Aller au contenu

[Centralisation] iPod dans tous ses états


milohoffman

Messages recommandés

Question autonomie...heu...je sais pas si il tiend réellement les 8h00 prévues par le constructeur!je n'ai jamais fait attention. Mais c'est vrai que ce n'est pas fantastique, surtout quand tu joue ou quand tu te ballade dessus :D

le truc qui bouffe le plus la batterie ce sont les accès disque ... il suffit de brancher l'iPod sur USB sans brancher sur secteur en même temps pour s'en rendre compte

d'ailleurs je compte aussi faire un comparo USB/Firewire pour l'iPod :mad2:

edit : j'vais aussi ajouter une partie sur iTunes ... avec la dispo de l'iTMS en Europe faut bien ça 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse
Question autonomie...heu...je sais pas si il tiend réellement les 8h00 prévues par le constructeur!je n'ai jamais fait attention. Mais c'est vrai que ce n'est pas fantastique, surtout quand tu joue ou quand tu te ballade dessus :D

c'est un des pb de ces nouveaux ipod...

Avant j'avais le revision 2 (et avant le 1 :p) et il tenait les 10h sans pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai jamais vraiment fais attention avec le mien mais c'est impressionan quand même

je pense qu'en le manipulan regulierement il tiendra moin de 8H

je pense aussi

mais n'empêche, tu fais un bonne playlist, tu la fous sur ton Popod, tu laisses charger la nuit, le lendemain tu t'enfiches les écouteurs et c'est parti pour 8h de musique ... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu a ecouter pendant 8h ou tu la laisser tout seul ?

comme je l'ai aussi mentionné (mais pas clairement c'est vrai :yes: ), quand j'ai appuyé sur "Lecture" je suis allé faire autre chose après ... et je suis revenu de temps en temps ... puis quand l'iPod a dépassé les 6h30 de lecture j'ai gardé les écouteurs

mais Pierre Desproges ça passe tout seul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon iPod a déjà 2 ans et demi (acheté le jour de sa sortie) et il fonctionne toujours très bien ;) pourtant je doit bien admettre que je le martyrise... :mdr: Une fois bien rayé de partout, ça ne craint plus rien ces petites bêtes là !

Maintenant, dès que l'iPod mini sort, j'en achète un... pour ma copine... :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Très bon et complet dossier. Je possède un G3 20Go depuis Noel et je ne vois rien d'autre à ajouter sur son utlilisation. J'avais longtemps hésité avec le iRiver mais j'ai finalement craqué pour la qualité et le design Apple et je ne le regrette pas.

Concernant l'autonomie, je l'utilise régulièrement au boulot pour me "couper" du brouhaha ambiant et je situerais l'autonomie autour de 7 à 8 heures, selon l'importance des accés disque. C'est sur que si on change sans arret d'album (ce qui est mon cas :transpi:), ca tire un peu sur la batterie, mais y'a quand meme de quoi voir venir. Ah, et une chose qui n'a pas été précisé dans le dossier (enfin, je crois), c'est que l'iPod utilise une mémoire tampon dans lequel il stocke généralement 4 morceaux, ce qui fait que le DD ne fonctionne que 2 à 3 secondes toutes les 15 minutes environ on va dire. Le reste du temps, il fonctionne comme une clé USB.

Concernant le casque, j'ai aussi vite changé celui d'origine, que je qualifierais de médiocre. Remarque sur les in-ear (et tous les casques intra-auriculaire en général), pour en avoir discuté avec un ami médecin ORL, il m'a absolument interdit d'utiliser un tel produit. Pour lui, c'est une hérésie que de tels casques puissent etre à la vente :francais:

Perso, j'ai pris celui ci : Bang & Olufsen earphones

Cher, mais qualité d'écoute irréprochable et sans danger pour l'oreille (à condition de rester à un volume raisonnable bien sur).

Pour terminer, un petit logiciel que tout possesseur de iPod se doit d'avoir : SharPod

Absolument indispensable quand on se trouve chez un ami qui n'a pas iTunes d'installé.

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le dis toi même à un moment, les in-ear ont un effet "oreilles bouchées" et c'est bien la tout le problème. C'est ça qui est très mauvais pour l'oreille. Plus evidement les risques d'alergies au silicone. Si Apple prend la peine de le signaler dans la notice, c'est pas pour rien.

Oui le casque B&O est cher, oui il est pas blanc, mais il est quand meme super design et niveau son, c'est la qualité B&O.

Anecdote au sujet de ce casque, je le vois souvent dans des séries ou des films "futuristes", style Minority Report, ou il lui coupe le fil et font croire que c'est un téléphone mobile

:mortdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...