes le flashage, si ta carte est équipé de Crash Free BIOS, tu peux récup sans soucis grâce au CD qui contient le BIOS d'origine de la carte).

Voilà, bonne chance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je conseillerait d'aller dans le BIOS pour le faire : aucun risque de plantage mais FD requis dans la plupart des cas.

Sinon pour savoir il faut que tu aller dans le BIOS et que tu regarde si tes composants de base (CPU, RAM, DD ...) sont bien tous reconnus et avec leur spécifications normales.

Attention toutefois au traductions de taille pour les DD ! 160 Go (boite) -> 149 Go (Windows et Linux). Toutefois si tu as une limite à 32, 127 ou 128 Go il est possible que ce soit le BIOS, dans quel cas il faut le flasher en ayant pris soin de sauvegarde ces données (on sait jamais) et faire deuxième autre partition (ou élargir la 1ere).

HS: DarkOcean où à tu fait ces image dans ta signature, ils sont jolis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...