Aller au contenu

[Centralisation] iPod dans tous ses états


milohoffman

Messages recommandés

  • Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse
Si le format et le débit est bien conforme aux spécifications de ton iPod.

Si c'est bon (ou pas) réencode-le à partir d'iTunes.

Ah ben merci bien ^^ J'avais aussi ce problème sur quelques titres  :reflechis: J'ai du rater le ripage de Cd.

iTunes encode en mp3 de facon pas terrible. Rien ne vaut le bon lame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour a tous,

Je ne sais pas ce qui arrive a mon ipod, mais d'un coup la batterie ne tient plus longtemps !

C'est un nano 8bg (le carré)

Dans la barre en haut la batterie est a un peu plus de la moitié, l'écran de veille (avec la batterie et l'heure) est lui aussi a un peu plus de la moitié,

et quand je commence a touché le rond tactile, entre le temps ou l'écran s'allume et celui ou le fond d'écran s'en va je vois qu'il me reste genre 1/5 sur la batterie.

Je ne comprends pas, quelqu'un a déjà eu ce problème ou a déjà lu ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Plop.

Me revoilà vite fait.

j'ai acheté un iPod Nano comme cadeau de la noyel.

j'aurais voulu si la batterie nécessitait un rodage particulier parce qu'autant la batterie d'un balladeur à 30€, je m'en contre fous mais celle d'un à 150€, beaucoup moins :transpi:

c'est du Lithium Ion !? on la charge/décharge complétement 2-3 fois et après on ne s'en préoccupe plus (iPod utilisé quasi tous les jours) ?? on fait toujours des cycles pleins ??

Merci pour les éclairessissements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les batteries, tout un poème. Chacun a sa technique propre. En ce qui me concerne, j'ai remarqué que l'autonomie "nominale" n'est atteinte qu'après plusieurs cycles de charge-décharge complète.

Dans le mode d'emploi des MB blancs, Apple donnait une technique permettant de gérer au mieux l'autonomie de la batterie des MB. Etant donné que les batteries des iPod (et iPhone) utilisent la même technologie, je me permet de la rappeler ici .

  • Lors de la première utilisation, décharger complètement la batterie (laisser l'appareil s'éteindre)
  • Laisser au repos au moins 5 heures, de façon à décharger totalement la batterieMettre en charge jusqu'à charge complète (sur les MagSafe, le voyant passe au vert)
  • Laisser brancher au moins 2 heures
  • Débrancher et utiliser l'appareil normalement

Cette manip permet d'étalonner la batterie. Elle est à refaire tous les mois en cas d'utilisation "légère" et tous les 2 mois en cas d'utilisation "intensive".

Sur mon précédent MB "Blanc", j'ai fait le plus possible de cycles "complets" et j'ai étalonné tous les 2 mois. Conclusion : au bout de 2 ans la batterie a encore une pêche d'enfer : environ 5 heures d'autonomie. Sur l'iPod et l'iPhone, je fais pareil et je suis satisfait de l'autonomie (malgré les "faiblesses" de l'iPhone 3G).

Je recommence le même cirque sur le MB Unibody et l'autonomie a augmenté depuis que je l'ai mais je pense que quelques cycles seront encore nécessaires avant d'arriver en autonomie nominale.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ah, les batteries, tout un poème. Chacun a sa technique propre. En ce qui me concerne, j'ai remarqué que l'autonomie "nominale" n'est atteinte qu'après plusieurs cycles de charge-décharge complète.

Dans le mode d'emploi des MB blancs, Apple donnait une technique permettant de gérer au mieux l'autonomie de la batterie des MB. Etant donné que les batteries des iPod (et iPhone) utilisent la même technologie, je me permet de la rappeler ici .

  • Lors de la première utilisation, décharger complètement la batterie (laisser l'appareil s'éteindre)
  • Laisser au repos au moins 5 heures, de façon à décharger totalement la batterieMettre en charge jusqu'à charge complète (sur les MagSafe, le voyant passe au vert)
  • Laisser brancher au moins 2 heures
  • Débrancher et utiliser l'appareil normalement

Cette manip permet d'étalonner la batterie. Elle est à refaire tous les mois en cas d'utilisation "légère" et tous les 2 mois en cas d'utilisation "intensive".

Sur mon précédent MB "Blanc", j'ai fait le plus possible de cycles "complets" et j'ai étalonné tous les 2 mois. Conclusion : au bout de 2 ans la batterie a encore une pêche d'enfer : environ 5 heures d'autonomie. Sur l'iPod et l'iPhone, je fais pareil et je suis satisfait de l'autonomie (malgré les "faiblesses" de l'iPhone 3G).

Je recommence le même cirque sur le MB Unibody et l'autonomie a augmenté depuis que je l'ai mais je pense que quelques cycles seront encore nécessaires avant d'arriver en autonomie nominale.

F

Sur le sit de Apple tu as m^me des alertes iCal pour la batterie

Extrait

Il vaut mieux être cool...

Il se peut que vous constatiez que l'utilisation d'un iPod dans un environnement très froid en altère l'autonomie. À la différence des environnements chauds, il s'agit là d'une condition temporaire. Une fois que les molécules de la batterie se sont réchauffées, la batterie récupère sa capacité précédente.

Faites faire de l'exercice à votre machine

Les batteries lithium-ion ont besoin d'être utilisées pour donner des performances optimales. Si vous ne vous servez pas souvent de votre appareil, veillez à bien effectuer un cycle de charge complet au moins une fois par mois. Cliquez sur les liens ci-dessous pour ajouter des rappels périodiques dans votre calendrier iCal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...