Aller au contenu

Problème d'arrêt ventilo Zalman7700c...


Akenk

Messages recommandés

Salut les gens :transpi:

Un copain vient d'acquérir de bien beaux composants pour socket 939, voyez plutôt : une mobo DFI LanParty UT nF4Ultra-D, un *petit* opteron 146 équipé d'un Zalman7700c et une x800gto² pour saupoudrer le tout. Cependant, il ne peut pas en profiter, et donc se connecter au net, voila pourquoi jprends mes habits d'intermédiaire.

Le ventilateur s'arrête après 5 secondes de boot et il ne peut lire le message d'erreur par peur de cramer un composant.

Le ventilateur du processeur est bien branché sur le CPUfan, il se demande alors quelle peut-être la couille pour que le ventilateur s'arrête ainsi.

Jetez vos idées (pertinentes) et je lui transmettrais pour qu'il puisse utiliser son cadeau de Noël !!!

Merci d'avance les gars :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il rentre directement dans le bios et matte les T° du CPU, si ça monte trop vite, c'est pas bien, si ça monte pas, c'est peut-être normal après tout, la CM pourrait très bien réguler le ventilo...

Sinon, au lieu de mettre sur le CPU FAN, tu le branches autre part sur un connecteur 3 pins de la CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'il n'a pas le temps de rentrer dans le bios vu que le ventilo s'arrête de tourner, il n'a même pas le temps de matter les messages (d'erreurs?) avant d'y accéder.

Pas bête de brancher le ventilo sur le connecteur 3 pins d'la mobo :transpi:

SI quelqu'un a d'autres suggestions pour que je lui en fasse part, c cool :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c'est possible c'est surement ca avec tout ce que ca tire sur l'alim la config. il faut qu'il prenne un adaptateur ou alors une alim 24pin, peut etre aussi comme dit plus ahut que c'est le régul de cpu_fan donc changer de prise, et au pire, emttre un autre ventilo dessus, et aller dans le bios, laisser le zalman mais mettre un 80mm fixé a l'arache en testant

autrement son rad est peut etre mal mis non? il a controlé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...