Aller au contenu

je ne vois pas les ordi sur mon réseau


Messages recommandés

bonjour tout le monde,

J'ai un soucis de réseau, je ne vois pas les ordinateurs de mon réseau.

J'ai windows xp familial sur les 2 pcs, je suis reliée par un cable rj 45 croisé pas de routeur....

j'ai viruscan comme firewall, la connection internet est partagée tout va bien de ce côté..

Je n'ai pas oublié de partagé quelques dossiers...

Je ne sais plus que faire :transpi:

A bientôt

Merci pour votre aide

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

J'ai un soucis de réseau, je ne vois pas les ordinateurs de mon réseau.

J'ai windows xp familial sur les 2 pcs, je suis reliée par un cable rj 45 croisé pas de routeur....

j'ai viruscan comme firewall, la connection internet est partagée tout va bien de ce côté..

Je n'ai pas oublié de partagé quelques dossiers...

Je ne sais plus que faire :keskidit:

A bientôt

Merci pour votre aide

Véro

Salut,

Qu'appelles tu "ne pas voir les ordinateurs sur ton réseau" ?

Ils ne repondent pas aux ping, ou ils ne se voient pas dans l'explorateur de windows ?

Arrives tu a monter un connecteur reseau vers l'autre machine ?

Si tes machines repondent aux pings, si tu arrives à monter des connecteurs réseaux, alors ce n'est pas un problème reseau, mais logiciel.

Tu dois avoir un programme type firewall, ou truc qui fait croire que tu es en sécurité car ton PC est masqué, qui doit être installé sur ta machine.

Voir du coté FW de XP, il masque ce genre d'info.

COrdialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...puisque la connection internet est partagée entre les deux PC et fonctionnent, c'est que le ping doit passer :transpi:

Salut,

Pas forcement. Les requetes ICMP peuvent être verrouillée (j'ai le cas avec un de mes PC).

Et si les requetes ICMP ne passe pas, le partage de dossier et d'imprimante peut être aussi bloqué.

Ce qui n'empêchera pas la connexion internet, dans la mesure ou ICS$ est un partage administratif.

En revanche, il se peut que la machine soit masquée du voisinage réseau.

Pour empêcher les ordinateurs d'apparaître dans le voisinage réseau, pour une question de sécurité par exemple, on peut modifier le Registre.

Pour ce faire: Demarrer, Exécuter, taper Regedit puis ouvrir la clé suivante :

HKEY_CURRENT_USER\ SOFTWARE\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion\ Policies\ Network.

Créer alors une valeur chaîne intitulée NoEntireNetwork puis editer cette clé en double cliquant dessus.

Saisir 1 dans le champ Données de la valeur puis valider par Entrée.

Fermez l'éditeur du Registre puis redémarrer l'ordinateur pour appliquer la modification.

A Noter que cela ne n'empêche pas d'accéder aux autres ordinateurs du réseau, ils n'apparaissent seulement plus dans le voisinage réseau.

Peut être voir si cette clé existe. Si c'est le cas, suffit de la supprimer.

Cordialement, Pascal L.

PS: J'oubliais, faire une sauvegarde de sa BDR avant toute modification ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...