Aller au contenu

Problèmes de reconnaisances périphériques


Messages recommandés

J'ai récemment acheté d'occasion une carte controleur SCSI Adaptec 29160N avec un dique dur Quantum U160 1000 K( 1ère génération), le tout d'occasion.

Je précise que j'ai windows XP Home et l'installation a été plus que facile.

Le disque fonctionne a merveille, MAIS, car il y a un gros MAIS, j'ai un problème avec mes périphériques IDE.

Voilà mon problème: J'ai trois périphériques IDE, à savoir un graveur Plextor 241040TA, un lecteur DVD SONY DDU 1611 et un Graveur de DVD SONY DRU 500AX.---

Lorsque j'allume le PC, si un disque se trouve volontairement à l'intérieur de ces trois lecteurs, le PC le reconnait; dès lors que je sors le disque et que j'en introduis un autre un message me dit qu'il n'y a pas de disque dans le lecteur, et ce quel que soit le lecteur/gfraveur.

Au début j'ai effectué des essais avec des CD-RW et des DVD-RW et je croyais que le problème venait du dernier INCD, qui pourtant fonctionnait bien lorsque j'avais un disaque dur IDE.

Puis j'ai essayé avec des DVD- vidéo, des CD Audio, ...Même tarif.--

J'ai esayé de voir avec des potes qui ont du SCSI.

L'un d'entre eux m'a dit que j'avais peut-être un problème d'alimentation

(NO NAME 300W avec 1 DD SCSI et sa carte, 1 carte son PCI, 1 Geforce 2 ti et 3 lecteurs).---

--- Le gars qui m'a vendu la carte a eu un problème semblable et m'a dit qu'il s'agissait peut-être d'un problème de reconnaissance du SCSI et qu'il avait été obligé de changer les lettres des lecteurs ( car ancien disque IDE partitionné en 3, don décalage avec mon 18,2 Go non partitionné).---

Quelqu'un peut-il voler à mon secours? est-ce que le SCSI et l'IDE font si mauvais ménage. Faut-il passer au tout SCSI ?

J'ai besoin d'une réponse pointue, car lorsque j'ai eu tous ces ennuis il m'a suffi de désinstaller le tout et de remettre mon DD IDE, mais bon pour de la Vidéo, j'aurasi aimé profiter du SCSI.

Merci d'avance à celui qui pourra me dépétrer de ce problème.

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...