Aller au contenu

[LOGICIEL] [RESOLU] Office 2003 : réinstallation impossible !


Aenea

Messages recommandés

Salut,

Comme Excel et Word 2003 ne se lancaient plus du tout, j'ai désinstallé ma suite Office 2003 pour la réinstaller mais impossible de le faire !!!

À chaque fois, j'ai un message d'erreur pendant l'installation. J'ai réessayé plusieurs fois sans succès... :ouioui::transpi:

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Mille merci pour votre aide :yes:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gégéPilote et merci pour ton message de bienvenue.

Sinon le message d'erreur est des plus laconique :

"Le programme d'installation a rencontré un problème, veuillez nous excuser pour ce désagrément"

Ensuite, tout s'arrête :ouioui:

D'avance merci pour ton aide :transpi:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, :transpi:

1 / Lorsque tu as desinstallé office, as tu utilisé le CD office ?

2 / As tu vérifié si il n'y a plus de traces d'office sur ton PC (regardes dans "panneau de configuration" -> " Ajout et suppression de programmes", et regardes aussi dans le répertoire C:\Program Files\... si il n'y a plus le repertoire Microsoft Office)

PS : A quel moment apparait le message d'erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, :D

1 / Lorsque tu as desinstallé office, as tu utilisé le CD office ?

2 / As tu vérifié si il n'y a plus de traces d'office sur ton PC (regardes dans "panneau de configuration" -> " Ajout et suppression de programmes", et regardes aussi dans le répertoire C:\Program Files\... si il n'y a plus le repertoire Microsoft Office)

PS : A quel moment apparait le message d'erreur ?

1) Non, j'ai utilisé le panneau "Ajout-Suppression de Programmes"

Ensuite après chaque désinstallation pour parfaire le tout, je passe un coup de JV16 Power Tools et CCleaner (deux outils que m'a recommandé un ami).

2) Plus de traces dans l'Ajout-Suppression de Programmes" mais par contre j'ai eu beaucoup de mal à supprimer

définitivement le dossier "Office" dans C:\Program Files\...

A chaque fois, j'avais un message m'indiquant que le programme était utilisé et que je ne pouvais le supprimer.

Puis, pour je ne sais quelle raison, j'ai pu enfin le détruire.

En tous cas, c'est la première fois que j'ai ce genre de problème :oops:

Merci encore pour ton aide :D

P.S : le message d'erreur arrive en plein milieu de l'installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant si tu n'as plus de trace de office sur ton PC, reboot un coup (peut-etre que c'est pas utile, mais bon.... on sait jamais, pour info moi j'aime bien le reboot... :D )

Puis relance l'installation avec le CD.

Et là si ca marche toujours pas, alors là :oops: ca va être plus dur...... et on risque d'avoir besoin d'autres inpactiens.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le programme d'installation a rencontré un problème, veuillez nous excuser pour ce désagrément"

C'est uniquement ce message tout simple qui t'apparaît ??? Pas de code d'erreur, ni de détails ?

Bon normallement, un ajout/suppresion de programme de Office complet, suppression de c:\program files\microsoft office\ et un redémarrage suffit pour réinstaller !

Si tu veux un endroit qui te donnera de l'aide avancé sur le sujet, avec un client NEWS (Outlook Express) connectes-toi au réseau de Microsoft. Tu trouveras un canal de discussion qui va te répondre très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à rien n'y comprendre !!! là, j'ai pu l'installer.

Mais je suis pas vernie pour autant : je dois installer Microsoft.NET Framework v1.1 et j'y arrive pas (échec lors de l'installation).

Je vais faire un sujet dessus

Pfff windows :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...