Aller au contenu

[Centralisation] iPod dans tous ses états


milohoffman

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 3 semaines après...

Haha je débarque en plein sujet. Bravo Milohoffman, l'article est riche.

-Le AAC-

Je répèterai simplement que le AAC n'est pas un format d'Apple, mais de Dolby.

AAC Homepage

Il est normalisé ISO et ISMA, ce qui implique une standardisation officielle du format et de sa diffusion par flux (streaming). Seul le DRM FairPlay des AAC protégés (qu'on trouve sur iTunes Music Store) a été créé par Apple.

-L'iPod mini et les rayures-

Etant habillé d'un corps d'aluminum et non de polycarbonate, il ne se raye pas du tout de la même manière. L'un comme l'autre sont très résistants. La coloration des mini est issue du procédé d'anodisation, donc aucune chance de voir la peinture sauter ou s'effiler car il ne sont tout simplement pas peint.

-L'iPod et sa batterie-

La batterie de l'iPod a une espérance de vie assez médiocre, mais il ne faut pas en rajouter non plus. Une batterie s'entretient. Revenons-en aux bases :

Un cycle de batterie Li-Ion (iPod, iBook, etc.) n'est pas identique à celui d'une Ni-Cad (mobile, souris sans fil...). Il correspond à un vidage total de la batterie. Si l'on n'use qu'un quart de la batterie et qu'on la recharge, on n'a utilisé qu'un quart de cycle et répéter cela ne nuit pas à la batterie. Avec des Ni-Cad au contraire, si la charge n'est pas totale de manière répétée, une réaction chimique finit par diminuer l'autonomie de la batterie définitivement.

Par contre, laisser un iPod en permanence sur le Dock branché (et donc allumé) à l'ordinateur n'est pas bon. En effet, pendant que l'ordinateur est éteint, l'iPod a tendance à se décharger même si il n'est pas utilisé (c'est pas comme les Wonder :craint: ). Il va donc au fil des jours égrainer des cycles pour rien.

Dans tous les cas, pour garder sa batterie en forme, une fois par mois il faut la décharger totalement et la charger. Ce n'est qu'avec cette gymnastique mensuelle qu'elle préservera une capacité de charge et d'autonomie optimale.

L'échange de la batterie d'un iPod est possible même par un particulier. Même ainsi ce n'est pas donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux m achetrer un lecteur mp3 avec 20go de dd parce que j ai quand meme pas mal de son, donc le ipod sera bon ? ou le iriver serait  il mieu ?

Le comparatif cité dans PCINpact n'est pas très bon, voici tout de même le lien. De plus, les produits ont évolué. Tu trouveras malgré tout quelques infos intéressantes qui pourront t'aider à faire le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Très bon sujet très bien fait, mais je pense pas que ca va me convaincre d'acheter un Ipod, je vais plutot prendre un creative zen touch. Moins cher et plus d'autonomie (24h) pur la meme quantité de stockage! :pleure:

Encore un petit détails pour tout ceux qu'y disent que B&O c'est la classe mondiale, je tiens à leurs préciser que ce n'est pas B&O qui développe leur électronique, mais donne a faire en sous traitance. En règle général c'est philips qui s'en charge! Alors si vous voulez payer du philips en plus cher c'est comme vous voulez... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-L'iPod et sa batterie-

La batterie de l'iPod a une espérance de vie assez médiocre, mais il ne faut pas en rajouter non plus. Une batterie s'entretient. Revenons-en aux bases :

Un cycle de batterie Li-Ion (iPod, iBook, etc.) n'est pas identique à celui d'une Ni-Cad (mobile, souris sans fil...). Il correspond à un vidage total de la batterie. Si l'on n'use qu'un quart de la batterie et qu'on la recharge, on n'a utilisé qu'un quart de cycle et répéter cela ne nuit pas à la batterie. Avec des Ni-Cad au contraire, si la charge n'est pas totale de manière répétée, une réaction chimique finit par diminuer l'autonomie de la batterie définitivement.

Par contre, laisser un iPod en permanence sur le Dock branché (et donc allumé) à l'ordinateur n'est pas bon. En effet, pendant que l'ordinateur est éteint, l'iPod a tendance à se décharger même si il n'est pas utilisé (c'est pas comme les Wonder :transpi: ). Il va donc au fil des jours égrainer des cycles pour rien.

Dans tous les cas, pour garder sa batterie en forme, une fois par mois il faut la décharger totalement et la charger. Ce n'est qu'avec cette gymnastique mensuelle qu'elle préservera une capacité de charge et d'autonomie optimale.

L'échange de la batterie d'un iPod est possible même par un particulier. Même ainsi ce n'est pas donné.

avec une nuance à ce que tu as dit : la batterie n'est effectivement pas endommagée mais vu que la durée de vie d'un batterie ne s'exprime pas en heures mais en nombre de cycles... tu perds un pourcentage de tout cycle qui n'est pas fait à fond et réduit ainsi la durée de vie de ta batterie...

et pour la décharge totale... il vaudrait mieux dire quasi-totale vu qu'il faut laisser quelques % pour ne pas endommager irrémédiablement la batterie... mais c'est géré par les logiciels d'autonomie....

:chinois:

sinon pour le reste :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une nuance à ce que tu as dit : la batterie n'est effectivement pas endommagée mais vu que la durée de vie d'un batterie ne s'exprime pas en heures mais en nombre de cycles... tu perds un pourcentage de tout cycle qui n'est pas fait à fond et réduit ainsi la durée de vie de ta batterie...

Non non pas avec une li-ion. Un cycle n'est consommé qu'après avoir consommé (quasi :) ) totalement une pleine charge.

Du reste tu as raison, il reste toujours un p'tit fond de jus. Après avoir vidé sa batterie au bout de quelques temps, l'iPod peut ainsi se rallumer... pour se couper à nouveau très rapidement. Ceci explique cela. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non pas avec une li-ion. Un cycle n'est consommé qu'après avoir consommé (quasi :) ) totalement une pleine charge.

je pensais qu'il pouvait y avoir un problème de passivation excessive du matériau des batteries Li-ion quand on réalisait une décharge incomplête de la batterie.... entrainant une perte de capacité de la batterie .... qui se traduit par une fin de cycle prématurée... et donc une diminution du temps de vie.... :ouioui:

non :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais qu'il pouvait y avoir un problème de passivation excessive du matériau des batteries Li-ion quand on réalisait une décharge incomplête de la batterie.... entrainant une perte de capacité de la batterie .... qui se traduit par une fin de cycle prématurée... et donc une diminution du temps de vie....  :francais:

non :reflechis:

Oui, comme j'ai dit, ce problème apparaît quand la charge / décharge de la batterie est incomplète constamment, ou qu'elle n'est pas déchargée-rechargée complètement au moins une fois par mois. Si certains se plaignent d'une autonomie de 4 heures sur leur iPod pourtant assez récent, inutile de chercher la raison ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un pb avec ipod :transpi: : je souhaite conserver mon propre classement effectué sous explorer windows. sinon j'en ai pr des années à refaire tous les tags de mes mp3 :iloveyou: .

existe-ti-il un soft (pirate ou pas) qui puisse s'installer sur l'ipod pour changer itunes? et ainsi naviguer dans ipod dans une arborescence type explorer? de même que de pouvoir utiliser le drag&drop pr charger l'ipod sur mon pc?

j'avoue que le coup de faire des softs propriétaire qui ne permettent d'écouter que ses propres cd est très frustrant. ras-le-bol de bigbrother!

merci pour vos indications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un pb avec ipod :transpi: : je souhaite conserver mon propre classement effectué sous explorer windows. sinon j'en ai pr des années à refaire tous les tags de mes mp3 :iloveyou: .

existe-ti-il un soft (pirate ou pas) qui puisse s'installer sur l'ipod pour changer itunes? et ainsi naviguer dans ipod dans une arborescence type explorer? de même que de pouvoir utiliser le drag&drop pr charger l'ipod sur mon pc?

j'avoue que le coup de faire des softs propriétaire qui ne permettent d'écouter que ses propres cd est très frustrant. ras-le-bol de bigbrother!

merci pour vos indications

Je ne suis pas sûr de comprendre. Comment ça conserver ton classement ? Tu veux dire que tu ne veux pas qu'iTunes modifie la hiérarchie de ton organisation sur ton disque dur ?

Simple : dans les préférences, dans avancées, décoche "maintenir le dossier iTunes Music" ainsi que "copier dans iTunes Music les fichiers ajoutés à la bibliothèque".

Il est interdit de requérir ou donner des informations sur des logiciels pirates sur le forum.

iTunes ne permettrait selon toi que d'écouter des CD ? Je crois que tu n'as pas bien cerné le logiciel... Tu peux glisser-déposer des dossiers de mp3 sur l'icone Bibliothèque pour y ajouter toutes les musiques qu'ils contiennent, et de la bibliothèque tu peux glisser-déposer ce que tu veux sur l'iPod. Je ne vois rien de limitatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr de comprendre. Comment ça conserver ton classement ? Tu veux dire que tu ne veux pas qu'iTunes modifie la hiérarchie de ton organisation sur ton disque dur ?

Simple : dans les préférences, dans avancées, décoche "maintenir le dossier iTunes Music" ainsi que "copier dans iTunes Music les fichiers ajoutés à la bibliothèque".

Il est interdit de requérir ou donner des informations sur des logiciels pirates sur le forum.

iTunes ne permettrait selon toi que d'écouter des CD ? Je crois que tu n'as pas bien cerné le logiciel... Tu peux glisser-déposer des dossiers de mp3 sur l'icone Bibliothèque pour y ajouter toutes les musiques qu'ils contiennent, et de la bibliothèque tu peux glisser-déposer ce que tu veux sur l'iPod. Je ne vois rien de limitatif.

Oups, désolé pr la requête sur les logiciels pirates, j'étais pas au courant et j'recommencerai plus, pas même pr savoir ou on peut avoir ce genre d'info... ;-)

C vrai, j'ai pas encore bien cerné itunes, mais j'ai un temps limité pour determiner s'il me convient ou pas et le cas échéant échanger mon lecteur mp3.

Non, itunes ne modifie pas la hiérarchie de mon organisation sur mon disque dur, mais l'accès aux mp3 à partir de l'ipod se fait dans une hiérarchie différente de celle présente sur mon disque dur (par l'explorer, pas par itunes).

Ce que je voudrais:

- Que mon ipod soit reconnnu comme un DD par mon ordi, afin de pouvoir y mettre mes propres dossiers par drag&drop (ce qui est possible, ok), que je puisse atteindre ces dossiers dans mon ipod lorsque je suis en vadrouille et lire ensuite les mp3 qu'il y a dedans, sans passer par les dossiers "artistes, albums, morceaux,..." qui se basent, si j'ai bien compris, sur les tags contenus dans les mp3.

Ces tags sont mal renseignés dans mes fichiers, et les mettre a jour me prendrai trop de temps!

- Pouvoir connecter l'ipod sur n'importe quel ordi (mac ou pc) sans avoir à le réinitialiser (et donc perdre mes données) ni à installer itunes à chaque fois. L'explorer windows ou mac me semble suffisant pour gérer mes fichiers, pas la peine de multiplier le nombre de softs, y'en a assez comme ça.

C'est un aspect du fonctionnement de l'ipod qui me semble limitatif: une fois l'ipod chargé de fichiers audio, je ne peux l'installer QUE sur des pc ou QUE sur des mac (à moins de le RAZ), et A CONDITION que je puisse y installer itunes (ce que je pourrai faire avec l'accord de l'administrateur de l'ordi, mais j'ai pas trop envie de me ballader partout avec un cd contenant itunes).

J'espère être + clair, et en tous cas merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le Pod ça ne fait pas, désolé

si tu ne passes pas par iTunes ou programme équivalent type Ephpod tes chansons ne seront pas reconnues par le baladeur

la navigation par tag est de loin meilleure mais requiert une bonne organisation :chinois:

si par hasard tu as envie d'essayer --> The GodFather pour tagguer en masse les chansons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pis tant

merci quand même

Milo a raison ; c'est ardu de renseigner les tags mais après, tu y gagnes beaucoup. Surtout que tu dis que tout est déjà classé par dossier. Tu es habitué à ton boxon mais ça reste du boxon :D Surtout avec CDDB, y'a pas d'excuse à importer ses CD sans les tags qui vont bien :transpi:

Par ailleurs, on peut utiliser l'iPod comme disque dur mais le dossier des musiques est invisible. Ca n'a rien à voir avec Big Brother, c'est une bride pour éviter les échanges de fichiers illégaux. Apple vend de la musique, il en va de sa crédibilité envers les majors.

Une nouvelle mise à jour d'iPod Software est disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Donc en gros je peux recharger mon mini ipod sans que la baterie ne soit totalement dechargé et ca fait pas de mal a l'ipod c ca ? ?

Et sinon vaux mieu quelle format ? ? mp3 ? ?acc ? ? et comment les convertir ? ?

je peux par exemple avec itune passer du mp3 192 a mp3 128 ? ? y a t'il une grande difference niveau sonore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...