Aller au contenu

[Résolu]AMD Athlon 64 3400+


BurnO

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau PC de marque HP (je sais c'est pas bien mais bon :yes: ), je vais regarder dans système, il me marque AMD Athlon 64 3400+ (comme sur la boite) et en dessous, 949Mhz :transpi:8):francais: , j'ai été voir dans le bios.

Il me marque comme quoi faut pas modifier n'importe quoi sinon le système peut map fonctionner et il marque aussi que c'est un AMD Athlon 64 3400+ à 2200Mhz et 512Ko de cache, je regarde pour modifier y'a rien, aucun truc pour la fréquence :francais:

Alors je décide d'installé AIDA 32 pour voir si mon pc ne se serait pas gourer, pareil en plus il voit même pas ma carte mère ni que c'est un processeur AMD, juste les Mhz.

J'ai vu aussi dans le bios une option: OS Plug and Play, j'me suis dit c'est peut-être ce machin qui fait que j'ai pas beaucoup mais quand j'ai besoin de plus de puissance ça augmente.

Questions:

C'est quoi OS plug and play ? C'est normal pour les Mhz ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème, c'est tout à fait normal c'est bien évidemment le cool n quiet.

Mon portable à côté de moi est un Mobile A64 3400+, il est sur une page du net pour l'instant depuis quelques minutes, j'ouvre Everest et après quelques secondes il passe de 2200Mhz à 800Mhz, le cool n quiet joue sur le coefficient multiplicateur de ton CPU, dans mon cas, il le fait passer de 11*200 à 4*200, ça évite entre autre de consommer de l'électricité inutilement, de faire fonctionner son ventilateur et de dégager trop de chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore quelques questions:

1ement, j'ai téléchargé AIDA 32 pour voir quelle carte mère j'ai et pour les autres composants:

Il n'arrive pas à voir quelle carte mère j'ai. Y'a-t'il une solution ? Car j'aimerai savoir si j'ai un port AGP ou PCI-Express

2ement, pareil pour la ram, il m'indique le nombre mais pas la marque ni rien. Y'a-t'il une solution ?

J'ai essayé d'autres programmes pour voir mon matos mais ça fonctionne toujours pas.

Ensuite pour la ram, j'ai pris une barrette de mon ancien PC qui est de marque corsair, le truc 3200 mais 256Mo, je l'allume ça marche, je regarde dans le système il m'indique toujours 512Mo, j'vais voir dans le Bios, pareil. :mdr:

J'ai mis ma deuixème pour faire 1*512Mo et 2*256Mo donc 1Go mais là le PC démarre me reste à l'écran pour choisir soit d'aller sur le bios ou autre, j'appuie sur une touche, rien ne marche. Alors j'ai essayé de changer de port, toujours pareil. Y'a-t'il une solution ?

PS: N'empêche ça la fout mal un Athlon 64 3400 + (socket 939) avec une Ati Radeon x300Se HP et 512Mo de Ram :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site d'HP tu trouveras tout ce que tu demandes.

C'est quoi exactement, par exemple mon portable c'est un HP Pavilion ZV5434EA, dans ZV5434EA chaque lettre/chiffre correspond à une certaine configuration matérielle, par exemple le 34 c'est pour AMD 3400+.

Ton HP, c'est quoi son petit nom complet :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui ça va tout de suite mieux sur le site :transpi: par contre:

Mémoire installée 512 Mo (1 x 512)

Maximum autorisé 4 Go* (4 X 1 Go) ; nécessite le remplacement de la mémoire 512 Mo DIMM installée

*La mémoire disponible réelle peut être inférieure.

Alors pour en rajouter j'vais devoir en enlevant, c'est complètement con mais bon lol, c'est même pas marrant d'ailleurs :francais:

Et donc pour la CG

Carte graphique

ATI Radeon X300SE-HM

* Mémoire DDR 32 Mo

* Ports E/S : VGA, Vidéo composite, S-Vidéo

Type de logement Quantité

PCI Trois (deux disponibles)

PCI Express x16 Un (occupé)

Logements DIMM Quatre (trois disponibles

Donc PCI-Express, ça va alors ouf :chinois:

Conclusion pour les changements que je veux:

Achat nouvelle carte graphique

Achat nouvelle alimentation vu que c'est 300W d'après ce qui est noté derrière

Achat de Ram (au moins 1Go sinon c'est pas la peine de changer)

J'ai l'impression que je me suis fait enc*** pour la Ram voir aussi l'alimentation.

Heuresement que j'ai mon annif dans 7 jours donc de l'argent.

Edit: si vous voulez des infos: cliquez ici spécial Belge HP Pavilion t3230.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je te conseille, c'est de mettre ce topic en résolu et de le laisser couler dans les abîmes de PCI.

Ensuite tu vas dans la rubrique conseil d'achat et tu ouvres un seul nouveau topic pour la RAM, l'alim et la CG.

Tu précises ta CM (MSI MS-7184), ton CPU (AMD 3400+, socket 939), que tu veux une CG en PCI-E et le type d'utilisation que tu veux en faire, jeux ou burautique et surtout ton budget maximum.

Plein de gens bien intensionnés se feront un plaisir de t'aiguiller :chinois:

bizarre pour la ram je vois pas du tout pourquoi faudrai changer.. a moins que ce soie de la ram spéciale

Il faut lire correctement, maximum 4GB de ram, nécessite le remplacement de celle installée, forcément, puisqu'il a 4 slots et déjà une barette de 512MB, comment veux-tu arriver à 4GB avec déjà 512MB et 3 slots libres :francais:

Il n'y a pas de barettes de 1536MB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...