Aller au contenu

[Hébergement] Où stocker ses fichiers ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

depuis le passage à la version 1.92 d'Over-blog, il y a eu un bug dans mon espace de stockage : alors que depuis plus d'un an je l'utilisais et ne faisais pas attention à l'espace qu'il me restait (50mo en tout), puisque ça restait peu précis, comme 0.116mo/50mo, ça ne m'inquiétais pas.

Après l'update, j'ai voulu mettre à jour ma radio-blog : pour cela, j'ai rajouté des morceaux (.rbs) sur mon FTP, puis j'ai copié leur adresse dans le fichier playlist.xml. Ainsi je remplace l'ancien playlist.xml par le nouveau pour la mettre à jour. Et subitement, je suis passé à 112mo/50mo, comme si j'étais un resquilleur dans l'ombre, qu'on venait de démasquer et utilisant le double de ce qui m'étais alloué.

Résultat, sans me méfier, j'ai supprimé l'ancien playlist.xml, mais je ne peux évidemment plus rien uploader, y compris photos pour mes articles. :transpi:

Donc j'ai placé tous les fichiers de ma radio-blog sur mon FTP iFrance, en attendant de trouver une autre solution, puisque la bannière est très encombrante (jetez un coup d'oeil à mon blog).

J'ai essayé Putfile, Megaupload ou encore YouSendIt, même Gmail Drive, c'est pareil, ils donnent tous un lien de téléchargement, mais pas le lien qui permet de localiser le fichier hébergé.

Merci de vos réponses.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour vos réponses. Mais j'abandonne, puisque Free c'est pour la France, et moi je suis au Maroc :pleure: , et 1and1, il faut un numéro de tél, donc forcément :pleure:

Je vais passer tous mes .rbs sur un FTP pour alléger mon espace de stockage over-blog, et ça ira, je mettrais la radio sur O-B yaura pas de pub :transpi:

Merci :D

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire tout ce qui est mp3 et autre zik est très mal vu par les hébergeur qui souvent interdisent tout en bloc.

Moi je suis chez OVH c'est pas mal mais payent et je n'ai jamais essayé de mettre des ziks (à par les midis dans l'installeur de BlackTower). La BP y est généreuse mais pour le téléchargement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je profite de ce topic pour rebondir, si ka_nalu t'es pas d'acoord, fait moi signe et j'effacerais :yes: .

Donc je cherche aussi la même chose que toi, je suis chez wanadoo et comme tout le monde, l'offre de free me semble aussi intéressante. Je m'y suis donc rendu et j'hésite à continuer ma démarche car il me demande cela !!!

Grâce aux informations recueillies, vous allez recevoir dans les plus brefs délais votre kit de connexion par voie postale.

Ce kit comprend un CD-ROM contenant plusieurs navigateurs préconfigurés pour l'installation automatique de votre connexion, ainsi que divers utilitaires pour le web.

Si vous préférez configurer manuellement votre connexion sans installer le kit de connexion, nous pouvons vous envoyer uniquement une fiche contenant toutes les informations nécessaires à cet effet.

Attention, cette manipulation est réservée aux utilisateurs "aguerris" !

Kit de connexion complet (avec CD-ROM)

Informations de configuration uniquement

Voilà, je n'y connais rien dans ce domaine, mon objectif est juste de trouver un moyen de mettre des fichiers lourds sur celui ci. Donc si j'accepte ce kit de connection, je comprends pas a quoi je m'engage car j'ai pas trop envie de me retrouver avec 2 fournisseurs de services...

Est ce que je peux y aller sans soucis?

Connaissez vous d'autres ouvertures?

D'avance merci :p

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui, pas de problème, le kit de connexion de Free, c'est simplement :

- Une feuille avec les identifiants e-mail (qui sont les mêmes que les identifiants de connexion).

- Un CD avec tout ce qu'il faut dessus configurer un accès chez Free.

Y'a aucun engagement. (Je dois avoir ouvert au moins 5 e-mails gratuitement chez eux).

Par contre, les comptes gratuits ne donnent droit qu'à 100Mo de stockage si mes souvenirs sont bons. Les 1024Mo sont réservés aux abonnés Free normalement.

Enfin bref, tu peux tester de toute façon, ça n'engage à rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui, pas de problème, le kit de connexion de Free, c'est simplement :

- Une feuille avec les identifiants e-mail (qui sont les mêmes que les identifiants de connexion).

- Un CD avec tout ce qu'il faut dessus configurer un accès chez Free.

Y'a aucun engagement. (Je dois avoir ouvert au moins 5 e-mails gratuitement chez eux).

Par contre, les comptes gratuits ne donnent droit qu'à 100Mo de stockage si mes souvenirs sont bons. Les 1024Mo sont réservés aux abonnés Free normalement.

Enfin bref, tu peux tester de toute façon, ça n'engage à rien du tout.

Ok merci gvos net, je retente chez wanadoo aujourd'hui, sinon je vais la bas, car wanadoo arrête pas de me dire que c'est indisponible :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir pour free que la connection au ftp depuis d'autre FAI marche une 1/10

Nan suis pas d'accord, la connection à un ftp de free par un utilisateur non abonné chez free marche bien, le problème c'est que ce dernier est bridé à 30Ko/s. Enfin moi mon ftp tous ceux à qui j'ai filé l'adresse n'ont jamais eu de problèmes, qu'ils soient freenautes ou non. (mis à part ce bridage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir pour free que la connection au ftp depuis d'autre FAI marche une 1/10

Une solution peut etre de créer un compte chez no-ip et de faire un ftp chez toi

Faut savoir pour free que la connection au ftp depuis d'autre FAI marche une 1/10

Nan suis pas d'accord, la connection à un ftp de free par un utilisateur non abonné chez free marche bien, le problème c'est que ce dernier est bridé à 30Ko/s. Enfin moi mon ftp tous ceux à qui j'ai filé l'adresse n'ont jamais eu de problèmes, qu'ils soient freenautes ou non. (mis à part ce bridage)

Ok merci pour vos avis trés intéressants :francais:

No-ip? c'est quoi donc ? :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil :

j'ai mon site perso chez Free avec des mp3 et des videos à partager (le tout parfaitement légal).

Le problème vient de la bande passante de Free, si je veux télécharger un fichier depuis le serveur free, c'est trop long (même les pages sont longues à afficher).

Du coup j'ai créé un compte chez Voilà, juste pour le stockage des gros fichiers et là, ça booste bien.

Seulement mon compte Voilà est repéré et va être supprimé. C'est interdit de faire du stockage.

Est ce quelqu'un a une solution alternative pour le stockage, avec une bande passante correcte ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder chez 1and1 c'est payant maintenant.....

gvos_net > c'est sympa ta proposition, mais pour le moment je vais essayer de me débrouiller sans squatter chez qqn.

je vais chercher sur des sites comme fileburst, pour voir comment ça marche, je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous,

je suis toujours chez Ifrance, mais il y a quelques probèmes ces temps-ci. J'ai trouvé trois sites, dites moi ce que vous en pensez :

- http://mediamax.streamload.com/

- http://www.myfilehut.com/

- http://www.stickam.com/join/join.jsp

On peut avoir plusieurs compte chez Free ? si oui, quelqu'un aurait pas un compte à balancer, comme ça :zarb:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un truc que je ne comprends pas trop, pourquoi est ce que ces serveurs FTP vous ne les installez pas chez vous tout simplement. :transpi:

Un soft genre ftpserveur ou filezilla serveur ou un autre gratuit (Linux ou Windows), un compte chez NoIP ou dyndns.org et roule ma poule vous pouvez stocker ce que vous vooulez quand vous le voulez. Le seul inconvenient, c'est qu'il faut laisser votre PC allumé en permanence si vous voulez qu'on puisse acceder à votre serveur 24h/24h.

Les FAI c'est tres bien mais en général ils refusent qu'on utilise leur espace web comme espace de stockage de fichiers et peuvent vous fermer vos comptes d'une minute à l'autre.

Enfin moi ce que j'en dis, c'est surtout pour faire avancer le shmilblic, parce que vous faites bien comme vous voulez.

Voila voila

PS : Il existe même des distribution Linux qui sont prévues exprés pour ça. Un petit PC tout seul dans un coin avec deux cartes réseaux, sans ecran sans clavier sans souris, la distribution Linux SME-serveur, voila tout est pres :ouioui::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos avis trés intéressants :yes:

No-ip? c'est quoi donc ? :transpi:

No-Ip, ça te sert de redirection web

ex : tu as connecté un ordi sur le net, et tu as mis des fichiers dessus.

Tu aimerais, à partir d'un autre ordi, voir ces fichiers (ou à l'inverse, les partager avec quelqu'un). Au lieu de taper l'ip pour accéder au ftp, tu utilises un "host", genre ftp://mystic23b.myftp.org, qui va te rediriger vers l'ordi en question. (C'est aussi très pratique pour les ip dynamiques :craint: )

Tu peux avoir des redirections ftp gratuites sur leur site No-ip.com

J'utilise ça avec typsoft FTP server pour faire de mon ordi un ftp, comme pas mal de monde, et ça marche très bien :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hébergement a la maison a mon avis est a déconseiller.

Niveau électricité d'abord : comme tu l'as deviné ka_nalu même un petit PC (disons 150W) allumé en permanence ça coûte cher en plus ça fait du bruit !

Niveau bande passante : Il faut une bonne bande passante notamment en upload et la ADSL1=786 kbauds ADSL2=1Mbaud dans le meilleur des cas ! Ca va pour un IRC, un petit site mais comme plate forme de stockage c'est très juste !

Le serveur mutualisé payant est a mon avis bien moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...