Aller au contenu

[CG] [Résolu] installation 6600 le agp impossible?


cyb-cd

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens chercher de l'aide car la le problème depasse mes capacités....

Voila un pote, loin de chez moi, veux installer a la place d'une vielle carte ATI rage pro 128 unePNY 6600LE agp....(le tout sur une carte mère asus a7n8 deluxe avec windows 2000 sp4 et 512 de mémoire)

Je lui ai dit de désinstaller la carte, de redemarrer en mode sans echec de désisntaller les drivers puis de passer un coup de drivers cleaner et de virer toutes les entrée ATI.....il a ensuite fait l'échange de carte.

Une fois fait il a redemmaré annulé le message de démarrage qui lui proposé l'install de la nouvelle carte et essayé de lancer l'install des drivers DNA 81.85.... resultats apres une installation partielle il dit ne pas trouver de carte compatible.....

il a ensuite essayé avec les driverz du cd PNY (les 81.85 mais pny je pense)... idem.....

quand on regarde la doc de pny ils disent que lors de la détection du nouveau périphérique, on doit installer le vga display driver (enfin le truc par defaut) et ensuite on lance l'install des drivers et ca passe,....

le problème c'est que je n'arrive pas à installer ce vga display driver.... il le trouve nulle part.....je pensais que ct générique et inclus dans windows..... :(

Avez vous une idée pour me débloquer?????

Merci d'avance.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je soupçonne ta carte graphique. Faudrait que tu la teste sur un autre pc pour être certain, mais elle doit etre HS.

Sinon tu as l'icone dans le gestionnaire de periph".

Repasse toujours un coup de regcleaner, au pire tente une reinstallation systeme, mais j'en doute fort.

Bon courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Standart VGA Driver, c'est ce que Windows installe par défaut quand il ne trouve pas de pilotes correctes.

Dis-lui de supprimer dans le gestionnaire de périphérique ce qu'il y a sous la ligne de "Adaptateur écran" et de simplement rebooter et laisser Windows faire, ensuite, il pourra installer les bons pilotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C bon g trouvé....

pouah, déja à distance c'est pas facille à regler, mais en plus vu ce que c'etait g failli passer à cote....

en plus de ce qui à été dis, dans mon premier post, g redemmarré en mode sans echec, supprimé l'adaptateur graphic vga, redemarré et recupéré une détection d'un nouveau périph qui echouait à chaque fois...

J'ai mémé réinstallé les drivers n-force, sans rien arranger (ca a peut être eu un effet, mais rien de visible et ca n'a pas suffit en tout cas).

driver DNA 81.85, ne voulant pas s'installer, et ceux du constructeur sur lleur cd: 81.85 non plus.......

En désespoir de cause, je lui fait téleharger les driver n-vida officiel (la misère en 56K en plus :) (sur le site nvidia: les 81.98 je crois.....).

et miracle, apres reboot ca marche!!!!!

je n'aurais jamais imaginé que les drivers nvidia génériques réussiraient la ou les dna et surtout les driver PNY de la carte echouaient....

P.S. chose incroyable.... l'alimentation serait apparemment une 150 watt :transpi: donc je l'ai prévenu d'éventuel problème dans les jeux.... il a testé 2 minutes de ski challenge et ca tient :sol: on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...