Aller au contenu

[LOGICIEL] Comment éditer des images dans les messages?


kool56

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

D'accord, d'accord, la question est stupide. Je la pose car je n'ai vraiment pas la moindre idée de comment effectuer cette tâche qui, pour sûr, dès vous m'aurez répondu, me paraîtra des plus aisées.

Souvent je vois de belles captures d'écran, de belles images reproduitent dans vos sujets ou réponses à ceux-ci.

Comment faites-vous pour obtenir cela? Ma question se veut d'autant plus pertiente que je planche sur la réalisation d'un petit tutoriel qui, je crois, n'a pas encore été présenté.

Merci de vos réponses et bonne soirée à vous :transpi::transpi:

PS: J'ai déjà été voir du côté de "Image-dream" mais je parviens pas à faire apparaître mes images; par contre le lien URL, oui.

Enfin, je le confesse volontiers, je me débrouille comme un nul avec Paint. Je me plante sans cesse... :craint::craint:

Merci de votre indulgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Tu dois d'abord capturer ton image l'aide de la touche "Print Screen" sur ton clavier (au dessus des fleches)

- Ensuite tu ouvre Paint et tu fait "CTRL V" ou "edition","coller"

- Puis tu enregistre ton images dans un dossier.

- Apres ca tu va sur http://www.imageshack us/

- Le principe est assez simple tu trouvera par toi meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci pour vos réponses. J'ai lu les divers sujets à ce propos et je remercie d'avance tous les honorables membres pour la rédaction de leur tutoriel respectif. Toufefois, avant de faire l'expérience d'envoi d'une image selon la procédure appropriée, j'aurais aimé savoir quel est -ou sont- le(s) format(s) sous lequel (lesquels) enregistrer l'image (les images)? En effet, mis à part celui donner par Gailuron66 (format .PNG), les suivants sont-ils appliquables ou non: jpeg/jpg/gif,etc? Si oui, lesquels et dans quel cas? Merci pour vos réponses :modoreussi::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@noisette: Non pas du tout. Je ne saisis pas la nuance ou le rapprochement. Bon je refais un essai ici.

Première image "Une partie de mon bureau"

partiebureau9nr.th.png

Deuxième image "Une partie de mon bureau" en direct:

partiebureau5ry.png

Remarque: les traits sur le côté droit sont le résultat d'un tripotage hasardeux dans "Paint".

Troisième image "Mon bureau" via la fonction "Uplaoder une image " proposée par le présent forum:

27d3cc5b17b015a1219c2dbdaec2cfa7.PNG

Conclusion:

D'après la prévisualisation, cela a l'air de fonctionner. C'est toujours simple quand on a appris...

Questions:

1) que faire si la taille de l'image dépasse 1024 kilobytes?

2) comment en réduire la taille?

3) quid si, lors de la prévisualtion, est annoncé le message suivant:" les images dynamiques ne sont pas admises [ou autorisées] dans les tags "??

4) Comment se fait-il que l'image de mon bureau soit floue (la 3ème)? Comment règler cela?

:zarb::zarb::zarb:

Merci de vos réactions et réponses :-D;):incline:

PS: Je préfère faire 2 ou 3 essais et être certain de bien maîtriser cette manipulation d'autant plus que je compte éditer un tutoriel ou répertoire à propos d'un thème peu abordé selon moi. :p:mdr:;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Conclusion:

D'après la prévisualisation, cela a l'air de fonctionner. C'est toujours simple quand on a appris...

Questions:

1) que faire si la taille de l'image dépasse 1024 kilobytes?

en faisant une saisie de ton ecran selon mon tuto, je doute que tu puisse depasser les 1024 kilobites ;) par contre si tu commence à enregistrer tes screens dans un format bmp au lieu du png que je preconise, là oui, tu peux les depasser

2) comment en réduire la taille?

avec paint ;)

3) quid si, lors de la prévisualtion, est annoncé le message suivant:" les images dynamiques ne sont pas admises [ou autorisées] dans les tags "??

c'est parceque tu t'es trompé de ligne dans imageshack, les autres lignes ont des utilités differentes, (pour les web master, etc ...) ;)

4) Comment se fait-il que l'image de mon bureau soit floue (la 3ème)? Comment règler cela?

en suivant pile poil mon tuto :fou: bin oué, comment veus tu que l'on sache ce que tu as fait pour faire cette saisie d'ecran ...... floue :-D

........

:fou:

édit:

mais elle n'est pas floue ta 3e image ;)

lorsque tu clique sur la vignette, cela t'ouvre une page de imageshack avec ton image qui n'est pas dans son format original

il te suffit de refaire un clic dans cette image pour qu'elle s'agrandisse .................... et ne soit plus floue :incline:

réedit:

c'est bon, j'ai edité mon tuto:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...dpost&p=1256345

comme quoi tu as bien fait de poser tes questions :yes:

y a des trucs tellement evident pour celui qui fait un tuto, que des trucs comme ça sont completement zappés :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@noisette: Non pas du tout. Je ne saisis pas la nuance ou le rapprochement. Bon je refais un essai ici.

Questions:

1) que faire si la taille de l'image dépasse 1024 kilobytes?

2) comment en réduire la taille?

Aux questions 1 et 2-stop - tu as également photofiltre - stop - qui est simplissime

et qui te permet d'enregistrer ton image - stop - au format (image/format)que tu veux et au poids (enregistrer sous)que tu veux (compression variable) - stop - lien pour la présentation et le téléchargement:http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=73283

:transpi: tu en as trop dit dedioumaintenant

va falloir le lacher ton tuto :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...