Aller au contenu

Problème de connectique DD SATA


siryop

Messages recommandés

Bon vous me taperez dessus tellement ca doit etre facile pour vous mais moi j'y comprends plus rien !!!

Croyant bien faire j'ai décidé de faire l'acquisition d'un deuxième disque dur de 200 Go !!!

Ne connaissant rien en connectique, je regarde dans mon pc et vue que j'ai la flemme de démonter le dd déja installé je regarde juste ca connectique, résultat une grande nappe et une broche d'alim, je regarde encore et je vois que cette nappe et suivi par sa petite soeur, et qu'une autre broche d'alim et dispo !!

Sur de moi je me mets a commander mon dd et la se pose le choix entre UDMA et Sata, n'y connaissant rien je commande le sata et lors de sa livraison aaarrrgggghh, ce n'est pas cette connectique que j'attendais !!!

Bref, tout ceci pour vous poser la question, qu'est ce qu'il me faut pour pouvoir connecter ce dd a mon pc ???

Si j'ai bien compris il me faut déja un adaptateur d'alim, mais aprés pour la connection du reste est ce que c'est un adaptateur entre la grosse nappe et le dd ou une nappe spécial sata entre la carte mère et le dd ???

Merci de m'éclairer !!!

ps ma carte mère et une asus k8v-F et mon deuxième dd un maxtor 200go sata !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les adaptateurs d'alimentation SATA sont facile a trouver pour la bonne raison que c'est juste la forme du connecteur qui change, en revanche pour les données c'est pas du tout la même chose, alors soit tu trouve un adaptateur SATA<->IDE cher et peu fiable ou bien plus simple tu achètes une carte controleur PCI SATA de base...

Au moins la prochaine fois que tu changes de DD tu feras bien gaffe hein ?! :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas déja des prises SATA sur ma carte mère ???

j'dit ca comme ça mais j'y connais pas grand chose !!!!!

Le problemme c'est que sur le site d'Asus y'a pas de K8V-F alors t'as du te planter dans ta signature ou alors c'est une K8V avec une option marquée "F",

En tous cas sur les K8V y'a deux prises SATA, alors t'as plus qu'a te trouver un câble SATA mais normalement y'en a deux livrés avec la carte mère (voir même un adaptateur pour l'alimentation comme avec mon A8N-SLI Deluxe...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés une petite recherche dans mes papiers, ma carte mère et bien une K8V-F (si ca existe) et d'aprés ce que j'ai lu sur un autre forum c'est une k8v sans sata !!!

Donc je l'ai bien dans l'os, donc je n'ai plus qu'a acheter une carte controleur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un pc monté par targa et vendu par lidl :transpi: , et vous moquez pas car avec juste une barette de 512 rajouté depuis que je l'ai j'ai fait un petit 618.2 hier au test de performance !!!!!

Il paye pas de mine mais il est efficace ce petit pc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...