Aller au contenu

problème de dd


Messages recommandés

salut,

depuis aujourd'hui mon dd fait énormement de bruit :incline:

on entend un peu es vibrations du dd, parfois ca augmente un peu, parfois un peu beaucoup.

mais depuis aujourd'hui, ca lui arrive de faire un bruit ENORME!!!

j'ai fait un enregistrement, j'ai collé le micro contre le DD :

http://alexssj3.site.voila.fr/dd.wav

il me suffit de donner un coup sur la tole du boitier pour que le bruit s'arrête, puis ca recommence au bout d'un petit moment

pourtant ce dd marche très bien, je l'utilise actuellement et j'ai xp dessus alors si il avait claqué, je l'aurais senti :incline:

qu'est-ce que vous en pensez?

merci

edit : je pense qque c'est l'amplification des vibrations sur la tole qui fait ca, mais dans ce cas comment ca se fait que ca fait autant de bruit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non juste le bruit que vous pouvez entendre sur le fichier en haut

je viens de démonter quand il est posé sur le bois il fait pas du tout ce bruit il fait ca :

http://alexssj3.site.voila.fr/dd2.wav > le micro toucche le dd

http://alexssj3.site.voila.fr/dd3.wav > le micro ne touche pas

j'entends quand meme un petit grésillement venant du dd meme quand le micro touche pas

faut dire aussi que mon dd a fonctionné pendant 1 mois et demi à 37.7 mhz (cm pourrie inside)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que c'est un bruit strident, pour le moment pas forcement très fort, mais qui a augmenté d'intensité depuis

Un bruit mécanique tournant très vite...

Si oui, il faudrait que tu mesures la tension 12V à l'aide d'un VOLTMETRE, sur ta carte mère actuelle ou sur l'autre "carte mère pourrie"...

Les alimentations bas de gamme peuvent chuter fortement en charge. Alors pour tenir le coup, le constructeur prend de "l'élan". Au lieu de démarrer au nominal 12V et finir à 11V par exemple et planter le PC, ils reglent l'alim à 12.5V au départ. Donc en charge, la tension chute à 11.5V. Et le PC en plate plus.

Et avec les aléas de production, tu peux très bien te retrouver avec une tension nominale au-delà des 13V, et certains composants n'appécient pas.

Tu as aussi remarqué cela sur la vitesse de rotation des ventilateurs. Entre les données constructeurs, les différentes valeurs selon le site qui a testé, les valeurs chez tes potes, et celle que tu trouves.

J'ai cramé un DD Maxtor de cette manière. A l'époque aussi, j'avais un ventilo donné pour 2000/3000/4000tr mais que j'ai trouvé 2500/3500/4500tr. Et idem pour un enermax à 3500tr au lieu de 3000tr. Je me suis aperçu après avoir changé l'alim (pour info à 13.6V!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que c'est un bruit strident, pour le moment pas forcement très fort, mais qui a augmenté d'intensité depuis

Un bruit mécanique tournant très vite...

Si oui, il faudrait que tu mesures la tension 12V à l'aide d'un VOLTMETRE, sur ta carte mère actuelle ou sur l'autre "carte mère pourrie"...

Les alimentations bas de gamme peuvent chuter fortement en charge. Alors pour tenir le coup, le constructeur prend de "l'élan". Au lieu de démarrer au nominal 12V et finir à 11V par exemple et planter le PC, ils reglent l'alim à 12.5V au départ. Donc en charge, la tension chute à 11.5V. Et le PC en plate plus.

Et avec les aléas de production, tu peux très bien te retrouver avec une tension nominale au-delà des 13V, et certains composants n'appécient pas.

Tu as aussi remarqué cela sur la vitesse de rotation des ventilateurs. Entre les données constructeurs, les différentes valeurs selon le site qui a testé, les valeurs chez tes potes, et celle que tu trouves.

J'ai cramé un DD Maxtor de cette manière. A l'époque aussi, j'avais un ventilo donné pour 2000/3000/4000tr mais que j'ai trouvé 2500/3500/4500tr. Et idem pour un enermax à 3500tr au lieu de 3000tr. Je me suis aperçu après avoir changé l'alim (pour info à 13.6V!)

la carte mere pourrie je lui ai dit au revoir elle est passée au sav et j'ai eu un avoir :mdr2:

bon j'ai une alim 450w avec laquelle j'avais pas ce bleme (mais noname aussi :ouioui: )

je ressors cette alim et je teste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tester au VOLTMETRE

ben oui mais je sais pas où il faut mettre le voltmètre et de toute facon avec mon ancienne alim, plus ce p***** de bruit! j'en conclus que c'est une p***** d'alim! heureusement que j'ai réagi à temps! le plus vite possible je prend une fortron bluestorm!

enfin faut déjà que je fasse les tests!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au voltmetre

noir/rouge = 5V

noir/jaune = 12V

et dis nous combien tu trouves

et si tu utilises un logiciel monitoring, dis nous aussi combien il affiche

pour que certaines personnes cessent de faire confiance aveuglement à everest, mbm, aida, speedfan.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...