Aller au contenu

Même routeur pour câble et ADSL


Messages recommandés

hello vous tous, :transpi:

Je voulais savoir si les routeurs sur le marchés sont compatibles pour les reseaux cablés style Noos.

Si oui, est-ce que Linksys en fabrique? :craint:

A+

:yes:

Salut,

Oui un modem / routeur de chez linksys à quand même des fonctions de routeur ;-)

Même certain qui n'ont pas la fonction modem, sont des routeur.

Et lorsque tu as un reseau cablé, ce qu'il te faut, c'est un routeur pour se connecter a plusieurs machines.

Je ne connais pas Noos, mais je suppose que si tu prends un abonnemeent chez eux, tu as une adresse IP dedée pour ta machine avec une conf complete. (IP, MASK, DNS)

Si c'est le cas, un routeur wifi ou non, pourra tres bien faire l'affaire si tu as plusieurs machine a connecter.

Juste pour mon info personnelle, et je pense que tu es chez Noos pour poser ce topic, quel est ta conf actuelle ?

Une simple carte réseau ou tu as un boitier quelqconque pour te raccorder ?

Si tu as un boitier, il sert à quoi ? Connexion USB ou Ethernet ?

A partir de ces réponses, je pourrais te renseigner si linksys est compatible avec ce que tu veux faire.

COrdialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi,

Je te suggère : primo, l'installation d'un routeur LAN - WAN ,secundo, de le brancher à un modem et tertio, de brancher ton pc au routeur. Le tout est à câbler en RJ45 cat 5 standard mais tu peux aussi utiliser du câble croisé. Ce vaut pour un modem ADSL. Pour rappel: configure ton routeur de façon à ce qu'il empêche les requêtes "ping".

Bien à toi :iloveyou::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi,

Je te suggère : primo, l'installation d'un routeur LAN - WAN ,secundo, de le brancher à un modem et tertio, de brancher ton pc au routeur. Le tout est à câbler en RJ45 cat 5 standard mais tu peux aussi utiliser du câble croisé. Ce vaut pour un modem ADSL. Pour rappel: configure ton routeur de façon à ce qu'il empêche les requêtes "ping".

Bien à toi :francais::francais:

C'est ce que je voulais dire, mais c'est bien développé ici :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello vous tous, :francais:

Je voulais savoir si les routeurs sur le marchés sont compatibles pour les reseaux cablés style Noos.

Si oui, est-ce que Linksys en fabrique? :yes:

A+

:arrow:

Salut,

Oui un modem / routeur de chez linksys à quand même des fonctions de routeur ;-)

Même certain qui n'ont pas la fonction modem, sont des routeur.

Et lorsque tu as un reseau cablé, ce qu'il te faut, c'est un routeur pour se connecter a plusieurs machines.

Je ne connais pas Noos, mais je suppose que si tu prends un abonnemeent chez eux, tu as une adresse IP dedée pour ta machine avec une conf complete. (IP, MASK, DNS)

Si c'est le cas, un routeur wifi ou non, pourra tres bien faire l'affaire si tu as plusieurs machine a connecter.

Juste pour mon info personnelle, et je pense que tu es chez Noos pour poser ce topic, quel est ta conf actuelle ?

Une simple carte réseau ou tu as un boitier quelqconque pour te raccorder ?

Si tu as un boitier, il sert à quoi ? Connexion USB ou Ethernet ?

A partir de ces réponses, je pourrais te renseigner si linksys est compatible avec ce que tu veux faire.

COrdialement, Pascal L.

Si je pose ce topic c'est qu'un ami à des problèmes de connexion internet: ca coupe par intermittence.

Il receptionne le satellite par infra rouge dans sa chambre, mais je ne pense pas que celà soit la cause du problème. :transpi:

Bref, c'est un modem-routeur de marque Sweex. Le FAI passe par un réseau câblé style Noos ou Estvidéo.com .

Le pc est un portable pré-équipé.

Il a besoin du wi-fi uniquement pour internet. :eeek2:

Voilà, vous savez tout! :arrow:

bye

:arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello vous tous, :roll:

Je voulais savoir si les routeurs sur le marchés sont compatibles pour les reseaux cablés style Noos.

Si oui, est-ce que Linksys en fabrique? :p

A+

;)

Salut,

Oui, un modem routeur standart doit fonctionner.

Linksys en fait.

Sweex fait des modem/routeur, des appreils photos, des lecteurs Mp3...

et aux vues des caractéristiques, ca ne devrait pas poser de pb de compatibilité.

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello vous tous, :francais:

Je voulais savoir si les routeurs sur le marchés sont compatibles pour les reseaux cablés style Noos.

Si oui, est-ce que Linksys en fabrique? :transpi:

A+

:vomi1:

Salut,

Oui, un modem routeur standart doit fonctionner.

Linksys en fait.

Sweex fait des modem/routeur, des appreils photos, des lecteurs Mp3...

et aux vues des caractéristiques, ca ne devrait pas poser de pb de compatibilité.

Cordialement, Pascal L.

Salut Pascal,

Penses-tu que le fait de réceptionner le sattelite par infra rouge perturbe le fonctionnement du wi-fi?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello vous tous, :transpi:

Je voulais savoir si les routeurs sur le marchés sont compatibles pour les reseaux cablés style Noos.

Si oui, est-ce que Linksys en fabrique? :mdr:

A+

:mdr:

Salut,

Oui, un modem routeur standart doit fonctionner.

Linksys en fait.

Sweex fait des modem/routeur, des appreils photos, des lecteurs Mp3...

et aux vues des caractéristiques, ca ne devrait pas poser de pb de compatibilité.

Cordialement, Pascal L.

Salut Pascal,

Penses-tu que le fait de réceptionner le sattelite par infra rouge perturbe le fonctionnement du wi-fi?

A+

Salut,

Il faudrait voir la fréquence utilisée par ton recepteur.

La fréquence du Wifi est 2,4Ghz

SI la fréquence du recepteur est trop proche, il se peut que des interferences surviennent.

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...