Aller au contenu

[Résolu] ma CM ne lit pas mes lecteurs DVD et CD


Messages recommandés

Bonjour à tous,

comme je disais ici : FC4 et mes HDD

ma CM ne reconnait plus mes lecteurs, ou alors de façon bizarre:

un graveur DVD double couche LG , et un graveur CD (pas double couche :transpi: )LG

j'ai bidouillé dans tous les sens, changé les nappes (là je suis avec les ASUS fournies avec la CM)

et voici ce que ce cochon me met!

dsc096582jq.jpg

On se doute que c'est pas son vrai nom... quant au deuxième lecteur (SLAVE) pas de trace...

ça vient de la CM, des nappes, des lecteurs???

Je rame...

Si quelqu'un pouvait me dépanner parce que du coup dans LINUX (ça fait pareil dans Windblows sauf qu'il me détecte le lecteur DVD mais me dit qu'il y a eu problème lors de l'installation du matériel) du coup donc je ne peux plus lire ni graver que ce soit soit l'un ou l'autre d'OS...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, désolé de pas avoir répondu plus tôt...

Problème résolu : flashage du BIOS et j'ai enlevé la pile du BIOS pdt 10 minutes avant de la remettre (ça a un nom mais je m'en souviens plus, clear mos??)

Par contre concernant le nom bizarre, préparer plein de baffes c'est trop con...

Deux lecteurs branchés, je regarde comme ça en rebranchant un ventilo du PC... aucun des lecteurs n'avaient de cavalier à l'arrière, donc j'avais un master sans cavalier et un slave sans cavalier non plus. Et c'est bon...

Bon... je tends l'autre joue :mdr:

Merci à tous et bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...