Aller au contenu

[Conseils] Matériel divers


Jarodd

Messages recommandés

Bonjour,

Etant un néophyte en terme de matériel, je me tourne vers vous pour quelques conseils.

Tout d'abord, je cherche à remplacer mon imprimante qui vient de me lacher (HP Deskjet). J'aimerais prendre un combiné impri couleur/scanner pour un gain de place. Seulement je ne sais pas vers quelle marque me tourner, je ne connais pas leur réputation, leur qualité, le prix des consommables, etc... que conseillez-vous comme résolution de scan et d'impression ? J'ai un budget d'environ 100€ (120 max), pour en faire une utilisation classique (impression de photos mais sans méga qualité par exemple), surtout pour de la bureautique (par contre je suis sensible au critère d'économie d'encre, je ne sais pas si c'est un critère déterminant ou pas). Je viens de découvrir que maintenant toutes les couleurs étaient séparées, c'est bô le progrès !

Ensuite je voudrais m'acheter une carte-son (interne, branchement PCI), mon actuelle étant intégrée à la carte-mère, cela fait un écho désagréable quand j'utilise le micro. Là aussi, je cherche une qualité correcte à un prix abordable, d'autant plus que je n'ai pas une sortie de son extraordinaire (enceintes basique : 1 mini-caisson basse + 2 oeufs). On m'a conseillé SoundBlaster, je ne sais pas ce que ça vaut.

Je continue avec le graveur DVD : mon lecteur dvd vient aussi de lâcher, et vu le prix des graveur, autant mettre 10€ de plus et avoir la possibilité de graver si besoin... Sauf qu'il y a plétores de normes ! Des +, des -, des R9... J'ai peur de me tromper sur la compatibilité des media, un graveur qui serait compatible avec tout ça serait sympa... :yes:

Enfin, j'envisage de changer aussi ma carte graphique. J'ai actuellement une GeForce 4 MX 440, mais elle commence à être dépassée sur certains jeux récents. J'ai jeté un coup d'oeil sur Prix du net, il en existe des tonnes... Pour l'utilisation, je joue pas mal à des jeux gourmands, je fais parfois de la retouche photo et je m'essaye à la 3D, je me demande s'il faut que je reprenne une nVidia ou que je change pour une ATI ? Je n'y connais vraiment rien... :oops: Là aussi je ne cherche pas la carte qui tue, plutôt un bon compromis qualité/prix, en 128 Mo (si sortie TV, tant mieux, mais ce n'est pas très important).

J'espère que vous pourrez me conseiller avec ces maigres critères, je ne sais pas trop ce que je pourrais préciser vu que je n'y connais rien (s'il vous faut des précisions, vous pouvez me demander...). Ou bien me rediriger vers 2 ou 3 matériels de chaque partie (conseillé ou marque à éviter), ensuite je comparerai et je ferai mon choix avec Prix du Net :roule: Mais pour l'instant il y a trop de choix pour que je puisse me faire une idée. D'avance, merci pour votre aide ! :gne:

Jarodd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combiné impri couleur/scanner -> je te conseil une lexmark X1180 ou X1190

tourné pas mal vers l'economie d'encre mais je peux imprimer de bonne photo si je veux

inconvenient : les cartouches sechent vite c'est pour ca qu'ils vendent deux types de cartouches : le modele plein, et le modele limité (avec moins d'encre) perso c'est sympa pour imprimer quelques photo et ne pas avoir une cartouche seche quand je voudra reimprimé

carte-son -> effectivement SoundBlaster est une bonne marque : une carte son basic vers les 15euro devrai te suffire

je peux pas te conseiller plus car je n'en connais pas personnellement

graveur DVD -> plusieurs marques sont pas mal : comme NEC ou plextor

je te conseillerai le NEC ND-4550A ou l'un de sa famille car ils sont peu cher et performant

carte graphique. -> le meilleur qualité prix reste une 6600GT : carte qui te fera jouer a tous les jeux (sans pousser a fond bien sur) pour la marque, je laisse d'autre personne te conseillé

enfin pour toutes ses infos, regarde sur http://www.prixdunet.com pour les prix et les avis d'inpactiens qui pourrai t'aider a choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un P4 2.4GHz et 1Go de ram, tu peux prendre la 6600gt . C'est le meilleur compromis prix/performance dans cette gamme de puissance.

Certains diront que la 6600gt sera "bridée" par ton faible cpu.

Tu t'en fiches!

Tu utiliseras le "surplus" de puissance pour activer les filtrages et améliorer le confort visuel.

Il n'y a pas que les fps qui comptent. S'il y en a asez pour rendre le jeu fluide, alors ça suffit.

Il vaut mieux avoir 75fps et une belle image (contour lisse, belles textures...) plutôt que 150fps mais une image moche (effet escalier, roue carrée, mer plate...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...