Aller au contenu

[ résolu]gros pb d'instabilité...


Messages recommandés

je viens de monter la config suivante : a 3400 s754 + cm asus k8 n4-e ( neuve ) + cg x800 gto pci express + 2*512 mo twinmos ( qui fonctionnaient sur mes 2 précedentes config ) + alim fortron 350 w aurora ( qui fonctionnait avant ).

Bon ma cm est une avec prise 24 broches et mon alim est à 20 broches ( j'ai bien branché le cordon de l'alim ).

Mes problèmes commencent lors de l'installation de windows , on m'a souvent afficher des fichiers endommagés ou absents etc....à la longue j'ai réussi à installer.mAIS QUAND JE VEUX INSTALLER DES DRIVERS OU autres , il me mets des messages tels que ....impossible d'accéder au fichier....ini ou exe...etc....et parfois des redémarrages.

Bref je suis dans la panade.

Alors d'où vient le pb ? cm ? alim insuffisante.....mais là j'ai joué 3/4 à farcry à fond ..avant que le pc ne redémarre. pb mémoire qui marchait sur 2 config avant sans pb ????...

merci d'avance pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de monter la config suivante : a 3400 s754 + cm asus k8 n4-e ( neuve ) + cg x800 gto pci express + 2*512 mo twinmos ( qui fonctionnaient sur mes 2 précedentes config ) + alim fortron 350 w aurora ( qui fonctionnait avant ).

Bon ma cm est une avec prise 24 broches et mon alim est à 20 broches ( j'ai bien branché le cordon de l'alim ).

Mes problèmes commencent lors de l'installation de windows , on m'a souvent afficher des fichiers endommagés ou absents etc....à la longue j'ai réussi à installer.mAIS QUAND JE VEUX INSTALLER DES DRIVERS OU autres , il me mets des messages tels que ....impossible d'accéder au fichier....ini ou exe...etc....et parfois des redémarrages.

Bref je suis dans la panade.

Alors d'où vient le pb ? cm ? alim insuffisante.....mais là j'ai joué 3/4 à farcry à fond ..avant que le pc ne redémarre. pb mémoire qui marchait sur 2 config avant sans pb ????...

merci d'avance pour vos avis

j'ai testé différentes combinaisons de mémoire sur les différents slots.Le pc est stable avec 1 barrette twinmos sur le slot 3.

Une question , y a-t-il un pb sur les slots 1 et 2 ou est-ce un pb de compatibilité avec 2 barrettes twinmos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai bah l'alim peut etre en cause, prend un adaptateur pour voir si c'est ca..

peut etre que c'est la carte mère... faudrai essayer avec de l'autre ram tu a fait memtest?

non je ne sais pas utiliser memtest86 , je l'ai télécharger et je n'arrive même^pas à ouvrir le dossier.Le prochain essai c'est avec une barrette de marque différente pour tester les slots 1 et 2.Je ne pense pas que l'alim soit en cause car le pc est instable au repos , impossible d'installer un logiciel ou autre .Le pc ne trouve pas tel ou tel fichier etc....Par contre j'ai joué 3/4 d'heures à farcry ( tout au max ) , tout était magnifique et très fluide.

Il faudra que j'essaie de changer les timings de la mémoire dans le bios.

Les 2 barrettes de twinmos sont à priori bonnes car elles ont été utilisées sans pb dans mes 2 dernières configs.....et les 2 fonctionnent à priori sur le slot 3.

merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà suite à mon gros problème d'instabilité , je viens de remonter le tout avec une nouvelle alim fortron 400 w blue storm + 1 nouvelle barrette mémoire + 1 nouveau dd 80 gigas.Résultat toujours les mêmes pb , impossible d'installer xp ....avec messages system 32 absent....ou toute une page avec bad system infos...

Bref je ne sais + quoi faire....reste 2 coupables possibles la CM+ PROCO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà suite à mon gros problème d'instabilité , je viens de remonter le tout avec une nouvelle alim fortron 400 w blue storm + 1 nouvelle barrette mémoire + 1 nouveau dd 80 gigas.Résultat toujours les mêmes pb , impossible d'installer xp ....avec messages system 32 absent....ou toute une page avec bad system infos...

Bref je ne sais + quoi faire....reste 2 coupables possibles la CM+ PROCO.

a tu creer la partition car ca ma l air d un probleme d os

quand tu as ce message c est quand tu fais l install xp

donc ca ne viends pas de la carte graphique je ne pense pas la cm et ni la memoire

ton bios correspond bien a ce processeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà suite à mon gros problème d'instabilité , je viens de remonter le tout avec une nouvelle alim fortron 400 w blue storm + 1 nouvelle barrette mémoire + 1 nouveau dd 80 gigas.Résultat toujours les mêmes pb , impossible d'installer xp ....avec messages system 32 absent....ou toute une page avec bad system infos...

Bref je ne sais + quoi faire....reste 2 coupables possibles la CM+ PROCO.

a tu creer la partition car ca ma l air d un probleme d os

quand tu as ce message c est quand tu fais l install xp

donc ca ne viends pas de la carte graphique je ne pense pas la cm et ni la memoire

ton bios correspond bien a ce processeur

oui la partition a été crée et le processeur est reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait du as des problemes dés l'install de windows ;)

si lors de ton install, tu as deja des erreurs de copie de fichiers, c'est pas la peine de continuer ;) ton windows sera corrompu, meme si tu poursuis l'install à terme :chinois:

donc --> à refaire :byebye:

ton install doit se poursuivre impérativement sans erreur :pleure:

le plus souvant:

-Cd defectueux ?, (gravure trop rapide sur support de mauvaise qualité, rayures etc ...)

-lecteur defectueux ? c'est pas eternel un lecteur optique :craint:

ensuite, comme les autres ont dit:

-memoire

-alim

PS:

lors du formatage, ne choisis pas le "formatage rapide" :non: , en format classique, la surface du disque est analysée, (un probleme de moins ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

en fait du as des problemes dés l'install de windows :yes:

si lors de ton install, tu as deja des erreurs de copie de fichiers, c'est pas la peine de continuer :non: ton windows sera corrompu, meme si tu poursuis l'install à terme :mdr:

donc --> à refaire :dd:

ton install doit se poursuivre impérativement sans erreur :yes:

le plus souvant:

-Cd defectueux ?, (gravure trop rapide sur support de mauvaise qualité, rayures etc ...)

-lecteur defectueux ? c'est pas eternel un lecteur optique :mdr:

ensuite, comme les autres ont dit:

-memoire

-alim

PS:

lors du formatage, ne choisis pas le "formatage rapide" :non: , en format classique, la surface du disque est analysée, (un probleme de moins ;) )

merci pour votre aide , bon en fait c'est la carte mère k8n4-e qui était défectueuse ( retour sav ) , je viens de monter une asrock k8nf4g-sata2 et tout s'est bien déroulé.Apparemment il y a eu d'autres personnes à avoir des pb avec cette carte mère ( asus s754 pci express ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton disque dur serait pas un maxtor ?

http://www.pcinpact.com/actu/news/26544-Ma...ca-ne-veut-.htm

:D

j'avoue que je ne peux te répondre , je viens de monter l'ensemble avec une cm asrock et ca fonctionne.Mais j'avais fait les tests avec 2 dd de marques différentes.Le pb que j'ai eu n'est pas un cas isolé avec les cm asus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...