Aller au contenu

problème de connexion internet via routeur + switc


Messages recommandés

Bonjour

Voilà ma config:

modem 9box > port 1 du switch (netgear FS605 avec tous les ports en auto uplink)

port 2 du switch > port Wan du routeur wifi (linksys WRT54G) + un PC portable en wifi

port 3 du switch > 9TV

port 4 du switch > PC --> rajout à l'install existante

Tout fonctionne correctement de mon PC portable j'ai accès au net, le 9TV fonctionne très bien.

Le soucis que j'ai c'est que quand je branche mon PC fixe sur le switch, je n'ai pas acces au net.

Je précise que je n'ai pas d'autre choix pour brancher le PC fixe (je suis obligé de le brancher au switch).

Au niveau paramétrage, mon PC fixe à une @ip du type 192.168.1.XXX configurée sur la carte réseau avec le masque 255.255.255.0 et en passerelle, j'ai mis l'@ip du routeur 192.168.1.1 >>> mais ça marche pas

si qq'un peut m'aider

merci

biz'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La machine que tu branches sur le port 4 du switch doit avoir comme gateway l'adresse IP de la pate LAN de la NeufBox et non du routeur linksys.

TOn portable est connecté sur un routeur linksys sur le reseau 192.168.1.0/24.

Ce réseau est le LAN du linksys; mais son WAN est dans le LAN de la 9Box et ton routeur linksys utilisera comme gateway de sortie la pate LAN de la 9box.

Comme il y a un switch au milieu, et que tu utilises ce switch pour sortir, la sortie se fait par la 9Box et non par le routeur linksys.

Un dessin valant mieux que de grande explications

lan.jpg

En esperant que c'est la topologie que tu as monté.

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse rapide

oui le schéma est exactement la config que j'ai.

l'@ IP du portable est du type 192.168.1.XXX (celle que j'ai lorsque je fais un ipconfig)

Qu'est ce que je doit mettre alors comme @ IP sur mon PC fixe pour sortir par la 9Box ?? et que dois-je mettre en passerelle ??

merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu dois mettre une adresse IP du LAN de la 9Box et comme gateway, celle de la pate LAN de la 9Box.

Comme les reseaux linksys et 9box ne peuvent pas être identique, ce doit être un autre réseau.

Si tu te connectes sur l'interface de ton routeur, il devrait te donner l'adresse de la gateway qu'il utilise pour sortir.(ton routeur utilise la neufbox pour sortir)

Il faudra alors mettre ton PC fixe dans ce même réseau et comme Gateway, la même qui est utilisée par le routeur linksys.

Je ne connais pas la plage d'adresse de la 9box, mais cette machine doit être dans le réseau 9Box et utiliser la même passerelle de sortie qu'utilise le routeur linksys.

Si la 9box utilise le même réseau que linksys, l faudra alors changer le reseau linksys et de ce fait l'adresse IP de ton portable (uniquement si les deux reseaux sont identiques)

Une autre solution qui marche aussi, c'est de brancher ton PC fixe un port ethernet de ton routeur linksys. Son adresse IP sera alors dans le même reseau que ton portable.

Cordialement, Pascal L.

PS: As tu essayer de laisser ton PC fixe en attribution IP automatique ? La 9box doit posseder un serveur DHCP qui attribue automatiquement une conf réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis allée dans l'interface de mon routeur et j'ai ça :

Routing Table Entry List

Destination LAN IP Subnet Mask Default Gateway Interface

0.0.0.0 0.0.0.0 84.102.40.141 WAN

84.102.40.0 255.255.255.0 0.0.0.0 WAN

192.168.1.0 255.255.255.0 0.0.0.0 LAN

je suis un peu perdue

peux tu m'aider ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...j'ai édité les quote des posts précédents, ca devenait assez lourd :transpi:

Utilisez le bouton de réponse tout en bas de la page, et non celui situé immédiatement en dessous du dernier post :D

Salut,

Ok,

Pas de souci.

Merci

Cordialement, Pascal L.

Salut,

Bon, ton routeur donne une adresse de LAN en 192.168.1.0; c'est bon, c'est ton LAN linksys.

EN revanche, la neufbox lui donne une adresse IP valide sur le net pour son WAN, et c'est la que la bas blesse.

Il faut activer les fonctions routeur sur ta 9box pour que tu puisses desservir un LAN privé derrière et y brancher et le routeur et le PC.

Il y aura certainement une conf réseau a refaire a l'issue, mais c'est tout a fait faisable.

Le plus simple reste de brancher ton PC fixe sur le routeur linksys en ethernet plutôt que sur le switch et de mettre une adresse IP dans le même reseau que ton portable.

Tiens nous au courant.

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...j'ai édité les quote des posts précédents, ca devenait assez lourd :transpi:

Utilisez le bouton de réponse tout en bas de la page, et non celui situé immédiatement en dessous du dernier post :D

Salut,

Ok,

Pas de souci.

Merci

Cordialement, Pascal L.

Salut,

Bon, ton routeur donne une adresse de LAN en 192.168.1.0; c'est bon, c'est ton LAN linksys.

EN revanche, la neufbox lui donne une adresse IP valide sur le net pour son WAN, et c'est la que la bas blesse.

Il faut activer les fonctions routeur sur ta 9box pour que tu puisses desservir un LAN privé derrière et y brancher et le routeur et le PC.

Il y aura certainement une conf réseau a refaire a l'issue, mais c'est tout a fait faisable.

Le plus simple reste de brancher ton PC fixe sur le routeur linksys en ethernet plutôt que sur le switch et de mettre une adresse IP dans le même reseau que ton portable.

Tiens nous au courant.

Cordialement, Pascal L.

merci de ta réponse mais je n'ai pas le choix au niveau cablage et je suis obligée de passer par le switch.

donc il faut que je passe ma 9box en routeur alors??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, si c'est impossible de brancher ton PC sur le port ethernet du routeur linksys, alors il faudra basculer ta 9box en mode routeur.

Mais attention, elle prendra certainement le même réseau que le linksys.( a vérifier)

Si c'est le cas, alors il faudra, soit definir un autre réseau pour la 9box (different de 192.168.1.0/24), soit un autre réseau pour le LAN linksys si tu ne peut pas changer celui de la neufbox.

TOn modem 9box prendra sur sa pate LAN une adresse privé (ce sera la gateway).

Il faudra ensuite configurer ton routeur linksys pour qu'il utilise cette adresse comme gateway.

Définir eventuellement un autre reseau pour ton routeur linksys et lui donner une adresse lan;(172.169.10.1 par exemple, avec un masque à 24 bits (255.255.255.0)

Configurer ton portable dans ce nouveau réseau (172.169.10.100 par exemple) avec comme Gateway l'adresse LAN du routeur linksys (172.169.10.1 si tu gardes cet exemple)

Configurer ton PC fixe dans le reseau de la neuf box avec comme gateway l'adresse LAN de la neuf box.

Ensuite, pour la TV, je ne sais pas trop comment ca va se passer, mais ca ne devrait pas poser de pb.

COrdialement, Pascal L.

PS: j'avoue que ce n'est pas si simple pour un novice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et BONNE ANNEE 2006

comme promis je viens vous informer sur mon pb et donc je pense que le plus simple pour moi sera de passer mon PC fixe en wifi sur le meme réseau que mon portable.

Comme ça je suis sure que ça marchera !!!

En tout cas, merci pour tous les conseils.

à bientot peut etre

:fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...