Aller au contenu

Cartes Mères


Marque de carte mere qui vous a le plus séduit  

46 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

je monte souvent des petites configs donc pas mal de Asrock, Jamais eu le moindre probléme, Et etant trés content de Mon ASus recement acheté j'ai mis ASUS.

Abit et DFI, j'ai jamais eu

MSI, Ma premiere carte mére(avant j'avais juste eu un Pentium 75mhz), Overclocking Nul, une alim ventillo qui meurt, un port USB également. Mais c'etait du MSI fait pour un Pc Medion, donc ce n'est pas représentatif, enfin j'espére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vote DFI ... pour Abit c'est une tres bonne marque j'ai deja eu une carte mere de chez eux et nickel mais je ne sais pas si c'ets le moment d'acheter chez eux car si c'est pour acheter une carte mere et puis dans quelques temps ils font faillite et tu n'as plus la garantie ca craint :aimerien: (meme si je sais que c'est pas en disant ca qu'on va les aider je dit cela pour que tout le monde achete en connaissance de cause ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je veins de voter MSI car j'avais auparavant une Asus en socket 754 et quand je suis aprti vers un socket 939 j'ai repris une Asus mais qui n'a jamais voulu demarrer oblige de la renvoyer en SAV et achat d'une MSI qui ne m'a jamais pose de probleme Config en signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gigabyte bien sûr, qui fait figure d'outsider pour l'instant, mais qui gagne à être connu, alors çà c'est du PCB et des composants first quality, du fiable et du solide en plus....

Asus et MSI il est préférable de les négocier directement avec leur SAV respectif cela évitera les premier frais de port, pour asus c'est clair, il fabrique à tour de bras, bientôt en vente sur mars! pour MSI qui gagne du terrain du laisser aller sur les composants, Abit j'en parle pas c'est du passé (le roi du son CM à 34 dB), quant à DFI au moins une centaine de réglages pour les mordus de perfs qui ne risquent pas de s'ennuyer en peaufinant tous ces param, un rêve....

Pour finir : Asus, MSI, gigabyte et les autres avec :

le même processeur, la même mémoire et la même carte graphique

à chipset identique

le bios sur les param par défaut

la différence au niveau des perf n'est pas discutable, pas de marque qui se distingue.

J'assaisonne une dernière fois asus en demandant à tous de répondre à la question suivante :

Avez-vous déjà sélectionné les param Enhanced, optimisés si l'on veut, et réussi à booter en suivant?

moi, jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aucun blem avec ma ASUS donc :chinois:

Mais faudrait que je teste quelque autres marques pour me faire une idée :aimepas:

:dodoforum: et puis voila moi j'ai deja vote mais je suis le vote pour voir ce que ca donne car je pensais acheter une gygabite lorsque j'ai eu le souci avec l'asus mais ne connaissant pas je me suis rabattu sur la MSI

MSI 2 Achete ---->0 Problemes

Asus 2 achete ---> 1 Nickel - 1 en SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis Asus parce que :

- Les cartes sont de bonnes qualités, sans problème, même si sur ma A8N-SLI Deluxe il m'a fallut attendre 3 mises à jour du BIOS pour être vraiment stable.

- Les technologies sont INtéressantes : Double BIOS, NOS, etc.

- Le site a été revu vraiment à la hausse, avec une nette amélioration de la vitesse (même si c'est pas le top) mais surtout une totale refonte du design et du fonctionnement du site de support.

- J'aime Asus, stout =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...