Aller au contenu

Compabilité de pins


micnic

Messages recommandés

J'ai lu que certaines alims avaient des connecteurs de 20+4 pins et non 24 pins en un seul bloc.

J'aimerai donc savoir si on pouvait brancher ce 20+4 sur n'importe quel carte mère.

En particulier, est ce que la Gigabyte K8NF-9 et la Fortron Green Power 400 W sont compatibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que certaines alims avaient des connecteurs de 20+4 pins et non 24 pins en un seul bloc.

J'aimerai donc savoir si on pouvait brancher ce 20+4 sur n'importe quel carte mère.

En particulier, est ce que la Gigabyte K8NF-9 et la Fortron Green Power 400 W sont compatibles ?

En fait tu peux brancher la NF9 avec un 20 pins.

http://www.pctronix.co.nz/images/photo_k8nf-9_big.jpg

Regarde tu as un cache amovible pour masquer les 4 pins ne plus en cas de non utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention les alim (>350 W) à la norme ATX 2.3 disposent :

soit :

1 connecteur de 24 broches + 1 connecteur de 4 broches ATX12V

OU

1 connecteur 20 broches + 1 connecteur de 4 broches qui complète l'alimentation pour les CM disposant d'un connecteur de 24...

PLUS

1 connecteur de 4 broches pour la prise ATX12V de la CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant sur le site de Gygabite, j'aurais cru que c'était une 20 pins, mais il y avait un truc louche, et en effet, c'est bien une 24 pins, il y comme un cache sur les 4 pins de gauche, ce qui confirme le fait qu'on peux brancher une alimentation de 20 pins dessus, en laissant le cache qui fait office de détrompeur :

gak8nf9.jpg

La Fortron Green Power 400 a un connecteur 20+4 pins et le connecteur 4 pins supplémentaire du CPU.

Tout ce matériel est donc parfaitement compatible, il te suffira de retirer le détrompeur de la carte mère pour connecteur le 20+4 pins, il te restera encore un 4 pins pour le CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant sur le site de Gygabite, j'aurais cru que c'était une 20 pins, mais il y avait un truc louche, et en effet, c'est bien une 24 pins, il y comme un cache sur les 4 pins de gauche, ce qui confirme le fait qu'on peux brancher une alimentation de 20 pins dessus, en laissant le cache qui fait office de détrompeur :

La Fortron Green Power 400 a un connecteur 20+4 pins et le connecteur 4 pins supplémentaire du CPU.

Tout ce matériel est donc parfaitement compatible, il te suffira de retirer le détrompeur de la carte mère pour connecteur le 20+4 pins, il te restera encore un 4 pins pour le CPU.

Mais euh, c'est ce que j'ai dis plus haut.

Par contre ça n'est pas vraiment un détrompeur, ce cache est la pour faire joli, c'est impossible de se tromper, ça ne rentre pas :postsinutiles:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...