Aller au contenu

Carte mere grillée ?


Apparead

Messages recommandés

:craint:

Bonjour à tous,

En allumant mon pc, je m appercois que rien ne s affiche a l ecran, donc, je recommence la manoeuvre, et ... plus rien. Le pc ne s allume plus en appuyant sur le bouton. Je decide donc de couper le courrant et de le remettre. Le ventilateur se lance pdt une demi seconde, puis se recoupe avec un bruit bizarre. Apres plusieurs tentatives, je m appercois que une petite puce située près du ventilateur a pris feu (cette puce est carrée, noire et d environ 3-4 millimetres).

Donc, mes questions sont :

1) Est ce que ma carte mere est grillée ?

2) Y a t il autre chose qui pourrait etre endomagé ?

3) Qu y a t il de recuperable ?

D avance merci à tous ceux sont qui prendront un peu de leur temps pour m aider. Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Krapace; :craint:

Pourrais tu me dire quelles carte mere serrait le meilleur achat du moment ?

Et aussi quelles précaussions prendre a l avenir pour eviter que ces "mosfet" ne grillent denouveau.

En cherchant sur qq forums, j'ai cru comprendre qu il fallait un plusieurs "bons" ventilateurs.

Merci et bonne année :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je te conseille c'est de mettre ce topic en résolu et d'ouvrir un topic dans conseil d'achat.

Dans ton nouveau topic, tu dis que ta CM a grillé et que tu voudrais savoir par quoi la remplacer.

Tu indiques :

Ton CPU, ta CG AGP ou PCI-E, le type de RAM et ce que tu as comme DD, IDE ou SATA.

Avec ça, on pourra te mettre sur la voie.

Au fait, comme un composant a grillé, ta CM est en effet destinée à être classée verticalement :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...