Aller au contenu

branchement HDD sur carte mére


Dam's

Messages recommandés

bonjour, je suis nouveau sur le site et dans le hardware alors pardonnez mon manque de vocabulaire technique:

mon probléme est de connaitre la différence entre de l'IDE et de l'UDMA 100:

j'ai une vieille carte mére ASUS A7v socket A (avec proc duron 800 Mhz) avec deux types de connectique pour branchez HDD et lecteurs CD:

deux en IDE (primary & secondary) & deux en UDMA (primary & secondary).

quels est le meilleur branchement pour 2 HDD de 20 giga, un de 10 , un cd,& un graveur de CD

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par défaut tu dois brancher ton DD sur l'IDE0 de la CM et les CD/DVD/Graveurs sur l'IDE1.

Tu mets le DD de 10Go en Master et en bout de nappe IDE sur le N°7 bleu de ta CM, le DD de 20Go sur la même nappe en Slave sur le connecteur IDE du milieu, tu procèdes de la même manière pour tes deux lecteur optiques en les branchant sur la nappe noir n°7 aussi.

a7v-locations.jpg

Ce qui est important :

Master : en bout de nappe

Slave : au milieu de la nappe

ata_cable.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour faire du raid je pense.... donc pour mettre d'autres disques durs et on peu les faire plus performant que un seul disque dur...

Je ne sais pas ce qu'est du raid mais il me semble qu'au démarrage du BIOs, il me dit qu'il ne trouve rien en UDMA; est ce que si je branche mes DD sur la prise 9 (UDMA) je gagnerai en performance.

pour le moment, mes 2 DD sont branchés sur l'IDE, mais le Bios ne repére pas tout le temps mon DD esclave?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les connecteurs 7 sont en UDMA66.

Les connecteurs 9 sont en UDMA100.

Donc en effet, tu gagneras un peu en mettant tes DD sur les connecteurs 9.

Les CD/DVD/Graveurs, sont en UDMA33, ils peuvent dont bien rester sur le connecteur 7.

Pour tes DD pas reconnus, tu as bien mis les cavaliers comme je le disais dans mon premier post ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les connecteurs 7 sont en UDMA66.

Les connecteurs 9 sont en UDMA100.

Donc en effet, tu gagneras un peu en mettant tes DD sur les connecteurs 9.

Les CD/DVD/Graveurs, sont en UDMA33, ils peuvent dont bien rester sur le connecteur 7.

Pour tes DD pas reconnus, tu as bien mis les cavaliers comme je le disais dans mon premier post ?

Merci, pour les cavaliers, c'est OK mais il arrive qu'il soit reconnu (c'est aléatoire). Est ce que ça vient du fait que mes DD ne sont pas branchés en UDMA 100?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés avoir essayer mainte branchement:

les deux DD sur prise ide 0 en uDMA 100 et le reste soit en IDE1 en udma 100 ou 66: mes DD ne sont reconnu nul part; le systéme d'exploit ne se lance pas...

enfin au final, j'en est déduit que c'était ma nappe IDE qui déconnait

par contre maintenant, je suis passé en win XP et j'ai l'impression qu'il rame terrible, est ce normal avec ma config:

640 de RAM

DURON 800

2 DD de 20 giga

et carte mére citée au début: ASUS A7v socket A

ou y a t il des paramétres à changer dans le BIOS (sans allez jusqu'à l'overclocking) pour que le systéme tourne correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis le BIOS par défault, ça à remarché mieux , mais sous XP, il m'arrive que le systéme se mette à rammer terrible (le pointeur de ma souris reste figé et repart de maniére saccadée) sinon le systéme tourne impec.

De quoi ça peut venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus , je viens d'installer des logiciels, il a fallut relancer l'install plusieurs fois pour qu'il accepte (logiciels stocké sur DD slave)

j'ai pas Sandra, et je ne sais pas ce que veut dire mettre des print. Mais il est possible que ça viennent de mes DD, le passage de Fat32 (win 98) à NTFS (XP) ne leur à peut être pas fait de bien. J'ai formaté suite à infection viral (spyware).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en rebranchant mon dd slave en maitre seul; quand je reboot, il me signal NTLDR manquant et j'avais déja eu ça quand j'ai voulu repasser de win 98 à XP:

j'avais arrivez à resoudre le prob.

C'est un amis qui m'avait alors formater mes DD avec un caisson DD externe sur un autre PC ou formater sous Dos je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

mon probléme était apparement lié à la mémoire : win XP, plus stable.

par contre pour le branchement de mes DD et lecteurs:

mes 2 DD en IDE0 et mes deux lecteurs optiques en IDE1

avec un tel branchement, je ne peu pas graver en direct du lecteur au graveur?

quel est le meilleur branchement?

est ce que je risque qqchose si je branche un DD maître + lecteur optique sur IDE0 en UDMA 100 etle reste sur IDE1 en UDMA 100.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...